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ChristophedeBordeaux
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
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Apres maintenant 2500kms parcourus sans EGR, je suis totalement convaincu du bienfait de cette modif ! Ca pousse ! (c'est pas devenu une essence,non plus,hein )
N'hesite pas ,surtout si on te propose de t'aider ,ca sera d'autant plus sympa de faire cette petite modif à deux:) |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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ChristophedeBordeaux a écrit: | Apres maintenant 2500kms parcourus sans EGR, je suis totalement convaincu du bienfait de cette modif ! Ca pousse ! (c'est pas devenu une essence,non plus,hein )
N'hesite pas ,surtout si on te propose de t'aider ,ca sera d'autant plus sympa de faire cette petite modif à deux:) |
Moi elle est désactivé que depuis ce week end, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trou par moment en bas régime. Le moteur à un peu plus de peche. Normal si l'air admie est plus fraiche et sans merde...
Enfin je verrai bien avec plus de Kms dans les pattes et surtout quand j'aurai monté mon filtre JR carbone, que j'attends _________________ |
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ChristophedeBordeaux
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
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Apparemment sur un HDI ca sert a rien de mettre un filtre K&N ou JR, selon un topic vu sur forum auto section 206 HDI..
Ca faisait meme perdre un peu de patate sur les tests réalisés (en 3 passages ,avec moyenne des 3)
Alors que débrancher l'EGR, ca donne vraiment une difference.Je te conseille de rouler un peu (1000 bornes)avant de monter ton filtre,pour que tu voies la difference sans t'imaginer que c'est grace au filtre |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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ChristophedeBordeaux a écrit: | Apparemment sur un HDI ca sert a rien de mettre un filtre K&N ou JR, selon un topic vu sur forum auto section 206 HDI..
Ca faisait meme perdre un peu de patate sur les tests réalisés (en 3 passages ,avec moyenne des 3)
Alors que débrancher l'EGR, ca donne vraiment une difference.Je te conseille de rouler un peu (1000 bornes)avant de monter ton filtre,pour que tu voies la difference sans t'imaginer que c'est grace au filtre |
Ben une boite en carbone ça va. Et puis le bruit de Yka m'a conquis. Même si je perds 2 Cvs, c'est pas grave...
Mais sans l'EGR je trouve qu'il n'y a plus les creux en bas régime... _________________ |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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1000k a écrit: | Crazy306 a écrit: | 1000k a écrit: | Crazy306 a écrit: | faut vraiment que je me debrouille pour la débrancher sur la mienne, mais la mecanique et moi ca fais deux |
Si ça te dit, un week end on essaye de se faire ça ensemble. A deux parfois on y arrive mieux ! |
Pourquoi pas, au moins j'aurais moins de chance de faire une bétise meme si ca a pas l'air compliqué |
Ben ça dépend, tu as un L3 ou un L4 ?
Sinon il y a pas de soucis, on se fait ça quand tu veux. |
D'après ce que tu m'as dis à dijon j'ai une L3 On peut peut etre se faire ca ce week end si tu veux mais y a rien de sur.
1000k a écrit: |
Ben une boite en carbone ça va. Et puis le bruit de Yka m'a conquis. Même si je perds 2 Cvs, c'est pas grave...
Mais sans l'EGR je trouve qu'il n'y a plus les creux en bas régime... |
C'est vrai qu'il fait un beau bruit , puis pour les 2ch en moins c'est pas grave tu fais une reprog et t'en gagnera 30 autres |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Crazy306 a écrit: | 1000k a écrit: | Crazy306 a écrit: | 1000k a écrit: | Crazy306 a écrit: | faut vraiment que je me debrouille pour la débrancher sur la mienne, mais la mecanique et moi ca fais deux |
Si ça te dit, un week end on essaye de se faire ça ensemble. A deux parfois on y arrive mieux ! |
Pourquoi pas, au moins j'aurais moins de chance de faire une bétise meme si ca a pas l'air compliqué |
Ben ça dépend, tu as un L3 ou un L4 ?
Sinon il y a pas de soucis, on se fait ça quand tu veux. |
D'après ce que tu m'as dis à dijon j'ai une L3 On peut peut etre se faire ca ce week end si tu veux mais y a rien de sur.
1000k a écrit: |
Ben une boite en carbone ça va. Et puis le bruit de Yka m'a conquis. Même si je perds 2 Cvs, c'est pas grave...
Mais sans l'EGR je trouve qu'il n'y a plus les creux en bas régime... |
C'est vrai qu'il fait un beau bruit , puis pour les 2ch en moins c'est pas grave tu fais une reprog et t'en gagnera 30 autres |
Effectivement, L3. donc tu peux démonter et mettre une plaque.
On peut se faire ça se week end si tu veux, tu me dis
Pour les 2 Cvs en moins, c'est pas grave, le jour où je voudrai vraiment de la puissance, je me prends un S16
Et puis je pense pas faire de reprog car 177000 bornes quand même _________________ |
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MyloZ
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 61 Localisation: Vervins
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Oula un fois qu'on as tous lu on comprend plus.J'ai bien compris le delire de la vanne egr mais j'arrive pas à situer ou se trouve cette put.. de vanne.Y me faudrai une photo moi j'ai une Dturbo 7CDHYE.
Et je flip trop de faire cette manip. _________________ Dturbo '99 elle m'etonnera tjrs. |
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Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Sur mon ex td dhy, j'avais débranché le connecteur éléectrique derriere la batterie, celui qui est relié au circuit de dépression mais je sais pas si ça a fait grand chose
Sinon pour apercevoir ta vanne EGR
-Tu dois démonteur l'échangeur, prévois en cas un joint neuf échangeur/collecteur d'admission
-Bouches l'entrée du collecteur avec un chiffon pour pas que des pitites saletés tombent dedans
-Ensuite quand tu vois bien le collecteur, il y a normalement l'egr entre celui-ci et la culasse
-De la vanne il y a un tuyau qui part derrière (peu visible) en métal, un autre en métal qui va à l'admission et un tout petit noir qui part du dessus de la vanne et qui va sur un espèce de contacteur derrière la batterie
Bon et puis la manip c'est comme a fait Chti-demon et Trebila
Le tuyau métallique est en deux parties reliées par un serflex. Tu peux boucher les deux parties
Boucher aussi le petit tuyau noir qui commande l'ouverture de la vanne (bouchon +COLLE)
Je n'ai jamais fait la manip ( pas assez courageux ) mais ces explications viennent de Djremus que je remercie au passage
_________________
Dernière édition par Cntz le 04 05 2006 14:47; édité 1 fois |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Je pense que déjà rien que de déconnecter la vanne EGR, c'est bien. Il faut enlever le tuyau de dépression de sur la vanne EGR et le BOUCHER ! Très important sinon plus de frein, c'est un tout chtit tuyau, alors un petit truc pour poucher se trouve facilement.
C'est ce que j'ai fait, Crazy306 aussi avec moi ce week end, et après vérification la vanne EGR reste tout le temps fermé _________________ |
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Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Je parlais pour un TD
Sinon sur mon hdi j'ai confié ça à mon mécano qui m'a débranché le tuyau de dépression et bouché celui-ci. J'ai passé la voiture au télécodage et le diag m'indique que la vanne est toujours active
peut-etre que les valeurs d'ouverture et de fermeture (%) viennent du circuit et non de la vanne elle-même _________________ |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Cntz a écrit: | Je parlais pour un TD
Sinon sur mon hdi j'ai confié ça à mon mécano qui m'a débranché le tuyau de dépression et bouché celui-ci. J'ai passé la voiture au télécodage et le diag m'indique que la vanne est toujours active
peut-etre que les valeurs d'ouverture et de fermeture (%) viennent du circuit et non de la vanne elle-même |
Les valeurs de controle viennent de l'electro-vanne qui commande la vanne EGR. Donc il suffit de déconnecter la tuyau qui va de l'electro-vanne à la vanne et de le boucher. Et voilà.
En fait, boucher le tuyau EGR qui va à l'admission sert que lorsque ta vanne EGR est tellement encrassé qu'elle reste ouverte. _________________ |
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MyloZ
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 61 Localisation: Vervins
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Merci je vais essayer des que je peux, je vais surtout essayé de rien casser.
"C'est vrai que pour ceux qui ont la RTA et qui ont lu le texte sur la dépollution, désactiver l'EGR aurait pour effet immédiat l'augmentation de la température du moteur. ils disent que l'EGR sert à sous-oxygéner le moteur pour baisser la température de combustion et éviter ainsi la production de monoxyde d'azote, très poluant.
En gros, le moteur est bridé pour moins polluer "
J'ai lu ceci sur un autre forum qu'en pensez vous? _________________ Dturbo '99 elle m'etonnera tjrs. |
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ChristophedeBordeaux
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
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Moi j'en pense que c'est de la conerie, le moteur ne chauffe absolument pas plus quand on débranche l'EGR,c'est idiot. Le mien ne bouge pas d'un poil depuis 3000 bornes que j'ai débranché et bouché la vanne et les tuyaux.
L'EGR ,c'est juste un gadget pas cher que les constructeurs ont trouvé pour baisser la pollution de leur modeles (quand ils sont neufs,car apres,ca evolue dans l'autre sens) sans avoir à travailler VRAIMENT pour trouver une solution plus élaborée ,et donc plus couteuse.
Ca donne bonne conscience a tout le monde,j'achete un diesel dont la pub est tournée a coté d'une cascade en pleine nature, les pubs me renforcent dans mon idée que je ne pollue plus car j'ai acheté un diesel "vert" tout bien catalysé, "EGRisé", "filtraparticularisé",et en plus on me file du fric pour reprendre ma vieille poubelle qui pollue (cf la pub renault a la radio en ce moment)
Mon constructeur se fait une bonne image, l'Union Europenne qui decrete les tolerances de pollution aussi,et tout le monde est heureux... |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Quelques petites documentations sur le système EGR que j'ai scanné d'une de mes RTA:
1er: définition !
Vanne EGR:
Pour les moteurs L4, j'ai découvert quelque chose d'autre qu'il faudrait peut etre enlever...
Boîtier doseur:
Avec son électrovanne:
Enfin deux schémas pour mieux situer la vanne et faire la différence entre un moteur L3 et L4:
Si vous avez des questions n'hésitez pas
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enjoy.whisky
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 139 Localisation: thionville
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Pour ceux qui on déconnecté leur vanne;
Ec-que vous avez remarqué une petite sur-consommation, et si oui de combient ?
Je me disait que le pourcentage des gaz (dont la combustion n'été pas parfaite) ré-injecter dans la chambre peut jouer légerement sur la consommation. |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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pour la surconsommation, ya aucune raison puique les gaz pas frais sont remplacé par de l'air frais.
pour ce qui est d'eblever le boitier doseur, a partir du moment ou la soupape EGR est condamnée, sa sert a rien _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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Chti-demon
Invité
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ChristophedeBordeaux a écrit: | Apparemment sur un HDI ca sert a rien de mettre un filtre K&N ou JR, selon un topic vu sur forum auto section 206 HDI..
Ca faisait meme perdre un peu de patate sur les tests réalisés (en 3 passages ,avec moyenne des 3)
Alors que débrancher l'EGR, ca donne vraiment une difference.Je te conseille de rouler un peu (1000 bornes)avant de monter ton filtre,pour que tu voies la difference sans t'imaginer que c'est grace au filtre |
Quand j'avais ma HDI je peu te dire que mon filtre a air K&N ou Green servait beaucoup puisque je consomais moin qu'avec un filtre standard , maintenant pour la difference de puissance y en a pas. Et pour l'EGR quand je l'avais bouché ben j'ai pas senti de léger mieu, juste que le moteur ne s'encrassait plus |
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1000k
Grand Expert
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Chti-demon a écrit: |
Quand j'avais ma HDI je peu te dire que mon filtre a air K&N ou Green servait beaucoup puisque je consomais moin qu'avec un filtre standard , maintenant pour la difference de puissance y en a pas. Et pour l'EGR quand je l'avais bouché ben j'ai pas senti de léger mieu, juste que le moteur ne s'encrassait plus |
Ah ben ça vient peut etre de là que je consomme moins !
Parce que depuis que j'ai viré cette EGR et mis ma boite carbonne, ben je consomme moins _________________ |
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Chti-demon
Invité
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1000k a écrit: | Chti-demon a écrit: |
Quand j'avais ma HDI je peu te dire que mon filtre a air K&N ou Green servait beaucoup puisque je consomais moin qu'avec un filtre standard , maintenant pour la difference de puissance y en a pas. Et pour l'EGR quand je l'avais bouché ben j'ai pas senti de léger mieu, juste que le moteur ne s'encrassait plus |
Ah ben ça vient peut etre de là que je consomme moins !
Parce que depuis que j'ai viré cette EGR et mis ma boite carbonne, ben je consomme moins |
Ca vient de l'admission d'air, car moi ca me la fais sur la mienne |
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