Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
|
|
Bon déjà bonjour a tous
Voila mon problème(décidément j'ais pas de chance!!!)
Ce matin je démare ma voiture et j'enttend un petit bruit suspect
Ca fait comme un petit clac clac clac léger au niveau des AAC(a peine audible)
...mais c'est pas régulier voir meme le brui s'en va au bout d'une dizaine de secondes qu'elle est au renlenti
Mais lorsque je remet un coup de gaz, dès qu'elle revient au ralenti elle refait clac........pui le bruit redisparait..etc
J'ais donc regardé le bouchon d'huile et il est blanc au fond
J'ais également regardé le bouchon du LDR et il n'a rien cela dit le LDR que j'ais remplassé il y a peu est très foncé...
On dirrait meme qu'il y a comme une couche de'huile a la surface
Je pense bien que se soit le JDC mais vos avis m'intéressent au plus haut point
j'aimerais le faire moi meme(je suis pas mecano mais je me défend pas trop mal)
Pensez vous que c'est réalisable? _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
|
|
Petite présision au passage:
-Le moteur est neuf il n'a que 35000km et tout a été fait chez peugeot ya 4 ans
-La voiture a fait quelques stages dans le garage de 6 mois sans tourner pour restaurations intégrale...
Quand je dis garage c'est un garage pas isolé t° et humidité egal a l'extérieur(elle y était de decembre à mai)
J'ais un pot qui s'y connait pas mal et il m'a dit qu'il se peut que de l'humidité se soit permie d'entrer dans mon moteur
...ce qui expliquerais le léger début de mayo sur le bouchon d'huile
Du coup je suis allé faire un tour tout à l'heure et tout beigne niveau perf de plus la durite de LDR reste bien souple et il n'y a pas plus de mayo sur le bouchon...
Mais le truc qui me dérange le plus finallement c'est ce léger bruit......
Des idées??????????????? _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Poussoir hydro apparament !! |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
J'y avais pensé mais le moteur n'a que 35000km
C'est pas un echange standard en plus c'est un tout neuf!!!! _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
il a quelle age le moteur neuf ossi ?
pour l'humidite dans le moteur sa tu ne peut rien y faire si elle veu rentrer elle rentrera _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
Il a 4 ans... _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
poussoir hydro qui commence a s'affaiblir pour mon avis met un produit bardhal pour voir thewisdom83 las mit et ses poussoirs ne faisait plus de bruit _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
Je vais faire une vidange le week prochain car je me demande si c'est pas l'huile qui déconne.
Pour l'histoire des poussoirs hydro ca me parrait bizare surtout que le bruit ne suit pas le regime moteur...
Est-ce possible que l'huile se soit dégradée en présence d'humidité et d'un arret de 6 mois au garage? _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Ben 6 mois ok mais dans quelle condition aussi!!! Fait une vidange avec une bonne huile preconiser en esperant .... |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Les poussoirs hydrauliques comment ca se passe ca cliquete au demarrage puisque vide d'huile puis quand c'est HS ca cliquete au longueur de temps en suivant le regime moteur !
Adrianno une question tu ne serais pas de Moissac l'ex Adrianno82300 qui a desesperement essayer de passer une bv5 en S16 BV6 ?
 _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
Pas du tout je suis de montaub,moissac je connait c'est pas loin de chez moi mais j'y vais jamais.
Et non j'ais un authentique s16 bv6 qui doit provenir de suisse ou allemagne(siège chauffants) que j'ais eu pour mes 20 ans
Voila pour la ptite histoire...
....le 8230 c'est pour: 8-2-0-0-0....
....Huit,deux,trois*zéro
...Montauban..... _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
J'ai pas trouvé ta présentation cela dit  _________________ |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
C'est vrais faut que je la fasse... _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Il y a eu un Adrianno S16 de Moissac qui avait une BV5 qu'il voulait modifié en BV6 ca remonte à 2006 de memoire
Bref je connais un peu Moissac jet Montauban très bien j'y ai passé pas mal de vacances là bas et j'ai encore pas mal de famille là bas sur Montauban meme, Fonneuve aussi et St Porquier  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
|
|
Problème résolu.....
C'était de l'humidité aucun symptome de join de culasse(ouffff)
Les coussinets ne jouent plus des castagnettes(après vidange)  _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
|