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vivienp2
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Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
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Bonjour,
J'ai un probleme assez complexe que je vais tenter de vous expliquer synthetiquement (c pas gagné !)
Le probleme: Sur ma hdi 5portes de 2000 quand je met la clé dans la serrure de porte coté conducteur j'ai aleatoirement les portes qui s'ouvrent coté passagé mais pas à l'arriere.
J'ai changé tous le faisceau de porte coté passagé (le fameux defauts des 306!!) et je l'ai confié à peugeot pour diagnostiquer la cause de ce probleme.
reponse par devis 435euros pour changer toutes les serrures et barillet!! .
Je reste sceptique car pour moi la cause est plus complexe mais peut aboutir sur une reparation plus simple ou anodine...
Mon idée est que ca ressemble à un probleme lié au "truc " qui fait descendre et monter le loquet.
Le courant passe bien du depart a l'arrivée c'est une info importante.
Il y a une piece qui doit servir a "forcer" le loquet a monter et descendre selon que l'on ferme ou ouvre les portes.
J'ai demonté la garniture pour voir mais quelle galere et pour acceder c'est vraiment l'enfer...
Un detail aussi la telecommande je l'ai mais elle marche pu.
Je l'ai acheté a 73000km elle en a 151000 maintenant.
Si vous avez des questions ou des precisions je suis a l'ecoute
merci a tous |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Quand tu dis que le courant passe du début à l'arrivé j'imagine que tu as testé la présence de l'impulsion négative sur la prise qui est sur le bloc qui gère l'ouverture-fermeture c'est ça ?
Pour moi si l'impulsion est bien présente c'est pas un souci electrique mais plus mécanique.
Tu entend un peu les moteurs de centralisation grogner ou rien du tout ?
Si sa grogne mais que ça ne bouge pas c'est peut-être le bloc dont tu parles qui est grippé.
Quand tu montes/descends le loquet à la main ça te parait anormalement dur ? |
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vivienp2
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
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Merci koopek pour ses infos.
Alors pour l'impulsion c'est ok.
Pour le moteur grogner j'ai l'impression qu'il grogne mais ne bouge pas le loquet... faut que je verifie ca de plus pret.
Et effectivement oui les loquets sont tres dures a la main!!!
Mai j'ai pas reussi a les demonter cela viendrai des boitiers noirs dans les portieres?
merci |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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J'ai pas de portes à l'arrière sur ma voiture donc difficile à confirmer. Et j'avoue que je ne me rappel plus non plus comment c'est fait à l'avant. Je croit que la tige du loquet qui va directement dans un ensemble qui gère le verrouillages et le maintient en position fermé des portes, il y a deux ou trois vis à enlever pour sortir le bloc et deux ou trois tige à enlever:
J'ai même trouvé un tuto pour ça: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56507
Repère bien l'emplacement et la manière de démonter les tiges pour le remontage.
Bon courage parce que c'est pas des plus simple je pense.
Ils doivent être grippé. A la limite avant de démonter tu peut essayer d'acheter du dégrippant ou de la graisse en bombe que tu injectera généreusement dans l’orifice qu'on voit sur la photo que j'ai mise.
Ah et j'oubliai, pense à jeter un oeil sur les trianglerie (tiges) quelque ofis qu'il soit bloqué mais les 3 d'un seul coup c'est peu probable.  |
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vivienp2
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Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
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Parfait je vous ferais mon rapport apres avoir effectué tout cela!! merci je m'y penche demain
ps: je l'ai deja fais sur une 405 mais bon... c'etait accessible!!
Mon plus gros probleme c'est l'accessibilité..
Je vais me lancer merci
Pour le lien vers le topic je pense que pour moi ce n'est pas tout le bloc a changer puisque ca n'a pas l'air d'etre d'origine electrique enfin je suppose |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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J'ai mis le lien pour t'aider à le démonter, c'est sûr que dans ton cas c'est pas forcément utile de le changer. Faut le déposer de la voiture et voir si tu peut l'ouvrir pour graisser comme il faut. |
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niccoraptor
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Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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et pour la clef, t'as essayé de changer les piles? |
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vivienp2
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Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
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Oui au niveau des piles c ok mais de toutes facon ca fait des années que je ne me sert pu que de la clé manuellement...
merci pour le lien c'est clair net et precis faut que je m'y colle mais je crois que je mes moteurs cotés passager + arriere sont entrain de lacher ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas assez de force pour tirer et soulever les loquets. ...en tout cas c'est une vrai galere quand vous avez des enfants.
Merci a tous je vous tiendrai au courant avec photo si vous le souhaitez!! |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Si les loquets sont dur même à la main au contraire il y a des chances que ce ne soit pas les moteurs en cause. En revanche a force de devoir forcer il on peut-être pris un coup mais là dur de savoir sans remettre en fonctionnement la partie mécanique.
Ça fait longtemps que tu as ce problème ? |
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vivienp2
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
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ca doit faire 2ans.. ca a commencé par l'arriere coté passager qui ne s'ouvrait quand tirant le loquet manuellement...puis y a en gros 1 an le coté passager qui s'ouvrait 1x sur 2 puis 1 x sur 3.. mais le courant a toujours fait tout le tour car aucun pb sur coffre/ trappe essence/ et coté conducteur...et j'entend le "bruit" qui circule et fait le tour ( je m'exprime mal arf!) |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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La trappe à essence n'est pas soumise à la centralisation puisque tu as la tirette dans la voiture, du moins c'est le cas sur 3 portes ^^
Si ça fait longtemps effectivement il est possible que le moteur ai pris un coup :s |
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