Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfonir_flg
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut à tous,
Une question:
A chaque fais que j'appuie sur l'embrayage, il fais du bruit et j'aimerai bien l'enlever, mais comment pourrais-je faire?
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
alfonir_flg
Nouveau
|
|
Alors je réithère ma question:
Qui pourrais NOUS aider???
Merci d'avance |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
ça vient certainement du câble qu'il faut certainement graisser ou changer si fait que couiner quand vous appuyez dessus, mais si vous parler d'une sorte de couinement continue quand tu appuie sur la pédale et tant que tu la maintient enfoncée, mais que dès que tu la relaches ça le fait plus, ben là c'est le mecanisme d'embrayage qui joue un peu , bref c'est rien et vàlà...  _________________ White is right... |
|
|
 |
alfonir_flg
Nouveau
|
|
Merci city, mais le câble est visible quand on ouvre le capot ou pas??? |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
alfonir_flg a écrit: | Merci city, mais le câble est visible quand on ouvre le capot ou pas??? |
Moui, faut le chercher quoi, mais oui c'est visible, enfin la gaine du câble, de toute façon tu as pas besoin de le voir pour savoir si il est grippé ou pas!  _________________ White is right... |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
ca viens a coup sur de ton cable qui commence a etre vieux.moi le mien faisais pareil je l'ai changer et tout va bien.
sinon ca peut venir de ton suport pedales! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
j'ai egalement ce pb, o m'a dit que c'est la butée d'embrayage, ca le fait quand je reste debrayé, dés que je lache plus rien. _________________ |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Idem ca me le fait, je pense aussi que c'est l'axe de rotation
( 215 000 km ) _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
Pdro
Nouveau
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 94 Localisation: Montpellier Voiture: 306 Xs Hdi Iceland
|
|
salut j'ai le même problème mais pas ayu meme moment seulement qd je relache l'embrayage ca fait un couinement  |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Pdro a écrit: | salut j'ai le même problème mais pas ayu meme moment seulement qd je relache l'embrayage ca fait un couinement  |
Même problème sur ma 19 dés que j'appuie sur la pédale (moteur chaud et bouchon ou conduite depuis un moment en ville) ca couine.
Ca fait au moins 25 000 km que ca dure mais si vous avez la soluc, je m'en accomoderai bien pour la 19 aussi ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
olivegti
Grand Amateur
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
bein moi aussi ça fait pareil ça couinne, chui passer chez pigeot , mon di que c'est le cable et que c'est rien,sinon ya pas trop de solution pour l'enlever d aprés le mecano a part deele changer  _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
|
 |
alfonir_flg
Nouveau
|
|
Mais ca ne devrait pas couter cher un câble, mais la maindoeuvre si  |
|
|
 |
arn0
Nouveau
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
|
|
Si c'est le cable qui couine, faut démonter et mettre de la graisse.
J'ai eu le Pb sur mon ancienne voiture, c'était l'attache du cable qui fortait sur la pédale normale quoi mais y avait plus de graisse.
C'est une fois le support de la pédale cassé que je me suis rendu compte que c'était un manque de graisse qui provoquait le couinement. |
|
|
 |
alfonir_flg
Nouveau
|
|
Merci arno, mais comment tu fais pour le démonter??? |
|
|
 |