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[question] usure anormal des pneus

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gillaster

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MessagePosté le: 27 03 2011 23:42    Sujet du message: [question] usure anormal des pneus R&eacutepondre en citant

depuis quelque temps j'ai remarqué que sur mes pneus avant le côté extérieur de chaque pneu est plus usé que le côté intérieur. La question porte sur le fait de connaître la cause.

para ? > il est bon
la pression ? > elle est bonne
carrossage ? > j'en sais rien
suspension ? > les avant étaient mortes viennent d'être changées, est-ce la cause ?
ma conduite ? > parfois un peu brusque

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elizio

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MessagePosté le: 28 03 2011 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Refait un para...
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MessagePosté le: 28 03 2011 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la conduite si tu attaques trop dans les virages et rond point
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niccoraptor

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MessagePosté le: 28 03 2011 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soit tu roules gaiement dans les ronds points, virages..
soit tu as du pincement négatif a l'avant.(tes roues rentrent vers l'intérieur) /\
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gillaster

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MessagePosté le: 28 03 2011 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu la tronche de ma conduite de temps à autre cela serait du aux virage. Maintenant que j'y pense mes anciens pneus étaient aussi attaqué mais un peu moins, surement du a la gomme.
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MessagePosté le: 28 03 2011 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut vraiment attaquer comme un bourrin pour user les pneus au point de le remarquer comme ça, et à mon avis celui côté passager serait beaucoup plus usé que le reste... m'enfin

Refait au moins un contrôle du para... ça mange pas de pain...

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MessagePosté le: 28 03 2011 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le pincement, l'usure est régulière sur tout le tour du pneu ?

pour le para, sa tape dans les combien € déjà ?

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MessagePosté le: 28 03 2011 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
pour le pincement, l'usure est régulière sur tout le tour du pneu ?

pour le para, sa tape dans les combien € déjà ?


compte en moyenne 65/70€


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MessagePosté le: 28 03 2011 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
pour le pincement, l'usure est régulière sur tout le tour du pneu ?

pour le para, sa tape dans les combien € déjà ?


Je dirai que oui... en général quand c'est pas régulier c'est sur les pneus arrières, les adeptes du FAM

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MessagePosté le: 29 03 2011 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai entendu dire que les véhicules avec D.A bouffaient plus de pneus dans les ronds points ...
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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MessagePosté le: 29 03 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 29 03 2011 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pneu droit


pneu gauche


grosso merdo ya plus les rainures, après il reste pas mal de gomme vu que les pneus ont 5000 kms

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MessagePosté le: 29 03 2011 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça me choque pas à voir en vrai parce que la...
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MessagePosté le: 29 03 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa se trouve c'est moi qui suis un peu parano
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MessagePosté le: 29 03 2011 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

michelin saver???...si oui,j ai l exlication....
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MessagePosté le: 29 03 2011 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
michelin saver???...si oui,j ai l exlication....

exact, donc explication ? au hasard c'est du a la structure du pneu ?

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MessagePosté le: 29 03 2011 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

michelin a toujours fait du pneu asymetrique,le seul pneu symetrique qu ils ont eu fait etait l exalto 1(grosse m***** qui faisait un barouf d enfer et s user vitesse grand v) et ils l ont vite remplace par le 2.donc le pneu assymetrique est plus fortement entaille cote interieur pour evacuer la pluie que le cote exterieur qui est fait pour accrocher la route;donc normal que tu vois deja plus les rainures sur cote exterieur.moins de raynures=plus de rigidite,pneu qui flotte moins...de plus chez michelin,il se deforme en virages pour offrir une plus grande surface de contact au sol,on passe d une forme ronde en contact au sol en ligne droite en une forme triangulaire en courbe qui offre une plus grande surfac sur les cotes exterieurs du pneu...voila voila en quelques mots l explication.
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MessagePosté le: 30 03 2011 5:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh, un gas qui bosse ou a bossé dans une usine de pneus (sans citer de nom)

sinon gillaster, tu devrais intervertir tes pneus gauche a droite.
comme ca, tu rattraperas l'usure coté passager. car sur la photo, ca se voit que le droit est plus attaqué que le gauche.

une voiture bouffe plus de pneu avec la DA??

ca, c'est le conducteur qui a moins de mal a arquer sur le volant et s'en donne a coeur joie dans les virages serrés croyant rouler pepere
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MessagePosté le: 30 03 2011 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste un gars qui travaille chez un grossiste et qui a eu des formations chez les manufacturiers,cela aide parfois....le cote droit est toujours plus bouffe que le cote gauche du fait des rond points....et petite astuce de centre auto:pour vendre plus de pneus ,je montrai toujours au client le cote droit!!!!!
et faut eviter d intervertir les pneus d un cote puis de l autre carla structure a deja travaille dans un sesn et n aime pas trop traville a l envers par la suite.
donc la petite astuce 306inside du mois:pour egaliser l usure sur le train de pneus,faut habiter 6 mois de l annee en angleterre pour faire l usure cote gauche et laisser le droit tranquille

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MessagePosté le: 30 03 2011 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci, bon de toute façon tant que j'ai pas changer mes plaquettes je vais devoir rouler doucement
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