Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Magasins ouverts dimanche et jours fériés? |
C'est une bonne chose |
|
67% |
[ 19 ] |
Je suis contre |
|
25% |
[ 7 ] |
Sans opinion... |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Alors?  |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
C'est pratique mais ca force les gens a venir bosser le dimanche et jour feriés meme si ils sont un peu plus payer
Donc mitiger mais faut reconnaitre que c'est pratique |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ben tous dépendant comment on se place. Moi en tant que client j'ai voté oui ... Forcement semaine overbouké il n'y a guère que le week end que l'on ai un peu de temps. Alors pouvouir flaner le dimanche pour trouver les cadeaux de noël c'est sympa
Maintenant d'un point de vue employé ... laisse tomber c'est la déprime  |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Je suis POUR.
Mon magasin est ouvert le dimanche.
Je suis pour car le dimanche, il ne fait travailer que les étudiants. Je suis content qu'ils puissent gagner de quoi vivre en ne travaillant qu'un jour ( ils sont payé le double du salaire horaire normal il me semble).
Et puis pour le magasin, c'est bon financierement !  _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Et ben moi je n'ai pas le choix; j'ai besoin de sous donc je bosse, mais je suis contre surtout quand tu as travaillé toute la semaine  |
|
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
Je pense pas que ce soit tres legal de travailler 7jours sur 7...
Enfin je vais verifier. _________________ |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
C'est INTERDIT !
Tu dois avoir au moins une journée entiere de repos.
Surtout que ton magasin doit avoir les autorisation de la mairie pour pouvoir ouvrir !
Mais bon si c'est toi qui veux travailler, fais gaffe car si il t'arrive un accident, tu sera couvert par aucune assurance, et tu ne passera pas en accident de travail ! _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
6 jours de suite est autorisé, j'ai eu mon jour de repos Mardi et j'ai travaillé le lundi avant...
En gros :
jours ouvrés
samedi lundi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
6 c'est autorisé, mais tu pense que ton magasin a le droit ?
Normalement ce sont les magasin alimentaires... Qui on le droit.
Les autre ont le droit 1dimanche par an en demandant a la mairie les autorisations. Souvent le dimanche d'avant noel qu'ils choisissent. _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
St@B!L31 a écrit: | 6 c'est autorisé, mais tu pense que ton magasin a le droit ?
Normalement ce sont les magasin alimentaires... Qui on le droit.
Les autre ont le droit 1dimanche par an en demandant a la mairie les autorisations. Souvent le dimanche d'avant noel qu'ils choisissent. |
Ben là où je taffe on fait de l'alimentaire mon ami  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Et l'autorisation vient de la préfecture  |
|
|
 |
Stabil31
Expert
|
|
Dans ce cas, dsl pour toi .
C'est vraiment pas de chance !
Allez courage, les fetes sont bientot finies ! _________________ |
|
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
C'est une bonne chose , à part pour ceux qui travaillent  _________________ A vendre |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
moi je suis pour du moment ou on ne force pas les gens a travaillé
pourquoi pas embaucher des etudiants ???? _________________ |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'est bien mais chez nous,ça n'existe pas et certains ferment même le Samedi  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
Miss Sparco
Amateur
|
|
Chez nous, Plan de Campagne est ouvert tous les dimanches !
C'est bien, lorqu'on s'ennuie le dimanche, d'aller faire 1 petit tour dans les magasins, mais par respect pour ceux qui travaillent en cette journée, j'évite d'y aller et d'acheter quelque chose ! _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
|
|
 |
Issel
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 524 Localisation: Dole, Jura, Franche Comté
|
|
Bon ben moi en tant que vendeur, ça me fait bien chier d'être ouvert le Dimanche !
Quand je travaillais chez Géant, on était ouvert les trois dimanche avant noel !
Maintenant que je suis chez BUT on a ouvert le 12 et le 19, en clair les deux dimanches avant noel...
C'est déprimant, de chez déprimant, les gens se balade comme au musée, et sont pour la plupart désagréable (chez nous en tout cas). En plus qu'on me dise pas que ça les dépanne, les trois quarts des clients d'hier était déjà venu dans la semaine !!!!
Niveau des horaires la depuis deux semaines je travail le lundi après midi, mardi complet, mercredi complet, jeudi matin, vendredi complet, samedi complet, dimanche complet... Depuis deux semaines, honnêtement je commence à avoir du mal ! Et c'est repartit pour une semaine la !
Issel, qui aimerait trouver un boulot ou on travail pas le samedi et le dimanche parce que les week end d'un jour (ou pas du tout) ça me fait CHIER ! _________________ BMW 330ci E46 Bleu Topaze, Pack M2 ! MIAMMM ! Le pied ! |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
plan de campagne n'a pas d'autorisation a ce qui me semble car ils se tappent une amende tt les dimanches....mais bon vu les benef......!
Quand je bossait en direct j'aurai tuee tt les clients qui franchissaient la porte mais bon maintenant que je taff plu le samedi dimanche ben c vrai que ça me tenterai d'aller faire les magasins le dimanche .
Ben alors je vote pas _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
phil
Super Pro
|
|
ben moi je suis plutôt pour car comme tous mes samedis sont bloqués par mon association, ça m'arrange bien de pouvoir faire les courses le dimanche !
c'est sur que pour les gens qui bossent c'est moins cool  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Ben faudrait déjà trouvé des étudiants qui veulent travailler le samedi! Dans notre boite beaucoup viennent pour travailler le samedi et abandonnent au bout de 2 samedi... alors pour le dimanche...
Ils n'ont plus de motivations...  |
|
|
 |
|