Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony060
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Comment je peux savoir si c'est mes bougies qui sont HS?car ma voiture (306 XRD 1.9D) hier n'a pas voulu demarrer le préchauffage fait un clic mais impossible de la demarrer et ce matin elle a demarrer donc j'ai penser que mes bougies etait hs.Pouvez vous me renseigner?Et comment faire pour changer les bougies?merci |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ta voiture a du mal a démarrer quand il fait froid ? elle broute juste après avoir démarré ?
Pour les changer il n'y a rien de difficile par contre il ne faut pas forcer au risque de les casser ... et la ca revient cher ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
merci pour la reponse.La voiture ne broute pas au démarrage.En faite hier apres midi elle a demarrer avec un peu de mal donc je l'ai eteint et j'ai esayer de nouveau et la elle n'a plus demarrer.J'ai d'abord penser a mon coupe circuit (sans code il est comme une pile plate ronde) mais apparement ce n'est pas ca vu qu il s'enleve quand je met la pile contre.Et la batterie est neuve et je l'ai tester elle est charger a fond.Quand j'essaye de demarrer sa force sa fait un bruit.defois quand j'accelere a plusieur reprise sa l'aide a demarrer.Ce matin la voiture a demarrer sans probleme.Mais en ce moment elle a beaucoup de probleme pour demarrer sa fait un bruit comme si la batterie est faible.Donc d'apres ce que j'ai lu sur internet sa serait sans doute les bougies de préchauffage.Pensez vous que ce soit cela? |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ca doit être ton circuit de gasoil qui se désamorce ...
Avant de démarrer essaye de pomper plusieurs sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... (elle se situe à gauche quand tu est face au moteur)  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
la je viens de rentrer du travaille elle ne voulais pas demarrer donc j'ai mis les pinces avec un collegue sa la fait demarrer pourtant la batterie est charger le voyant est éteint.Par contre quand elle demarre sa fait une grosse fumer et elle sent |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Quelle couleur la fumée ?? une odeur d'huile, de liquide de refroidissement ??
Bizarre que ca a démarré avec les cables alors que tu dis que ta batterie est bonne ...
Contrôle la tension de ta batterie moteur éteint et allumé et donne moi tes valeurs. _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
l odeur jpourrais pas la decrire.Tu peus me dire sur quoi je met le testeur et sur quel valeur je le regle?mais la batterie est de marque peugeot je l'ai eu au mois de janvier. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Tu prend un mutlimetre et tu le met sur la position 20V, tu teste à chaque borne de la batterie
Comme ceci :
_________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
Sur ce testeur la faut mettre sur quoi?
[img]http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_TIBELEC___373____8816___.jpg?54711[img][/img] |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
Sur ce testeur la faut mettre sur quoi?
[img]http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_TIBELEC___373____8816___.jpg?54711[img][/img] |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
ET sa pourrais peut etre venir de ma fuite que j ai sur la pompe d'alimentation en carburant? |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
tony060 a écrit: | ET sa pourrais peut etre venir de ma fuite que j ai sur la pompe d'alimentation en carburant? |
A coup sur c'est ca ...
Une phot peut être ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
J'ai cette fuite depuis plus d'un an elle m'a jamais fait sa.Elle se trouve ou la pompe?car moi je l'ai vu quand j'ai fait le controle technique |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
et sa pourrais venir du demarreur?j'ai commander des bougies de prechauffage car on m'a dit sa pourrais venir de sa. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
tony060 a écrit: | J'ai cette fuite depuis plus d'un an elle m'a jamais fait sa.Elle se trouve ou la pompe?car moi je l'ai vu quand j'ai fait le controle technique |
La pompe se situe sur la gauche quand tu est face au moteur a coté du bocal d'huile de direction assistée
Le démarreur ce n'est pas ca ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
Il y a quand même des choses bizarres, mais comme te dis bounty c'est pas le démarreur puisqu'elle ne fumerait pas, normalement les bougies ne meurent pas subitement, mais petit à petit tu as de plus en plus de mal à démarrer!!
Normalement si elle démarre avec les câbles et pas sans c'est que c'est la batterie, mais si tu dis que non, alors je pense que quand tu l'as branché avec une autre voiture tu as un peu plus insisté et le circuit à gasoil à fini par se lancer !! Donc je dirais que oui t'as pompe à injection à un soucis, et puis c'est cohérent avec les fumées et odeurs (de gasoil je suppose) _________________
Dernière édition par yvanlenageur le 25 02 2011 0:33; édité 2 fois |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
OK en faite sa fesait quelque jours qu elle avait du mal a demarrer.Et quand je met les cable je tourne juste le contact est elle demarre aussitot sans insister et sans que j accelere puis la batterie je l'ai brancher sur mon chargeur il marque qu elle est charger a fond.Et c'est galere a changer la pompe?merci pour vos messages d'aide |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Contrôle tes tensions ... après tu regardera la pompe d'injection  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
tony060
Nouveau
|
|
j'ai controler la batterie tout a l heur et c etait bon |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Tu avait quelle valeurs ?? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
|