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[S16 BV6] Equilibrage bas moteur


 
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GTI-27

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MessagePosté le: 09 02 2011 23:34    Sujet du message: [S16 BV6] Equilibrage bas moteur R&eacutepondre en citant

Je cherche à refaire mon moteur de XU10J4RS et tant qu'à faire l'optimiser !

Je veux alleger le volant moteur entre autre puis je veux équilibrer le bas moteur. Comment ca se fait exactement ? Il faut demonter l'équipage mobile et le peser ? L'equilibrage se fait avec l'axe de piston non ? Je ne sais plus trop quand je travaillais au prototypage il me semblait que c'etait une solution ?

Merci d'avance pour toute ces questions

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aurelien71

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MessagePosté le: 10 02 2011 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon moteur j'ai equilibrer tout le bas moteur.

donc villebrequin, volant moteur faut le faire faire on ne peut pas s'en occuper.

par contre j'ai aussi equilibrer piston bielle.
j'ai laisser tout l'ensemble assembler et j'ai enlever de la matiere sur les plus lourd pour qu'ils fasse tout les 4 le meme poid.

le plus dur est de trouver une balance au dixieme de gramme qui pese plus de 1200grammes.
mon ensemble piston bielle pese 1204,1 gramme.

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GTI-27

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MessagePosté le: 10 02 2011 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement je sais que l'on peut agir que sur l'ensemble bielle-piston mais du coup tu as réusiner les tetes de pistons ? N'y a t'il pas un traitement matière en surface qui fragiliserai le tout ^par la suite ?
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aurelien71

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MessagePosté le: 10 02 2011 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas du tout j'ai enlever de la matiere sur les bielles.

j'ai enlever au plus 2 gr.

sur les bielles sur le coté on voiyait les traces de moulage je les est simplement retiré.

je les est poli aussi.

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MessagePosté le: 10 02 2011 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as fait ca comment ? Tu as besoin d'un equipement special pour polir ?
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MessagePosté le: 10 02 2011 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au boulot on as des "dotco" genre de dremel mais ils sont penumatique.

et j'ai poli mes bielles avec ca et du papier grain 320. et apres je les est equilibrer j'ai gratter avec ce dotco et une fraise.

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MessagePosté le: 10 02 2011 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok
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MessagePosté le: 14 02 2011 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'équilibrage ne fait pas gagner de puissance mais suprime les balours au niveau de la ligne d'arbre.
Il y a plusieur norme d'équilibrage, le mieux est la norme turbine.
Avec un équilibrage de bas moteur(poulie accessoire+dictri+vilebrequin+volant moteur+meca d'embrayage) le moteur gagne en vitesse d'accélération. Par contre les bonne équilibreuse ne court pas les rue. Vous faites ca ou?

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aurelien71

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MessagePosté le: 14 02 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non on ne gagne pas de puissance par contre comme tu dit on gagne du couple et le moteur tourne plus "rond" les coussinets sont moins sollicité theoriquement.

moi je l'est fait faire par une societe vers chez moi (chalon sur saone 71) qui fait pas mal de moteur

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MessagePosté le: 23 02 2011 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je compte le faire faire par la societé YMA situé à Saint Germain de la Grange (7 il est specialisé depuis des années dans les moteurs sport et collections

C'est lui qui m'a retaillé la culasse de la TD et changé les prechambres de combustion

Voilà donc moi je cherche l'accéleration, le couple donc cette ''optimisation '' est pour moi les chevaux ca fait juste ''bander'' les branleurs

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