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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Voila en parcourant la RTA CD pour trouver des infos sur le filtre à gazoil pour McFab je suis tomber sur cela :
"Suralimentation "douce" par turbocompresseur non piloté"
Ce qui sous entendrais que ce n'est pas l'injection qui pilote la préssion du Turbo sur les 306 HDI donc... que l'on peut le doper un peu comme sur un TurboD ancienne génération !!!
A vérifer :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. mais le 110 ch ( 406 ) est piloté électroniquement. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Mcfab
Amateur
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?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi... |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !
Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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casimfred
Grand Expert
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Nonothx a écrit: | Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !
Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D | Normal pour l'anti démarrage c'est géré par la BSI et comme y'en a pas sur 306 tout s'explique  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
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Mcfab a écrit: | ?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi... |
Apparement OUI !!!
Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 à 10 chevaux de plus
Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !
Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:
:D J'adore le HDI :D _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 371 Localisation: DTC
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si tu vas sur
http://www.argus-pieces-auto.com/marques.html
tu remarquera que les 2 turbo ne sont pas les memes entre le 110 et le 90 sur 307... du fait de la gestion et non pas du diametre alors??...
et le turbo de 306 doit etre l'ancienne version du turbo de 307 hdi 90... |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Mcfab a écrit: | ?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi... | Oui le bloc en lui meme mais pas tout les équipements du moteur!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
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casimfred a écrit: | Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. |
Ce qui veut dire que ce que j'avance est éxact :?:
(Réglage de la pression par la tige du Wastegate ) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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casimfred
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Normalement entre le 90 et le 110 de la 406 par exemple, ya juste le turbo et la prog du calculateur + 2 autres életrovannes et un échangeur en plus c'est tout !!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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casimfred
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Nonothx a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. |
Ce qui veut dire que ce que j'avance est éxact :?:
(Réglage de la pression par la tige du Wastegate ) | Oui oui!!
Enfin passé de 90 ch a 110 la ca doit etre possible mais apres avoir déboursé pas mal si vous voulez pas le pucé !!! :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Dernière édition par casimfred le 17 03 2004 14:31; édité 1 fois |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
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casimfred a écrit: | Normalement entre le 90 et le 110 de la 406 par exemple, ya juste le turbo et la prog du calculateur + 2 autres életrovannes et un échangeur en plus c'est tout !!! |
Donc il est "simple" de passer en 110 chevaux sur une 306 !
Ca va plaire à McFab ça :wink:
Et avec une mise à jour du calculateur (reprog) on peut en grapiller un peu plus et si on peut jouer avec la pression du turbo... on atteind facilement 125 chx avec une bonne ligne sans Cata etune bonne admission :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Mcfab
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casimfred a écrit: | Nonothx a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. |
Ce qui veut dire que ce que j'avance est éxact :?:
(Réglage de la pression par la tige du Wastegate ) | Oui oui!!
Enfin passé de 90 ch a 110 la ca doit etre possible mais apres avoir déboursé pas mal si vous voulez pas le pucé !!! :? |
l'echangeur de 307 coute 70 euros... la reprog c combien? |
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casimfred
Grand Expert
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Nonothx a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement entre le 90 et le 110 de la 406 par exemple, ya juste le turbo et la prog du calculateur + 2 autres életrovannes et un échangeur en plus c'est tout !!! |
Donc il est "simple" de passer en 110 chevaux sur une 306 !
Ca va plaire à McFab ça :wink:
Et avec une mise à jour du calculateur (reprog) on peut en grapiller un peu plus et si on peut jouer avec la pression du turbo... on atteind facilement 125 chx avec une bonne ligne sans Cata etune bonne admission :wink: | Et si tu met un boitier ou une puce tu dois bien atteindre le 150 ch comme pour le post sur la 206 de 150 ch ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Mcfab
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Nonothx a écrit: |
Ca va plaire à McFab ça :wink:
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tu m'etonne :D |
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casimfred
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Mcfab a écrit: | casimfred a écrit: | Nonothx a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement le turbo du DW10 90 ch est un turbo piloté mécaniquement. |
Ce qui veut dire que ce que j'avance est éxact :?:
(Réglage de la pression par la tige du Wastegate ) | Oui oui!!
Enfin passé de 90 ch a 110 la ca doit etre possible mais apres avoir déboursé pas mal si vous voulez pas le pucé !!! :? |
l'echangeur de 307 coute 70 euros... la reprog c combien? | Aucune idée je sais pas si chez peugeot le Diag 2000 est capable de le mettre en 110 a ùmoin de lui faire croire que c'est une 110 :D
Mais bon ya encore un prob sur les 406 ya une BSI :D
Mais pas sure les 1 eres HDI donc on ne sais jamais!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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casimfred
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Le plus simple c'est la puce!! Mais gare a vos moteur !!! :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Mcfab
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donc en gros:
Je met un echangeur
une admission
une ligne decata
un ptit cout dur la pression du turbo
je refais une reprog
et hop 110/115/120??
et le moteur ne bougera pas ?? |
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casimfred
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Mcfab a écrit: | donc en gros:
Je met un echangeur
une admission
une ligne decata
un ptit cout dur la pression du turbo
je refais une reprog
et hop 110/115/120??
et le moteur ne bougera pas ?? | Ben avec une configuration normal (turbo, echangeur et tout les tit trucs qui vont avec oui) mais aprers si tu change l'admission la ligne d'échap et tout la je garantie rien ... :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Mcfab
Amateur
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don cjuste un echangeur... l'admission je suis obliqué de mettre un kad vu la place... sinon la ligne se serait pour plus tard... |
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