Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nihat57500
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 89
|
|
Bonjour, je savais pas où poser cette question alors je le fais ici. En plus je n'ai pas trouver de topic pour ce sujet.
Voilà, le truc c'est que mon pneu avant gauche vient de crever. La fuite a été causé par un petit morceau de verre de 5mm que j'ai trouvé sur la bande de roulement. Je ne savais pas que l'on pouvait réparer un pneu tubeless alors si ça peut me faire économiser de nouveaux pneux c'est toujours ça. Ce sont des michelins milieux de gamme qui ont moins de 4 mois.
Je me suis acheté une bombe qu'on vide dans la roue pour la réparer, mais j'ai heureusement regarder sur le net avant de l'utiliser. C'est là que j'ai appris que si on utilisé ce genre de bombe, le pneu n'était plus réparable, qu'on pouvait le jeter à la prochaine fuite, et que sa durée de vie n'était que de quelques centaines de kilomètre.
Bref j'ai téléphoné à PointS et ils me proposent une réparation avec une tige pour la somme de 10€. J'ai beau chercher sur le net et m'informer, je ne suis toujours pas rassuré.
==>Après cette réparation le pneu sera toujours aussi fiable?
==>Sa durée de vie sera la même qu'avant la crevaison?
==>Devrai-je rouler moins vite que d'habitude?
==>Y a t'il des précaution à prendre après réparation?
==> Cette technique est idéal pour des crevaisons par cloue. Mais la mienne est dû à un morceau de verre ridiculement petit. Je me suis même posé des questions sur la solidité d'un pneu. Cette méthode est-elle la seule pour un si petit troue? Vuu qu'il va falloir faire un troue plus grand avant d'incorporer la tige, je me demande s'il n'y a pas d'autre moyen.
Merci d'avance ^^ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Nihat57500
Nouveau
|
|
Ok merci damiano. J'espère avoir d'autres réponses comme les tiennes avant demain. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Nihat57500 a écrit: | Ok merci damiano. J'espère avoir d'autres réponses comme les tiennes avant demain. |
pas besoin d'autre réponse je suis assez dans mon garage peugeot pour te le confirmer . il le fait a tout les clients ! Sauf si pneu qui et au témoin d'usure ou sur le flan .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Nihat57500
Nouveau
|
|
mon pneu a moins de 4 mois et il se trouve sur la bande de roulement donc ça va alors. Bah merci en tout cas. Juste une dernière question. Chez peugeot l'opération revient à combien? Sur d'autres forums j'ai vu que la réparation pouvait être gratuite si on s'y prenait intelligemment. Mais bon, j'ai des doute sur ça. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
ba moi je paie pas mes réparations mais on achete toute les pieces chez lui ...
chez peugeot surment 15€ car démontage remontage de pneu obligatoire pour mettre le champignon . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
Nihat57500 a écrit: | mon pneu a moins de 4 mois et il se trouve sur la bande de roulement donc ça va alors. Bah merci en tout cas. Juste une dernière question. Chez peugeot l'opération revient à combien? Sur d'autres forums j'ai vu que la réparation pouvait être gratuite si on s'y prenait intelligemment. Mais bon, j'ai des doute sur ça. |
si la crevaison est sur la bande de roulement, un professionel pourra te reparer ca sans souci sous reserve que le trou soit plus petit que la base de la tétine et que le pneu n'ait pas roulé a plat ( entre 15€ et 30€ en moyenne )
la pose d'une meche "tétine" est tres fiable si c'est bien posé ( c'est pas bien difficile a poser non plus)
prevois juste un équilibrage de ta roue en plus car l'operation necessite le demontage du pneu |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
a chaques fois que j'ai fais réparer un pneu avec une méche le mécano n'a jamais démonter le pneu (de la jante), jamais eu de probléme
vu la facilité de l'opération maintenant je les répares moi méme _________________ |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
l'artiste a écrit: |
a chaques fois que j'ai fais réparer un pneu avec une méche le mécano n'a jamais démonter le pneu (de la jante), jamais eu de probléme
vu la facilité de l'opération maintenant je les répares moi méme |
tu as les meches et les tétines
la meche ne necessite pas le demontage du pneu, elle se pose par l'exterieur
la tétine se monte a l'interieur du pneu, donc ca necessite un demontage du pneu |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
jerems1384
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 137
|
|
Je travail chez Norauto, cela coute 16 euros en comptant champignon, dépose/repose de la roue et équilibrage !
Les mèches ne sont plus autorisés d'après ce que j'ai entendu dire mais certains en posent encore !
Perso, lors de ce genre de soucis, je le fait moi même a la mèche, sur la voiture je n'ai pas encore crever et je touche du bois, mais sur le quad des mèches j'en ai mit 3 ou 4 et no soucy =) |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Exact, les mèches c'est interdit, mais tous les garages (ou presque) le font encore...  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
10e ce sont des meches champignons c'est bien plus cher et meche interdit ? jamais entendu parler taffant dans un garage midas les chambres a air et raeparation a la rustine sa oui c'est interdit mais pas les meches sinon pourquoi on aurait encore des fournisseurs  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
dams83550 a écrit: | 10e ce sont des meches champignons c'est bien plus cher et meche interdit ? jamais entendu parler taffant dans un garage midas les chambres a air et raeparation a la rustine sa oui c'est interdit mais pas les meches sinon pourquoi on aurait encore des fournisseurs  |
car c'est pas interdit partout dans le monde  |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
|