Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Bonsoir, je vois sur certain topic, que certain parle de moteur DHY, D8A, ou encore TU.
Pourrais-je savoir les différences s'il y en a ? Et aussi, lequel est le plus "solide" et encore, comment connaître son modèle de moteur, vous remerciant  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
|
|
Déja les TU et XU sont des moteur Essence, Les XUD et DW ou autre sont des diesel
En TU tu a les 1.1, 1.4, 1.6 90cv, 1.6 100cv (cab).
En XU tu les 1.8 8S, 1.8 16V, 2.0 8S, 2.0 16V 135cv, 2.0 16V ACAV 155CV, 2.0 16V BV6 167CV je crois que j'ai rien oublier en essence
On me complètera bien pour le reste  _________________
Ma 306 S16 BV6 Bleu de Chine !
Mes Photos de Rallyes ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Ah d'accord, moi je parle pour des moteur diesel.
Sinon, c'était juste pour savoir, histoire d'agrandir ma culture dans le monde des 306 :D _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Les DHY,DHX,D8A,D8B sont des variantes des XUD9T (1.9TD).
Le moins fiable serait le DHY à cause des casses de bielle qu'on eu un certains nombre de leur proprios ( moi même y compris a 175000). Ceci dit il ne faut pas en faire une généralité car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.
Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.
Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).
J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
quentin_08 a écrit: | Les DHY,DHX,D8A,D8B sont des variantes des XUD9T (1.9TD).
Le moins fiable serait le DHY à cause des casses de bielle qu'on eu un certains nombre de leur proprios ( moi même y compris a 175000). Ceci dit il ne faut pas en faire une généralité car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.
Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.
Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).
J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.
@+ |
oui tu as oublié le DW8 et le DW8B
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
quentin_08 a écrit: | car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.
Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.
Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).
J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.
@+ |
Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)
Il n'y a pas que l'ajout d'une vanne EGR qui différencie le D8a du Dhy
Le DHX est une variante du DHY Xud 1.9 Td avec pompe à injection pilotée par calculateur, il n'a lui par contre normalement pas été monté sur les 306
Quand aux Dw8xx... beurk ce sont des versions atmo avec rien dans le sac des moteurs DW10t, autrement appelé Hdi 90cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
nicopug a écrit: |
Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)
|
Pourtant j'ai monté un D8B sur ma 306 qui vient d'une XANTIA année 94 et c'est un TD. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
quentin_08 a écrit: | nicopug a écrit: |
Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)
|
Pourtant j'ai monté un D8B sur ma 306 qui vient d'une XANTIA année 94 et c'est un TD. |
Ah ?
Faut que je regarde ma vielle carte grise, je sais plus si j'avais un D8b ou un D9a  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Ouai les D9A sont des XUD9 ...pas de turbo  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Le modèle de moteur est marqué sur la carte grise ?
Sur les nouvelles aussi car comme j'ai une nouvelle carte grise.
Sinon, où je peut trouver mon modèle, c'est marqué sur le moteur ou quelque part ?
Merci _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Normalement, il y a une plaque rivetée sur le bloc moteur avec le type du moteur, en gros elle se situe au milieu du bloc.
Sinon les 3 lettres de désignation du type moteur se retrouvent dans le VIN.
Par ex le mien commence par VF7CDHY2.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
LFY powaaaa  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
quentin_08 a écrit: | Ouai les D9A sont des XUD9 ...pas de turbo  |
et D9B sur citroen BX
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|