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[HDI] la reprog,je l'ai fait , j'ai quelques questions!

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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 12:35    Sujet du message: [HDI] la reprog,je l'ai fait , j'ai quelques questions! R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ceux qui font vive notre petite communauté!

Voilà ca y est c'est décidé je vais faire reprogrammer ma titine....
Petit rappel:
-306 HDI Break XT
-105.000km

Entièrement d'origine.

Je pense la faire "overclocker" à 110cv max, pas trop envie de prendre des risques avec la longévité...
Mes questions seront les suivantes:

A vous tous qui êtes reprogrammés, qu'avez vous gagné suite à cette opération concrètement?
Votre véhicule vous semble t'il fragilisé ?
Combien de Kilomètres ont vos HDI reprog maintenant?
Quels soucis avez vous éventuellement rencontré ensuite?

Par la suite je songe condamner l'EGR à l'aide du camarade Jacouille,
puis décatalyser la belle , un ami pourrait me couper le cata et y mettre un tube ni vu nu connu:ange:

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Dernière édition par Nainje le 02 02 2011 9:44; édité 1 fois
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Jacouille

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MessagePosté le: 30 01 2011 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu devrais faire ta reprog après avoir décata par contre...
Vaut mieux modifier mécaniquement avant de toucher la gestion

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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Tu devrais faire ta reprog après avoir décata par contre...
Vaut mieux modifier mécaniquement avant de toucher la gestion



J'y avais franchement pas pensé, et ça ne manque carrément pas de bon sens, ca doit jouer sur les paramètres lors de la reprog, ou alors si j'ai pas la chance de pouvoir decata rapidement je la reprog mais je laisse le catalyseur...dans tous les cas d'après ce que j'ai pu en lire ca ne change pas grand chose il me semble, les apports bénéfique restent minimes

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Jacouille

Le retour de la fripouille


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MessagePosté le: 30 01 2011 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu reprog derrière ça vaut le coup
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GiJoe38

L'arpette


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MessagePosté le: 30 01 2011 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah j'ai reprog a 120cv tout d'origine avec cata etc etc pas de souci sa tourne mais je compte par la suite decatalysé et enlever l'egr
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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais murir la question, sans doute reprogrammer sans decatalyser pour le moment, a voir par la suite car c'est pas le truc le plus facilement realisable pour moi dans l'immediat!
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Invité










MessagePosté le: 30 01 2011 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 30 01 2011 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros la reprogrammation c'est l'étape finale d'une préparation pour mettre toutes les pieces en cohérence, si tu souhaite changer les injecteur ou l'admission d'air fait le AVANT, car après le resultat ne sera plus homogène
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Cntz

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MessagePosté le: 30 01 2011 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est dit

Le cata tu peux très bien le laisser, surtout si tu veux sortir 110 petits poneys de ton moulin.. de même que pour les injecteurs qui ont pas mal de marge.. et pour l'admission si le vrai pro reconnu a bien travaillé la carto fumée, le calculo va comprendre tout seul et ajuster le débit de gasoil

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l'artiste

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MessagePosté le: 30 01 2011 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



http://www.gt2i-competition.com/Tube_Afrique_Inox_306_HDI_99+-p-5319-c-6_21.html

http://www.nsbconcept.com/1281-decata-inox-peugeot-.html

aprés tu peux toujours ratiboiser celui d'origine, mais vaut mieux le revendre et acheter un tube;)

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RHY

Maitre


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MessagePosté le: 30 01 2011 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Tout est dit

Le cata tu peux très bien le laisser, surtout si tu veux sortir 110 petits poneys de ton moulin.. de même que pour les injecteurs qui ont pas mal de marge.. et pour l'admission si le vrai pro reconnu a bien travaillé la carto fumée, le calculo va comprendre tout seul et ajuster le débit de gasoil




on ne peut plus clair

la mienne avec cata reprog 110 ch ,je peux vous dire qu'entre l'origine niveau perf c'était le jour et la nuit,hormis la reprog tout est d'origine (EGR,cata...)

cela peut paraitre ridicule mais 20 chevaux de plus sur 306 hdi ,ce n'est pas grand chose mais il y a de quoi t'arracher le slip et de perdre ton permis,le couple présent est déja assez conséquent

pour que le débat soit plus concret ,avec une bonne reprog 110 ,les tdi 130 commencent a avoir chaud au cul

ne t'attends pas a un missile sol sol mais entre une 306 HDI d'origine et une reprog 110 il n'y a pas photo,la 306 d'origine se prend une bonne pilule et les mots sont faibles (déja testé contre une d'origine)

là ou tu ramais grave en 5eme et tu luttais pour doublé en faisant tes prières,avec une bonne reprog l'engin monte comme une balle



oublies les perfs que tu as actuellement (90 chevaux) car même une reprog 110 tu passes dans une autre dimension (twilight zone)

en sachant que ce n'est qu'une reprog 110

un conseil fais gaffe car le flash arrive vite


Dernière édition par RHY le 30 01 2011 20:42; édité 1 fois
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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les amis pour vos commentaires!

Le tube Afrique me fait envie, le seul hic c'est pour le CT, je suis sur que ca passera pas avec ca, certain ou presque...


La ou je vais me faire reprogrammer:

http://revo6.pagesperso-orange.fr/atelier_109.htm


J'ai demandé et oui, ils jugent ca sans risque de reprogrammer gentiment à 110 cv avec mes 105.000km.

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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici leur mail qu'ils m'ont envoyé:


"Bonjour,

la puissance après reprogrammation de votre véhicule sera approximativement de 110cv et le couple de 260 Nm
une baisse de consommation sera constatée.

La reprogrammation ce fait soit par le biais de la prise diag soit sur table en lecture directe du calculateur.
Le temps d'intervention peux varier de 1h 30 à 4h environ.

Notre façon de procéder:
- passage au banc, relevé des différents paramètres (richesse...) et lecture de votre fichier d'origine
- sauvegarde de ce dernier
- modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres
- passage au banc et nouveau relevé des données
- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
- etc....
- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après"

Le prix de cette reprogrammation est de 490 €
Cela comprend :
- le passage au banc de puissance avant est après la reprogrammation et impression des courbes
- la remise à l'origine quand vous le souhaitez GRATUITEMENT
- la remise gratuitement du fichier modifié en cas d'effacement par le constructeur lors d'une mise à jour.

cordialement

Romain FERRY

REVO 6
33 Chemin des Barranges
88200 St Etienne les Remiremont
03 29 22 53 30
www.revo6.fr"

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Guillome

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MessagePosté le: 30 01 2011 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça donne envi!!
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MessagePosté le: 30 01 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ooo

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l'artiste

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MessagePosté le: 30 01 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



moui sauf qu'un hdi sans cataliseur ça passe sans probléme pour la pollution

aprés reste l'aspect visuel le controleur peut te refuser de te donner le ct si il remarque l'absence de cata, dans la plus par des cas ça ne pose pas de probléme

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Nainje

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MessagePosté le: 30 01 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui sur le net on lit des choses contradictoires a ce sujet et les controleurs ne sont pas des machines, ca reste très aléatoire !!

J'aurai une question toute bête:


Est ce que avec mon break en 110 cv je roulerai au moins aussi bien qu'une 307 Berline HDI 110??

J'avais deja testé la 307 et......C'est très mou je trouve!
Ma titine en comparaison prenait des tours plus vite et je la sentais après essai à chaud plus virulente mais bridée par ses 90 poneys.

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damiano

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MessagePosté le: 30 01 2011 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 307 ct quoi le 2.0 110cv ou le 1.6l 16s 110cv ? car deux moteurs diferent ...

le break de la 307 et plus lourd aussi ...

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Nainje

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MessagePosté le: 31 01 2011 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 307 c'etait un HDI 2 litres 110 en berline.
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jarod02

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MessagePosté le: 31 01 2011 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suis reprog 110cv et ma Xs se porte comme un charme enfin je touche du bois pour ses 290000km.

Tu marchera autant qu'un 307 hdi 136ch,je m'en suis arraché une il y 1 an de cela en partant d'une barrière de péage.

Nous avons l'avantage du poids ce qui n'est pas à négliger

Essai aussi avec un Hdi d'origine celle de Rudy02 et j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse à côté de la Xs à Rudy qui à moitié moins de bornes que la mienne.

Suis catalysé depuis le début

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