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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Bonjour à tous.
Voilà, depuis peu, j'ai l'impression qu'il 'y pas de pression dans mon vase d'expantion.
Je veux dire par la, qu'une fois le moteur chaud, je peux ouvrire le bouchon, sans aucun soucis, et sans aucune pression qui s'en échapperait
De plus, une fois la voiture chaude, et qu'on accelere, des micro bulles remontent à la surface, mais pas beaucoup .
La durite qui s'echape du radiateur pour allez dans le moteur est molle, que se soit à chaud ou meme à froid.
En attente de vos réponses , Merci ! |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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vérifie ton calorstat et change le bouchon du radiateur (ça se détail chez peugeot) _________________ |
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Salut!
Le ressort du bouchon remonte sans difficulté lorsqu'on appui dessuis!
Et le Thermostat,une fois se dernié déposé, faut il refaire une purge du circuit ? |
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cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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En general si tu as des bulle qui remonte a chaud et uand tu accelere c'est le joint de cucu!
Si calorstat gripper elle chaufferai! _________________ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Tu dois avoir les compression qui passe a travers _________________ |
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Bonjour !
Rien ne laisse à deviner qu'il sagirait d'un joint de culasse, pas de mayo, aucune fumé, sauf au démarage quand il fait froid, chauffage qui marche tres bien dans l'habitacle.
On m'avait parlé que ca pouvait etre aussi un "dégazage" |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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commence déja par faire une bonne purge de ton circuit
si tu a des bulles qui remontent quand tu accélére sa peut etre ton joint de cucu mais en générale un joint de culasse tu a également de la mayo dans ton vase d'expention ...
ta pompe a eau a combien de km ?  |
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Aucune idée de l'age de la pompe à eau, parcontre la courroie de distribution à était faite avant l'achat, donc surement la pompe changé dans le lot.
Et oui, pas de mayo dans le vase, c'est pour ca que je doute que se soit un joint de culasse, deplus elle ne dépasse jamais le 90degres, elle peut legerement descendre jusqu'a 85, mais pas plus .
Et les bulles qui remontent, c'est vraiment un petit détail, car c'est des toutes petite bulle dans un nombre insignifiant presque !
Je pensais que ca pouvait etre une durite qui ferait passé un tout petit filet d'air, mais au point que ca rende la durite qui va au radiateur jusqu'au moteur molle
Merci . |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Joint de culasse! Pas obligé d'avoir de la mayo dans le vase pour avoir un joint de culasse!
La mayo ce fait quand ton eau passe dans l'huile la c'est juste tes compression qui passe dans l'eau ce qui fais des bulle d'air! _________________ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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+1 avec GiJoe ! J'ai exactement les mêmes symptomes que toi avec la mayo en plus. Chauffage marche bien, ne chauffe pas, fumée au demarrage puis disparait après, etc... etc... Et j'ai en plus la durite de retour du LDR en pression après un long trajet.
Pour les petites bulles à moins d'avoir une durite perçée ou poreuse c'est forcément ton joint de culasse  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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IronMaiden
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 162 Localisation: Dans mon slip
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Rofl ..
J'espere que c'est une durite poreuse, ce qui ne m'étonnerai pas trop vu l'état des autres durites..
M'enfin les bulles sont vraiment infime quand même, je vous tiendrai au courant, je m'occupe du thermostat et du bouchon, et je verrai bien !
Merci . |
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