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[HDI] ralenti instable lorsqu'il faut froid t°<-2°C


 
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guimcdo

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MessagePosté le: 05 02 2010 21:17    Sujet du message: [HDI] ralenti instable lorsqu'il faut froid t°<-2°C R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors description de mon problème, conditions:
- Moteur froid
- Température < à -2°C

Lorsque je démarre, le ralenti passe de 800tr/min à 700, par intermittence, comme s'il "toussait", ou que le moteur tournait sur trois cylindre.Ca dure environ 10 secondes, et après le ralenti devient stable. A noter une épaisse fumée bleu/grise pendant ces 10 secondes.

J'ai de suite pensé aux bougies de préchauffage, et j'ai contrôlé:
- Résistance des bougies OK; 0.8 ohms
- Tension de pré-chauffage OK; environ 11V pendant 10 secondes
- Tension de post-chauffage OK; 13 à 14V pendant une minute après démarrage

Donc ça vient pas de ça. Une idée?

Merci

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luc56

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MessagePosté le: 05 02 2010 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais exactement le meme probleme que toi il y a peut de temp ... vidanges + tout les filtres ( y compri filtre a gazoil ) et le probleme a disparu ... peut etre un hasard mais moi elle se comporte a merveille depuis =)

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l'artiste

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MessagePosté le: 05 02 2010 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur hdi il y a un réchauffeur de gasoil, je ne sais pas si il peut causer ce genre de soucis, vérifie le quand méme

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ronni13

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MessagePosté le: 24 02 2010 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Moi j'ai le même soucis depuis maintenant plus de 2 ans. Dès que la température baisse, le moteur a un ralentit instable au démarrage (le matin pendant quelques minutes) . Une fois chaude plus de soucis.
Mafois j'ai fais 50 000km depuis que je l'ai avec ce problème. A mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter ce ne doit pas êtres très grave.

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Châtelain

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MessagePosté le: 16 04 2010 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne a aussi ce problème à froid depuis que je l'ai. Il y a 8 ans déjà Il fait vraiment froid quand cela m'arrive.

Une baisse de régime 1 minute après démarrage et revient ensuite. Ca, c'est toute l'année.
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 04 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Un petit conseil:
Contrôlez bien que vos fils de bougie de préchauff ne soient pas coupés entre euc, une fois, j'ai changé des bougies pour rien.

Ensuite, le tour classique, filtre à gasoil, prises d'air sur le circuit etc...

Il y a aussi un soucis qui apparait avec la vanne EGR quand la butée basse est crado, elle n'est pas super étanche...

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MessagePosté le: 16 04 2010 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon si les bougies sont pas en causes

je pense
soit si il y a réchaffeur de gasoil
soit un injecteur qui mince à froid (à tester l ultrasons)
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guimcdo

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MessagePosté le: 16 04 2010 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Maintenant, y fait plus froid, donc je peux plus diagnostiquer. Pour les injecteurs, ça fait bien 6 mois que je dois le faire... flemme, quand tu nous tiens....
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MessagePosté le: 16 04 2010 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben ca vient de ca alors tout simplement...
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MessagePosté le: 16 04 2010 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, les fils des bougies et propre et serrer correctement.

Sinon je dois faire contrôler mes injecteurs suite à un défaut diag pour les clapet anti retour resté ouvert. Mais le défaut y était avant. En plus je claquouille à froid. Fuite injecteur ? Je changerai mes joints en même temps

Comment contrôler son circuit de gasoil ?

Sinon j'ai mes phares qui clignotent à froid. Du moins ca oscille après démarrage. Régulateur alternateur ?
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 04 2010 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, pour tes joints d'injecteurs, tu n'auras pas le choix un démontage => Joint neufs obligatoires.

Pour le scintillement, c'est souvent une masse foireuse

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Châtelain

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MessagePosté le: 16 04 2010 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'attends le retour des injo de la golf et zou les 4 du hdi. Ca coute cher de les fair contrôler 115 € chez Ad...
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 04 2010 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux le faire toi même
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 04 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dossier ici:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1396440#1396440

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MessagePosté le: 17 04 2010 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Intéressant
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guimcdo

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MessagePosté le: 17 04 2010 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'ai déjà fais ce test, et je dois avoir une dérive de l'ordre de 10% d'un injecteur sur les autres, c'est pas significatif (mais j'ai quand meme un injecteur de rechange à monter, décidement, cte flemme... surtout que j'ai toute les pièces ;-)) mais je ne pense pas que ça puisse expliquer le pb du début du post.
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MessagePosté le: 18 04 2010 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà, essai de changer ton injecteur. Tu verras peut être plus clair après
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Châtelain

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MessagePosté le: 27 01 2011 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kowalski a écrit:
Il y a aussi un soucis qui apparait avec la vanne EGR quand la butée basse est crado, elle n'est pas super étanche...

Le fait de mettre les plaques résoud le problème ?
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MessagePosté le: 27 01 2011 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui
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