306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cdb8be1da4bb05d4ef532b0de3c8d5bbQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDi] Ou placer un clapet anti-retour


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 25 01 2011 22:31    Sujet du message: [HDi] Ou placer un clapet anti-retour R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour tout le monde


Question simple : pour éviter que la pompe ne se désamorce, où placer un clapet anti-retour sur le circuit de gasoil d'un HDi ?

Plutot entre le reservoir et le bocal de filtre a gasoil ou entre le bocal de filtre et la pompe HP ?

Voici le schema de la HDi en question, pris sur service box avec le VIN :



En violet, durite de retour de gasoil.

En bleu, la durite entre le bocal de filtre et la pompe a injection. Celui ci ?

En vert, jaune et rouge, 3 durites qui apparemment sont entre la pompe de gavage et le bocal de filtre. Laquelle de ces durites ?

Perso je pencherai pour la verte, mais j'aimerai des avis..

Merci

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 01 2011 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il me semble qu'il y en a un d'origine

normalement quand tu mets le contact tout le circuit se réamorce, vu que lors du remplacement du filtre il suffit de mettre le contact, pour purger et réamorcer le circuit

c'est ta pompe hp ou la pompe de gavage qui se désamorce?

si c'est la pompe de gavage je metterai le clapet juste aprés la sortie de la pompe

pour la pompe hp sur le tuyau qui sort du filtre (au plus prés du filtre)

a mon idée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 01 2011 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est le clapet anti retour du bocal qui déconne, donc que peut importe sa place, un clapet anti retour reglerait la situation mais je suis pas sur de moi !
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 26 01 2011 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.

pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 01 2011 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est ou ?
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 01 2011 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



commence par controler la pression des pompes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 01 2011 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


commence par controler la pression des pompes


Difficile à faire sans le pps... mais je pense que ya pas de soucis à ce niveau la, à part lors de certain démarrage la voiture tourne comme une horloge la pompe de gavage tourne normalement, etc..



Mais c'est un casse tête sans fin ce problème, pour que la voiture redemarre il faut faire une prise d'air

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 26 01 2011 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.

pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire


de memoire:

sur la durite mauve/violet au niveau du N°9 ou un peu plus loin
Revenir en haut de page
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 26 01 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamaa45

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Fév 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 16 02 2022 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?


Les symptômes sont reconnaissables assez facilement :

- Le moteur est plus lent à réagir, il possède moins de puissance.
- Le véhicule peut avoir du mal à démarrer.
- La consommation de carburant augmente.
- Le véhicule recrache une fumée bleue épaisse : les gaz nocifs ne sont plus brûlés, ils sont évacués directement dans l'atmosphère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 02 2022 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant de faire quoi que se soit tu as quoi en injection ?

bosch ? aucunement besoin de clapet antiretour car au contact la pompe de gavage va viré l'air dans le reservoir


siemens avec poire ? la tu peux mettre avant la poire ce systeme


sinon c'est quoi ton souci que tu as ? explique un peu plus .. j'en ai eu des HDi et jamais de pépin surtout si pompe de gavage qui fonctionne normalement

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 17 02 2022 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le porte filtre à gasoil peut causer ce type de désagrément car à l'intérieur se trouve un régulateur basse pression(source la rta),je sais que Peugeot fait ce type de remplacement sur une 306 HDI qui démarrait difficilement mais avant toute chose il faut tester le circuit basse pression du gasoil avec un manomètre....cela permet de voir aussi si la pompe de gavage fonctionne correctement

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss