306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a35f90abe7aa56038c49f6a15c8aa9bfQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

compte tour sensible au chaud et clim idem


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meric13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 15:55    Sujet du message: compte tour sensible au chaud et clim idem R&eacutepondre en citant



Bonjour

Je vous soumet un 2eme pb electrique sur ma 306TD, symbio de 98

Depuis quelques temps j'ai le compte tour qui devient sensible à la chaleur. En gros dès que le moteur devient chaud il retombe à 0. Donc en hivers je peux rouler un certain temps alors qu'en plein été, il tombe au bout de 5min.

Avec la fonction recherche j'ai deja trouvé un post sur le sujet qui semblait incriminer le capteur de PMH mais malheureusement pas solutionné. Le post est en stand-by

De plus histoire de compliquer un peu la chose, j'ai la clim qui fonctionne exactement pareil. Le bouton AC enclenche bien le relais (j'entend le clac sous l'air-bag passager) puis dès que le compte tour tombe, je n'ai plus d'air froid alors que le voyant vert de AC reste éclairé.

Ces 2 pbs sont recurents et tjs identiques. Redemarrer le moteur à froid les refait fonctionner mais en redemarrant "à chaud", ils restent HS

Ne connaissant pas le circuit electrique et les differents compososants d'une clim, je gadouille grave.... et surtout ne trouve pas de lien entre les 2 (compte tour et clim)

Une idée

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surment un problème de masse ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meric13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'entends tu par là ? de plus sur le schéma elec je ne vois pas de point commun entre les 2 (clim et compte tour....)
Je veux bien que tu développe un peu ta pensée stp... pour que j'essaie d'investiguer dans ce sens.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tous les a la meme masse ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meric13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, je vais chercher sur cette piste....
Par contre "a tout hasard" tu ne saurais pas ou elle est cette dernière ?
Il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche.

En tout cas merci pour la piste.
Je tiens au courant des que je peux me mettre sous le capot....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 02 2011 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde deja derriere le compteur , tous les contacts , tu met du wd40 .

puis celui au dessu de la pédale d'embrayage , graisse le ...

puis celui au niveau de la batterie , graisse le aussi

et l'alternateur aussi .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meric13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 61
Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 02 2011 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir

Ce we j'ai eu un peu de temps pour bien démonter le tableau de bord and Co. J'en ai profité pour tout vérifier, nettoyer et WD40 .... ainsi que toutes les autres masses que j'ai pu trouver. Mais mon pb est tjs là....

Suis preneur d'un schéma explicatif descriptif du système de clim (car je ne sais même pas quels en sont les composants... désolé!!!) afin d'essayer d'orienter mes recherches.

Au passage, après avoir lu sur plusieurs post que sortir le bloc compteur est galère sans tomber le volant, j'y suis arrivé très facilement simplement en sortant le commodo d'essuie glace.
Voila à tout hasard si l'astuce peux en aider certains... sauf si elle est déjà largement connue, ce qui ne m'étonnerais pas (mais je serais content de pouvoir à mon tour donner un peu....)

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss