|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ushiran
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 289 Localisation: Clermont-Fd (63)
|
|
Bonjour à tous !
Je viens vous poser une petite question technique sur une pièce qui remplace le recycleur de vapeurs d'huile de ma s16.
Je m'explique, à l'origine, ma voiture en avait bien un (sur les photos du vendeur), comme on peut le voir ici :
Mais il a été changé pour cette pièce-ci, qui est si je ne m'abuse un bête filtre :
Le problème est qu'il doit être usagé car il fuit partout, ce qui fait assez dégueulasse :
Je m'interroge donc sur mes possibilités : j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu que le recycleur de vapeurs d'huile en modifiant le mélange d'air à l'admission jouait sur l'avance à l'allumage, or comme ma voiture a subi une reprog (encore de l'ancien proprio), je me demande si remettre un recycleur n'irait pas à l'encontre de la reprog qui a probablement du compter sur son absence.
J'ai lu que le recycleur pouvait être remplacé par un récupérateur à vider régulièrement, ou bien un filtre, ce qui doit être le cas de la mienne, seulement il est temps de le changer.
Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes solutions :)
Par ailleurs si vous pensez qu'il vaudrait mieux que je reprenne autre chose qu'un recycleur, sauriez vous où je peux trouver une pièce compatible avec mon moteur ?
Voilà ça fait beaucoup de questions ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée ! _________________ Mes présentations :
306 GTi-6 Rouge Lucifer de 98 assassinée par un Scenic
306 GTi-6 Rouge Vallelunga de 99, pack Comfort :) |
|
|
 |
306 4paps
Nouveau
Statut: Absent
|
|
C'est pas que le filtre est usagé c'est que c'est pas adapté.
Tu peux mettre une boite à la place qui récupère les vapeurs d huile qu'il faudra vider de temps en temps. Fais des recherches avec le mot catch can
Ou tu peux repartir sur le système d origine en y insérant un filtre (déshuileur) pour ne pas avoir d huile dans l admission. |
|
|
 |
306 4paps
Nouveau
|
|
Je remarque aussi que le pas à pas est sur un filtre indépendant.
J espère que sur le conduit qui va au papillon la petite dérivation pour le pas à pas est bouchée sinon ton moteur doit avaler pas mal de poussières. |
|
|
 |
Ushiran
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 289 Localisation: Clermont-Fd (63)
|
|
Ok merci pour ta réponse :)
Où se trouve la petite dérivation que je vois si ça a été fait proprement ? _________________ Mes présentations :
306 GTi-6 Rouge Lucifer de 98 assassinée par un Scenic
306 GTi-6 Rouge Vallelunga de 99, pack Comfort :) |
|
|
 |
306 4paps
Nouveau
|
|
|
 |
Ushiran
Amateur
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|