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Rafachango
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: Rennes
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Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je consulte ce forum sans m'être inscrit et poster. Mais c'est chose faite aujourd'hui, je fais le grand saut!
Voilà ce qui m'amène :
J'ai une 306 diesel 1.9D turbo injection - 220 000 km et en relativement bon état général (mise en circulation : août 1995).
Récemment j'ai eu une fuite de gasoil au niveau du capot accompagné d'un bruit de courroie plus ou moins important selon l'humidité du temps (de ce que j'ai remarqué).
Verdict du garagiste : la fuite provient de la pompe à injection. OK.
Donc pour lui il faut la réparer (normal) sans la changer.
Mais également remplacer le kit de distribution et la pompe à eau. Là je ne comprends pas forcément la logique, s'il y en a une.
Ma question est donc de savoir si le remplacement du kit est automatique si réparation de la pompe à injection?
Idem pour la pompe à eau.
Merci de vos éclairages et de renseignements.
Bonne journée les forumistes306!
Rafa
Sp : je précise que j'ai regardé une bonne 20aine de pages du forum et fait plusieurs recherches sans trouver un sujet similaire à ma demande. |
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Ancien membre
Invité
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coucou
pour ton souci, pour moi si t as distrib a rien, je vois pas pourquoi la changer.
pour info, il "pige" à l aide de 2 vis la roue dentée de la pompe et il sort la pompe. ensuite il en fait ce qu il veut. il la repose correctement, desserre les 2 piges et hop finit.
à mon avis, il veut se faire de la tune. Ta courroie à combien de temps et de km? |
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Rafachango
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: Rennes
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La courroie n'est pas très vieille. Mais si je suis sa logique il vaut mieux la remplacer car de toute façon elle a peut être été endommagé par la fuite de gasoil et d'autre part, il faudra la démonter pour pouvoir accéder à la pompe à injection.  |
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