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Largo38
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 69
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Salut,
Je parlais tout à l'heure de mon retard de changement de la courroie de distribution. En lisant le post [2.0 hdi] kit distribution, j'ai vu les remarques sur la poulie damper.
En allant voir les prix chez oscar, j'ai constaté que cette poulie ressemble comme une petite soeur à celle qui a été changée a 109000km, quand elle avait lâché (en fait, ce sont les ergots qui ont laché, la partie centrale tournait sans entrainer la partie extérieur. Bonjour le bruit et l'odeur (c), tout ça à 350 bornes de chez moi, un samedi soir !).
Mais, le mecano m'avait dit alors que c'était une poulie pour la courroie d'accessoire. Sur la facture, j'ai effectivement une poulie (250€) et une courroie d'accessoire (30€). Quand elle a laché, le voyant de charge clignotait, ce qui semble confirmer que c'était la courroie de l'alternateur. Mais je ne sais pas sur quelle courroie il est celui-là...
Le mecano s'est mélangé les pinceaux (genre je change une poulie sur la distrib et la courroie d'accessoire) ou il y a 2 poulies de ce type sur un 2.0 HDI ?
Merci pour vos lumières.
Largo |
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Ancien membre
Invité
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c est ta poulie damper qui a été changé sur la courroie accessoire |
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Largo38
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 69
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Donc, il y en a une sur la distrib ET une pour les accessoires ? Ou il n'y en a qu'une, qui a été changée, et donc pas la peine de le refaire pour la distrib ? |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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Ancien membre
Invité
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Y en a 2
une contre le moteur qui entraine la courroie de distri (à vie)
une juste après (la premiere que tu vois) qui entraine la courroie accessoire... celle là se change |
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Largo38
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 69
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Ok. Donc, un kit de distrib SANS poulie damper, garçon, s'il vous plait !
Merci. |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Tno306 a écrit: | Y en a 2
une contre le moteur qui entraine la courroie de distri (à vie)
une juste après (la premiere que tu vois) qui entraine la courroie accessoire... celle là se change |
C'est pas une poulie Tno mais le pignon de distri .
Je te dirai de changer la damper enfin regarde si elle tourne rond quand ton moulin tourne _________________ |
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Ancien membre
Invité
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jarod02 a écrit: | Tno306 a écrit: | Y en a 2
une contre le moteur qui entraine la courroie de distri (à vie)
une juste après (la premiere que tu vois) qui entraine la courroie accessoire... celle là se change |
C'est pas une poulie Tno mais le pignon de distri .
Je te dirai de changer la damper enfin regarde si elle tourne rond quand ton moulin tourne |
boarf c est pareil.
theoriequement, un pignon c est pour une chaine et vu qu on a qu une courroie  |
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