Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Salut à vous!
Mfrère vient de tomber en rade avgec sa 206 1.9D, ca faisait un moment qu'il avait des accoups moteurs assez forts un peu avant 2000 trs et là elle refuse d'avancer.
Je voudrais savoir si c'est déja arriver aux possesseurs de 306 1.9D
Merci  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
C'est bien parti pour une vanne EGR également. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Déterrage powaa !!!
J'ai les mêmes symptômes : soit des a coups sous 2000 trs ( je n'ai pas essayé au dessus, il neige )
Par contre la voiture demarre nickel ...
A noter aussi qu'elle ne le fait que quelques minutes après avoir démarré ...
J'ai donner quelques coups de pompe pour réamorcer le circuit de gasoil mais je n'ai vu que très peu de différence ....  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Faut neutraliser la vanne EGR... ca permet de recycler des NOx mais c'est au détriment du moteur, ca pourri tout cette merde  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Oups ....
J'ai oublié de préciser: elle est désactivée ... (collecteur nettoyé aussi) _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
Ouaaaaaaa t'es allé chercher loin :)
Toi ta 306 est de 99 et donc je crois que tu as une egr, sinon j'ai eu un truc similaire (qui a commencé l'hiver dernier mais très léger, et a repris cet hiver, donc là j'ai du m'en occuper), et en fait c'était simplement l'arrivée de gasoil sur mon 3ème injecteur qui coulait, donc forcément ca marchait pas bien !! Vérifie qu'un de tes injecteurs ne soit pas plus grade que les autres, ca se voit assez facilement si le moteur est propre.
Sinon quand il faisait -10 -15 au ski ca me le faisait aussi mais comme je suis pas resté longtemps j'ai pas pu tester, mais je pense que ca venait de là (c'était il y a deux ans aussi) _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Bien vu pour l'egr
Ok je vais jeter un oeil ... (mais ca ne sera pas de suite ...) _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
J'ai changé l'egr et nettoyé la pompe de gavage sur un Peugeot Boxer 2.2 (un truc comme ça) et ca va assez vite, on a mis 2heures à deux, avec les outils bien sur, et la pièce neuve pour remplacer.
Sinon il y a pas mal de topic déjà créés là dessus qui expliquent comment la nettoyer ou même la supprimer donc tu devrais pas galérer il me semble (surtout avec la place de malade qu'on a dans nos 1.9d pour bricoler) _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
yvanlenageur a écrit: | (surtout avec la place de malade qu'on a dans nos 1.9d pour bricoler) |
Euh de la place de malade faut voir ou, parce que coté distribution c'est pas la joie, je passe pas ma main ... (et elles sont pas grosses... )
L'egr est déjà désactivée .... lit mon 2éme post. _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
|
|
Oups pourtant c'était bien marqué effectivement
Sinon oui je trouve qu'on a pas à se plaindre niveau place comparé à la s16 (pour parler 306) et sinon à toutes les nouvelles voitures. _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Bon je vient aux nouvelles !!!
Elle ne le fait plus
PS: Il fait un peu moins froid que quand elle le faisait ...
Je comprends rien  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
|