306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

manometres [ question ]

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 12 11 2004 19:54    Sujet du message: manometres [ question ] R&eacutepondre en citant

http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=4501126&i=74352561&rub=MANOSSUPPORTS&ref=1904

a cette adresse des manometre a 50€, c'est cher mais la question n'est pas là.
- pour le turbo c'est precisé : pour turbo mecanique, CAD, il existes des turbos non mecaniques ? quel est le type de celui de ma TD ?

- pour la t°, mieux vaut avoir la t° de LDR ou d'huile ? meme si ca devrai etre environ la meme ?

- mesure de la pression d'huile : ou se ferai c'est prise de pression ?

voila le detail
Citation:
Mano de pression de turbo mécanique (0>2 bar)
Mano de pression d'huile électrique (0>7 bar)
Mano de température d'huile électrique (0>170°C)
Mano de température d'eau électrique (0>300°C)
Voltemétre (8>18 V)

je tnterai bien la pression de turbo mais ou l'incerer ? la 306 a seulement les troue des bouton de vzentilation mais apres plus de reglage de ventilation.

Qu'en pensez vous ?
Je me tatte grave là

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 12 11 2004 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux condamner un aerateur d'air (et non le bouton ) ou bien fixer le mano sur le TDB avec du scotch double face ca evite les trous : voila pour le pas cher

Garde tes sous ca vas t'amuser 1 mois tout au plus

Mon frere en a un dans son ibiza (ex voiture a mon cousin) et ca sert stictement a rien (c'est un de evo 6 ou 7)

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 12 11 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour le fait que ce sois que pour turbo mecanique ??
moi je veux surtout savoir si mon turbo souffle bien, pck en debranchant la petie durit je n'ai vu que tres peu de differences

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 12 11 2004 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vois pas ce qui veule dire. Ils te filent un raccord en T que tu intercalles sur la durite d'origine entre le turbo et le collecteur, et le tour est joué
_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 12 11 2004 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon aller je commande, mon salaire augment de environ 60€ d'ici fin novembre, hop ca passera ni vu ni cul-nu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 12 11 2004 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bon aller je commande, mon salaire augment de environ 60€ d'ici fin novembre, hop ca passera ni vu ni cul-nu

y a pas moi cher ?

je crois avoir vu des manu turbo simple pou 25e mais je sais plus sur quel site

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 12 11 2004 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
luther a écrit:
bon aller je commande, mon salaire augment de environ 60€ d'ici fin novembre, hop ca passera ni vu ni cul-nu

y a pas moi cher ?

je crois avoir vu des manu turbo simple pou 25e mais je sais plus sur quel site


grrr trop tard, moi j'avai vu que plus cher, dont 99€ sur tuning.fr

la commande est passée, avec des tits trucs en plus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 13 11 2004 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi ça sert à rien les mano ??????
Bien sure que ça sert à quelque chose !!!

Le turbo est mecanique sut les 306 Td.
Un mano de pression turbo, un mano de pression d'huile et mano de T° d'huile c'est le top sur une Td. Y a des versions de support mano à fixer sur le montant de pare brise. Ca fait très chouette et c'est pas moche du tout.
A peindre ou en carbone.

Pour les mano oui, c'est chère mais bon, c'est comme ça. Perso je mettrais le prix dans du VDO par exemple. Moi je les touchais à 50€ avec un mec ici.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 13 11 2004 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais t aurais du prendre du VDO c ets le top au niveau qualité et précision et en plus c est abordable.
Citation:
Un mano de pression turbo, un mano de pression d'huile et mano de T° d'huile c'est le top sur une Td. Y a des versions de support mano à fixer sur le montant de pare brise. Ca fait très chouette et c'est pas moche du tout.
A peindre ou en carbone.

Tout à fait d'accord avec toi axterixm je trouve meme que c'est necessaire cette instrumentation.Moi j ai opté pour un mano de pression turbo mecanique,un de pression d huile et un autre de temperature d'huile avec les sondes dans la gamme vision de VDO.
Je vais amenager le vide poche de la console intersiege ph3 que j ai acheter.Ca va faire encore plus top avec le retroeclairage bleu style electric blue des fonds de compteur Metal Monkey.
Ca va etre classe......

_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 13 11 2004 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Ouais t aurais du prendre du VDO c ets le top au niveau qualité et précision et en plus c est abordable.
Citation:
Un mano de pression turbo, un mano de pression d'huile et mano de T° d'huile c'est le top sur une Td. Y a des versions de support mano à fixer sur le montant de pare brise. Ca fait très chouette et c'est pas moche du tout.
A peindre ou en carbone.

Tout à fait d'accord avec toi axterixm je trouve meme que c'est necessaire cette instrumentation.Moi j ai opté pour un mano de pression turbo mecanique,un de pression d huile et un autre de temperature d'huile avec les sondes dans la gamme vision de VDO.
Je vais amenager le vide poche de la console intersiege ph3 que j ai acheter.Ca va faire encore plus top avec le retroeclairage bleu style electric blue des fonds de compteur Metal Monkey.
Ca va etre classe......


Punaise oui !!!! il faudra que tu me montres les photos de ça !!!!!
_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 13 11 2004 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous les avais acheté où vos mano de turbo vous ???
_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 13 11 2004 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouarf, acheter un mano de pression de turbal et avoir une caisse d'origine, dites moi où est l'utilité ?

Surtout pour voir que son turbo souffle à 850 grammes.............

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 13 11 2004 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais justement ça peut sevir a voir s'il soufle bien a 850 gramme et pas a 650
_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 13 11 2004 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait c'est pas turbo mécanique, c'est un manomètre mécanique, ça veut dire que tu fais une dérive sur la durite de turbo pour faire arriver l'air jusqu'au mano, alors qu'il existe aussi des mano électriques, qui reçoivent une impulsion qui vient d'une sonde placée sur le circuit de turbo.


++

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 14 11 2004 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai condamné une ventilation centrale et mis un mano pour le turbo de marque "Turbo pro". C'est la monte d'origine dans les subaru.
Moi je trouve que ca sert car quand t'es en montagne ou autre part et que t'as pas envis d'appuyer a fond sur ta pedale pour doubler tranquille, ca te permet de voir combien il te reste sous le pied!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 14 11 2004 6:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Mouarf, acheter un mano de pression de turbal et avoir une caisse d'origine, dites moi où est l'utilité ?

Surtout pour voir que son turbo souffle à 850 grammes.............

Qui te parle de turbo qui souffle d'origine?
Je te signale de plus que c'est utile si un jour où sa caisse n'avance plus qu il voie tout de suite si c est le turbal qui est en cause.....
Perso dans mon cas j 'ai 1,2 bar donc c est plus qu utile.....

Citation:

Vous les avais acheté où vos mano de turbo vous ???


Edorauto-Autoaxe Paris av de la gde armée....



_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 14 11 2004 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sure, qui dit que c'est d'origine ???
Et puis ça fait un peu tiouninge, mais c'est pas de mauvais gout...

1.2 bar ??????? ouahou !!!! Moi j'avais 1.1 bar ben c'etait déja trop pour moi. j' ai achevé ma culasse avec ça.

Et puis le but ici c'est pas de dire si ça sert à rien ou pas.
Et puis si, ça SERT !!!!!!!!

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 16 11 2004 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Qui te parle de turbo qui souffle d'origine?
Je te signale de plus que c'est utile si un jour où sa caisse n'avance plus qu il voie tout de suite si c est le turbal qui est en cause.....
Perso dans mon cas j 'ai 1,2 bar donc c est plus qu utile.....

le post est de luther qui lui est d'origine

maintenant que tu sais que tu as 1,2 bars quel est l'utilité du mano ? (hors panne biensur)

makina65 a écrit:
Moi je trouve que ca sert car quand t'es en montagne ou autre part et que t'as pas envis d'appuyer a fond sur ta pedale pour doubler tranquille, ca te permet de voir combien il te reste sous le pied!!

Tu connais pas bien ta voiture alors, puis en montagne c'est sinueux (en general) donc vaut mieux garder les yeux sur la route et non sur le mano

aucune agressivité de ma part

Je rapelle aussi que Luther court pas sur l'or (qu'il me corrige si je me trompe), a depuis pas mal de temps des soucis a repetition avec sa 306 donc MANO = futilité et argent en l'air

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 16 11 2004 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour repondre a tout le monde.

Non je cour pas sur l'or, ca pourai evoluer grace a mon boulot qui fonctionne par primes, alors je me bouge le cul et hop + de sous, pas compliqué et tres motivant

sinon j'ai commandé le mano, je vais le recevoir dans 1 ou 2 semaines, ensuite c'est un extra, c'est rien.

Oui mon moteur est d'origine mais j'avai un projet de boost moteur a pas cher ( surement gratos ), et ma caisse est capricieuse donc avoir l'oeil sur le turbo est un +.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 16 11 2004 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
nico-306 a écrit:
Mouarf, acheter un mano de pression de turbal et avoir une caisse d'origine, dites moi où est l'utilité ?

Surtout pour voir que son turbo souffle à 850 grammes.............

Qui te parle de turbo qui souffle d'origine?
Je te signale de plus que c'est utile si un jour où sa caisse n'avance plus qu il voie tout de suite si c est le turbal qui est en cause.....
Perso dans mon cas j 'ai 1,2 bar donc c est plus qu utile.....



Arf voir que le turbo souffle à 1.2b sachant que c'est un gazout, tu m'excusera mais bon........ Ca sera plus psychologique qu'autre chose ! Des voitures bien sportives n'ont déja pas de mano d'origine alors c'est pas pour en rajouter sur un diesel !

Apres, c'est sur, vous faites ce que vous voulez les gars, on vous interdit pas !

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss