Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinc'
Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut
j'ai une 306 td avec la foutux pompe lucas elle à 195 000 km
depuis que j'ai fait la distribution j'ai un bruit ( tac tac tac ) au niveau de la culasse. en fait on l'entend surtout dans l'habitacle. on l'entend surtout à l'acceleration et moins à la decelération.
j'ai donc refait la distribution pour voir si ma pômpe etait bien caller. pas de soucis de se coter là. le moteur ne claque pas et demarre au quart de tours.
mais toujours ce bruit et je trouve que la voiture n'a pas toute ça puissance. j'ai l'impression que dans les tour ( après 3000 tr elle s'etouffe ). j'ai bien 1 bar de pression de turbo ( verifier avec un mano )
perso je pense à un mauvais jeu de soupapes.
ce qui est bizarre c'est ça me la fait aussitot apres avoir fait la distribution
merci d'avance |
|
|
 |
309spiritin306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 2 Localisation: Albertville 73
|
|
Salut vinc,
tu entends un claquement vers les soupapes. tu as vérifié le calage de ta pompe, et le calage à l'arbre à câmes ? si tu as loupé un cran... C'est qu'un avis perso...  |
|
|
 |
alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
|
|
regarde si ton galets tendeur est bien serrer ou enrouleur sa met arrivé sur ma 206 et c'etait sa |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
courroie trop ou as assez tendue certainement. |
|
|
 |
vinc'
Nouveau
|
|
Salut
en fait ça fait 3 fois que l'on recalle la distribution avec un copain mecano chez peugeot.
c'est un moteur qu'il connait par coeur ( il a une 306 td et une xantia td )
bref lorsque l'on a recaller, on avait un soucis pour bien recaller la poulie de pompe d'injection. ( il y avait toujours une dent mal placer ).
bref le moteur claquer légèrement. donc un week end j'ai desserer la pompe et je lui donner un peu d'avance. depuis il ne claque plus, ni à froid, ni à chaud.
mais toujours se foutoux bruit ( tac tac tac )
pour la tension, c'est un tendeur automatique donc je ne voit pas le soucis.
en tous cas merci de votre aide |
|
|
 |
vinc'
Nouveau
|
|
salut à tous
j'ai reverifier mon calage de distribution. pas de soucis tous est nickel.
par contre j'ai debrancher mon mano de pression de turbo que j'avais monter au tableau de bords.
eh bien je n'ai plus de bruit: incroyable et en plus la voiture a retrouver du couple à bas régime.
tous s'explique : en fait mon mano etait pris sur la durite qui va de l'echangeur à la pompe d'injection.
je pense que le mano est fuillard, et par consequent le compensateur de turbo n'avait pas la bonne pression de turbo donc le debit de gazoil etait mal adapter et donc ça claquer legerement.
ça fait un sacrer bout temps que je cherche
en tous cas, merci à tous pour le coup de pouce
passer de bonnes fetes |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
nickel tout ca
j aurais jamais pensé à ca |
|
|
 |
vinc'
Nouveau
|
|
le pire c'est que ma copine me dit depuis 2 mois que ça vient du mano
je ne lui est pas dit que s'etait ça j'ai trop honte |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18798 Localisation: 59
|
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
vinc' a écrit: | le pire c'est que ma copine me dit depuis 2 mois que ça vient du mano
je ne lui est pas dit que s'etait ça j'ai trop honte |
J'adore l'état d'esprit et c'est sans ironie  _________________ |
|
|
 |
|