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[1.6i] panne aleatoire, ne tien pas le ralentie, a des rater


 
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fourider

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MessagePosté le: 23 12 2010 16:30    Sujet du message: [1.6i] panne aleatoire, ne tien pas le ralentie, a des rater R&eacutepondre en citant

bonjour

voila je suis face a un petit problème.

j'ai mon moteur ( 1.6i de 96 )qui par moment a des rater et ne veux pas partir, il ne tien pas le ralentie, il oscille entre 500 et 1500 tr/min et il na plus rien dans le ventre, mais a coter de sa il peux tres bien marcher, il tien le ralentie parfaitement, donc je ne sais pas d'ou sa peux venir.

j'ai remplacer les bougie, sa ne la plus fait pendant une demi heure et sa c'est remis a déconner.

savez vous si ce problème est déjà arriver pour l'un d'entre vous, et comment y remédier, je vais contrôler mes fils de bougie voir si il n'y a pas un faux contact ou quoi.

merci d'avance pour vos reponces

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Bastoone

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MessagePosté le: 23 12 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

contrôle ta sonde de ralentie aussi
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fourider

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MessagePosté le: 23 12 2010 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment on fait et ou elle ce trouve, je ne savais pas qu'il y en avais une, mais elle aurait une influence meme dans les tours ???
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Pierrox

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MessagePosté le: 23 12 2010 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demonte et nettoie ton moteur pas a pas (régulateur de ralentis)
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>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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fourider

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MessagePosté le: 23 12 2010 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens donner quelques nouvelles, j'ai controler mes fils de bougie RAS, et j'ai nettoyer toutes les connectiques ( calcu, branchement injecteur/bougies etc...) elle a a passer 15min au ralenti nikel chrome par contre la voyant "chek engine" s'affiche par moment mais restre pas plus de 30 sec mais il se coupe direct des que je donne un coup d'accelerateur.

je ne comprend plus, demain je vais nettoyer le moteur pas a pas puis on vera bien

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DURET

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MessagePosté le: 24 12 2010 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nettoye bien le moteur pas a pas .

explication : le moteur pas a pas sert a ouvrire + ou - la conduite , ce qui permet de garder le ralentie a 900 tours quelque sois les conditions et de maintenir le ralentie a 1100 tours quand qu'il fait froid .

donc si cela s'oscille , c'est que le moteur pas a pas tend de revenir en arrière mais qu'il n'arrive pas , il va donc faire les allés retours jusqu’à qu'il arrive au point ou il faut

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eraser

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MessagePosté le: 24 12 2010 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est là

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DURET

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MessagePosté le: 24 12 2010 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

parfait , c'est bien expliqué
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MessagePosté le: 27 12 2010 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon voila je viens aux nouvelles:

j'ai deposer mon boitier papillon et la, pas de moteur pas a pas . . .

alors la question est: ou ce trouve t il ou qui s'occupe de gérer le ralenti??

voila les photo de mon boitier papillon:







j'ai nettoyer le papillon et tout le reste c'etait plain de crasse... donc j'ai remonter tout sa tout propre mais j'ai pas encore eu le temps de la faire tourner je vais voir ce soir quand je vais partir avec.

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fourider

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MessagePosté le: 28 12 2010 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re nouvelles :

elle fait toujours pareille, elle tien le ralenti, sa a arrêter d'osciller dans tous les sens mais j'ai toujours le voyant " chek engine" qui s'affiche mais seulement au ralenti: des que j’accélère un peux il s’enlève. et quand il est afficher la voiture a du mal a partir enfin faut forcer sur l’accélérateur pour avancer sans avoir l'impression d’être sur une machine a laver ^^^

dite moi si vous avez d'autre idee

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MessagePosté le: 28 12 2010 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as débrancher ta batterie et rebrancher au bout de 10mn pour ré-initialiser ton calculo ?
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fourider

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MessagePosté le: 28 12 2010 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan, j'ai trouver pour le moteur pas a pas, c'est celui avec deux durite derrière le collecteur d'adm.
je vais le déposer et le nettoyer et je débrancherais la bat après.

merci

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