306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=aa0f0faeac2c012bb90d1fa4c46e0b1eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Hdi] monter un échaNgeur

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 01 2011 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
damiano as tu evoluer sur ton hdi?


non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur

j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 01 2011 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
En effet, il faut un piping non seulement le plus court possible mais également d'un diametre assez petit. Je verrais bien du 48mm


exactement 48mm. c est ce que ducati998r a mis et en full inox
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 01 2011 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 01 2011 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 15 01 2011 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
yvelines7841 a écrit:
damiano as tu evoluer sur ton hdi?


non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur

j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur .


en turbo tu as jeter ton devolu sur lesquel?

pour 2011 ya des bons projets pour hdi

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 01 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse


Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 15 01 2011 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
nicopug a écrit:
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54

Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court


moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse


Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage Ninja



ton td est donner pour combien de poneys

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 01 2011 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

140/160 de mémoire mais jamais eut de banc (pour nicopug)


@yvelines: vi c est l effet que je fais quand je me motive pour un sujet
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 01 2011 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan, plutôt 110cv vu que je suis repassé en 1.9td
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 16 01 2011 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ban ba il va faloir faire un rasson sur la region rennes==angers c'est faisable!

a l'epoque j'avais fait un ti topic sur les "hdi" mais personne de vraiment interesser en esperant que ca se poursuit sur celui la...

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 16 01 2011 2:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ici aux Portugal...HDi de 90cv avec 172cvs....Echangeur, turbo, echangeur d'huile e gasoil e reprogramation

Avec turbo d'origine 150 cvs

_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 01 2011 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, passé un certain seuil de "puissance" un échangeur/refroidisseur de gasoil est indispensable. Il y en a sur les Tdi 150 il me semble
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 16 01 2011 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi

moi dejà 150cv fiable, ca me suffira amplement

@yvelines: à l epoque j avais un td.. maintenant que je motive les amis hdistes, va y avoir du lourd
ps: j habite toulouse maintenant
Revenir en haut de page
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 16 01 2011 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki c'est tres bien cela

si je peut contribuer
sans me faire denigrer ^^

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 01 2011 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi


Simplement un petit radiateur pour refroidir le gasoil sur le circuit de retour au reservoir

Ex :

sur une 307 Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 16 01 2011 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu parles de la pièce n°7 ? On l'a déjà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 16 01 2011 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur.
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 01 2011 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur.


comment ça "non Nicopug" ?

C'est exactement pour ça que j'en parlais

Bref, tant mieux si il y en a déjà un sur la 306

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 16 01 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le refroidissement de Gazole sur le retour au réservoir ça sert surtout à éviter la condensation dans le réservoir.

Et pour l'arrivée de Gazole à la PI, il faut éviter qu'il arrive au dessus de 45°C car au delà le Gazole perd ses propriétés lubrifiantes et comme il lubrifie la PI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 16 01 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celle qui é en bas de la voiture c'est pour le gasoil qui returne. Cellui qu'on utilize a l'avant c'est pour le gasoil que rentre dans la pompe d'aute pression
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss