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[1.4] Température haute, radiateur froid


 
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aurel35_306

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MessagePosté le: 15 12 2010 14:36    Sujet du message: [1.4] Température haute, radiateur froid R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je viens pour vous exposer mon probleme. Hier aux alentours de 9h , je me prépare à aller en cours, et je decouvre que mon parbrise est gelé, je met donc la voiture à chauffé.

Je revien 15 min plus tard, et c'est la que j'entends le ventilateur fonctionner a plein régime. Je rentre dans la voiture la température dépasse les 105° et le voyant STOP est allumé. Je coupe donc directement le contact.
Je la laisse refroidir, redemarre et une fois 1km fait, je voit que la température ne se régule pas, je fait donc demi tour.
J'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait plus à tourné (En general autour des 90°) et que le radiateur etait froid.

Depuis, j'ai donc vidangé mon LDR et j'ai vérifié que mon calorstat, mais rien à signalé il fonctionne.

J'ai lu que ca pouvait etre la pompe a eau? (Pas de fuite apparement)
Quels sont les autres panne possible?

Cordialement
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Bounty59112

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié ton calorstat dans une casserole ?

Peut être le radiateur de bouché

Le niveau de liquide était bon ?

Pense à te présenter avant de te faire taper sur les doigt ...
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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aurel35_306

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alor le Calorstat a été testé dans une casserole effectivement il marche.

Le radiateur n'est pas bouché puisque j'y ai versé de l'eau du vase d'expension et c'est sorti par le bas du radiateur.

Le niveau de liquide etait en dessous du minimum quand j'ai vérifié (oublié de le mentionné)
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Bounty59112

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurel35_306 a écrit:


Le niveau de liquide etait en dessous du minimum quand j'ai vérifié (oublié de le mentionné)


Tu as réessayé depuis que tu as refait le niveau ?

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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yannis25

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
Tu as vérifié ton calorstat dans une casserole ?


Tiens comment qu'on fait ça ? :) Ca m'intéresse ^^
Enfin toute façon je sais même pas à quoi ça ressemble un calorstat Ninja Je sais juste à quoi ca sert

Sinon je pense moi aussi à un problème dans le circuit de refroidissement (logique vous allez me dire Ninja ). Mais puisque tu as dit que t'avait vidanger bah je sais pas trop ...
A part peut-être le le radiateur bouché comme as dit Bounty :)

Par contre la pompe je pense pas. Car le liquide stagnerait et la chaleur se serait surement transmise jusque dans le radiateur, enfin j'imagine ... T'as remarquer aucune fuite par terre ?
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Bounty59112

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Bounty59112 a écrit:
Tu as vérifié ton calorstat dans une casserole ?


Tiens comment qu'on fait ça ? :) Ca m'intéresse ^^
Enfin toute façon je sais même pas à quoi ça ressemble un calorstat Ninja Je sais juste à quoi ca sert



Tu regarde la température inscrite sur le calorstat, tu le met dans une casserole avec un thermomètre, tu fait chauffer et tu regarde a quelle température il s'ouvre

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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aurel35_306

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non ya apparement pas de fuite, et je n'ai pas reesayer apres avoir fait le plein de LDR (je doit aller en acheter).

Hum j'ai vidanger, par contre je me rends compte que je n'ai pas rincer en ferment les bouchons de vidange et en laissant les purges ouvertes.
Voir ce tuto : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30078

Doit je m'y mettre?
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yannis25

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Bounty ! Je m'en souviendrais :)

Aurel tu veut dire que depuis que t'as vidangé et re-remplit le circuit t'as pas redémarrer ton moteur ?

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
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aurel35_306

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MessagePosté le: 15 12 2010 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je viens de remplir d'eau le vase, pour rincer le circuit, j'ai tout fermer sauf le vase d'expension et j'ai mis en route le moteur, il est doucement monté en température jusqu'a 95° et la le ventilateur ne c'est pas declenché, serait ce le thermo contact qui se trouve au niveau du radiateur ou un autre probleme?

Petite précision : le liquide sortait du vase d'expension, puis redescendais, il remontait en debordant puis redesendais, et ainsi de suite... j'ai presser la durite qui allai du radiateur au Calorstat et le radiateur n'a pas l'air bouché puisque ca augmente ou diminue dans le vase en fonction de mes pressions.


Le radiateur reste froid....
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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 12 2010 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'es bien sur que ton calostat s'ouvre??
sinon, c'est que ton radiateur est colmaté par la rouille du liquide de refroidessement pourri que tu devais avoir.
ou a moins que l'ancien proprio ait mis une mince d'antifuite dans le circuit.
ces produits ont le don de colmater les fuites mais parfois aussi les radiateurs de chauffage et refroidissement.c'est vraiment de la depanne et encore...
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aurel35_306

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis sur qu'il souvre puisque que je l'ai testé, de plus la durite qui se trouve apres le Calorstat est chaude.
Dois je remplacer dans ce cas le radiateur? Ai je une solution pour etre sur que sa vien de lui?
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yannis25

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MessagePosté le: 16 12 2010 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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niccoraptor

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MessagePosté le: 16 12 2010 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as purgé ton circuit correctement(radiateur, tablier et boitier d'eau), que ton calorstat est bon, que ta durit est chaude, je pense bien a un radiateur colmaté.
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