306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9D]Problème démarrage à froid


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 05 12 2010 16:42    Sujet du message: [1.9D]Problème démarrage à froid R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En ce moment avec le froid je fait 2 tours de préchauffage mais quand je démarre le moteur à du mal à monter au ralenti, il broute un peut et cale, pour démarrer il faut que j'accélère un petit peut.

Quand le moteur est démarré une fois dans la journée aucun problème après.

J'ai changer mes bougies l'année dernière, aujourd'hui j'ai mis du produit Injexion 5 ça pourrait aller.

Vous pensez que ça viens d'ou ?

bonne journée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 06 12 2010 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regardes si ton système de départ a froid fonctionne correctement

recontrôles tes bougies de préchauffage,si ce sont bougies pas cher cela reste plus que moyen

il reste les éventuels prises d'air,fuite de gasoil,pompe a gasoil pas étanche.....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 06 12 2010 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce sont des bougies Bosh.

C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.

Comment on regarde le système de départ à froid ?

Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 07 12 2010 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:
Ce sont des bougies Bosh.

C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.

Comment on regarde le système de départ à froid ?

Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour.


logiquement lorsqu'il fonctionne ton moteur accélère à froid puis lorsque le moteur monte en température le ralenti baisse progressivement

la sonde est fixé sur le boitier d'eau

c'est le numéro "12g"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 07 12 2010 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après un ami garagiste le problème vient du système de démarrage à froid étant donné que quand j'accélère manuellement le moteur démarre.

Merci pour la photo j'y regarderais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 08 12 2010 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:
Ce sont des bougies Bosh.

C'est toujours le premier démarrage du matin, le reste de la journée tout tourne niquel, toute l'année tout tourne niquel sauf quand il fait assez froid.

Comment on regarde le système de départ à froid ?

Il me semble que je n'ai aucune fuite ou autre, prises à air étant donné que le reste du temps ça démarre au quart de tour.


J'avais ce problème l'hiver dernier démarrage à froid difficile, sur ma 1.9d, et cette année pareil avec en plus des trous à l'accélération, le moteur était crade donc j'ai tout nettoyé pour mieux voir les problèmes, au final après quelques jours de tests et changement de l'électrovanne, et de la poire (pour rien mais qui était usée) j'avais une fuite sur le 3éme injecteur ( et donc ca me faisait les trous) et pour le démarrage c'était un problème au niveau du bocal à gasoil, en bas il y a un clapet de surpression il me semble, et il fuyait un peu, alors pourquoi l'hiver aucun idée, mais c'était le cas, et donc méthode pas très orthodoxe, mais maintenant c'est bouché, et donc plus de fuite.

Si ca peut de donner des pistes ... vérifie bien tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 08 12 2010 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)

Pour l'accélération j'ai pas de trous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 11 12 2010 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

belorom a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais vérifier tout ça :)

Pour l'accélération j'ai pas de trous


Donc pour moi si elle désamorce la nuit c'est que tu dois avoir une petite fuite quelques part, et donc oui vérifie bien le bocal à gasoil, soit au niveau du joint du filtre en haut, soit au niveau du clapet dont je t'ai parlé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 11 12 2010 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Actuellement il fait 3,4° chez moi et elle démarre du premier coup, c'est que quand il gel bizarre ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 11 12 2010 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'était pareil, sauf que c'était en dessous de 5° ca me l'avait déjà fait l'hiver dernier en fait, rien pendant tout l'été, et cet hiver avec le froid qui est arrivé ça m'a **** alors je m'en suis occupé !!! Après pourquoi avec le froid me demande pas :)
Certainement le plastique qui bouge, durcit ou autre. Je laisse les autres donner leurs avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 11 12 2010 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vérifierai ce que tu m'as dit pour la fuite mais je pense que c'est dut au câble de démarrage à froid qui est gelé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss