306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7569327e2dcf8278cbbaf7f11cf66413Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

problème calculateur sur Hdi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squall6600

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 09 12 2010 20:00    Sujet du message: problème calculateur sur Hdi R&eacutepondre en citant

Bonjour,

un ami d'enfance voudrait me vendre sa 306 hdi seulement voila, depuis cet été il est confronté a de sérieux problème électroniques...

Voici les symptomes :

Au début, vers les mois de juin/juillet,
la voiture calait de temps en temps toute seule en roulant.
Il suffisait de se ranger sur le bas-coté, et redémarrer.
De temps en temps, il fallait couper et remettre le contact plusieurs fois pour que la pompe a gazoil accepte de tourner.
Le voyant moteur était toujours allumé, je précise.

Un beau jour, courant Aout, il ne lui a plus été possible de la démarrer.
La pompe immergée refuse de tourner.
Nous avons fait des diagnostics, testé la pompe en direct sur la batterie, elle tourne donc a priori elle fonctionne.
J'ai testé la tension aux bornes de la fiche qui se branche dessus, il y a 3,5 volts environ contact allumé, c'est donc normal que la pompe ne peut pas fonctionner.

Nous avons changé le relais double pensant que ça venait de lui car les symptomes correspondaient et j'avais lu que c'était une faiblesse sur Hdi.
Cela n'a rien fait.

J'ai ensuite examiné de plus près la fiche de connexion de ce relais double, qui est un peu noircie sur une broche.
J'ai gratté avec une aiguille, redressé les broches, vérifié au multimètre que le jus sort de cette broche, tout est OK de ce coté.

Nous avons vérifié tous les autres fusibles, et tous les relais, tout semble bon. Nous sommes donc dépassés par les évènements.


La voiture est donc partie chez Peugeot,
et après 15 jours, ils lui annoncent que le calculateur est HS et que la note s'élève a 2100 euros, pour une voiture qui en vaut environ autant.

Nous sommes un peu désespérés et j'espère trouver quelques pistes après de passionnés comme vous.

Si nous changeons de calculateur par un d'occase, j'ai cru comprendre qu'il faut faire attention a la référence, ne pas prendre n'importe lequel, et qu'il faut avoir les clés qui vont avec.

Concernant le souci, pouvons nous essayer de brancher la pompe en direct sur un + après contact, et laisser le système tel quel, sans risquer d'endommager autre chose ? Le calculo va-t-il accepter de faire tourner le moteur comme cela ?
Se pourrait-il que le souci vienne d'ailleurs ?

Merci beaucoup pour vos astuces !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 09 12 2010 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Avant tout, puisque tu as été chez Peugeot, ils ont du te faire un diag : as-tu les codes défauts qui sont apparus ? Ils doivent être en mesure de te les donner..

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squall6600

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 09 12 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais demander a mon ami qui a emmené la voiture chez peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 09 12 2010 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu que le voyant moteur s'est allumé, il doit y en avoir et la liste des codes défauts nous aiderait
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 10 12 2010 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon sous le capot, coté droit quand tu es en face tu as un contacteur à inertie : en cas de détection de choc, il coupe l'alimentation de la pompe à injection

Ca serait bizarre que Peugeot ne l'ait pas remarqué, mais j'ai deja vu mon prof d'atelier en BTS galérer un moment sur une 307 Hdi qui avait justement le contacteur a inertie de déclencher, et sur le diag ca indiquait juste : alimentation pompe circuit ouvert. Par contre tu devrai avoir 0V, pas 3,5v..

Après il me semble que ca ne bloque que l'arrivée de la pompe, pas l'injection électronique ni l'allumage donc en théorie, si tu branche la pompe en direct et que tu démarre, le moteur devrait se lancer (si ton démarreur tourne bien etc..)

Je te conseille quand même d'attendre un autre avis avant de brancher ta pompe en direct, sur un diesel vaut mieux être sur c'est délicat


Essaye de voir si ton relais est alimenté sur le circuit de puissance, contact mis


Pour ce qui est de changer de calculateur, c'est compliqué surtout si le calculateur n'est pas déverrouillé et c'est une sacré m*rde

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 11 12 2010 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un soucis majeur sur le Hdi le calculo qui à sa masse qui pète c'est du vécu j'ai tout changé et sur le diag rien n'apparait pour dire que le calculo est naze.

Récupère le calculo,transpondeur,les clefs,boitier de centralisation,le numéro de série pour avoir le numéro OPR pour faire resynchro tes clefs au cas ou.

Tu peux récuperer cela sur une Xsara Hdi pour les numéros tu t'en fou un peu car je suis en clim auto et le calculo de la Xsara est en clim manu et cela ne pose aucuns soucis.

Par contre tu ne pourra pas montr le neiman de la Xsara car il est trop long comparé à la 306,moi solution temporaire c'est la clef scotché sur le transpondeur et le tout caché au dessus de la plaque qui cache l'accès aux fusibles.

Si besoin d'autre info il n'y a pas de soucis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
squall6600

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 13 12 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, mauvaise nouvelle qui met un terme a l'histoire...

Mon ami a discuté avec le mécano peugeot, il lui a dit qu'effectivement il faudrait changer le calculo et aussi tout ce qui va avec (transpondeur, clés, boitier centralisation etc...) mais qu'ils n'assurent aucune aide pour reprogrammer quoi que ce soit si besoin.

Mon ami n'a pas envie de se prendre la tete avec ça,
moi non plus, je n'ai pas envie de me prendre la tete avec une voiture que je n'ai pas encore acheté, on laisse donc tomber.

La voiture est en vente "en l'état", pour pièces ou courageux réparateur.

Pour ma part je cherche donc une autre voiture, une 306 de préférence,
et pas un HDi car je souhaite éviter toute source d'ennuis comme ceux que mon ami vient de vivre, je cherche la fiabilité avant tout, pas besoin de puissance j'ai ma cupra pour ça.
Je pense m'orienter vers un 1.9d de dernière phase, histoire d'allier le meilleur look a la fiabilité et la longévité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 13 12 2010 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est un probleme d'alimentation de pompe de gavage, j'ai eu ce souci, c'etait le connecteur rond en bas du radiateur d'eau sous la boite a air, une des cosses était ecartée (mauvais contact elle etait d'une autre couleur que les autres cosses) et cela faisai que la pompe de gavage n'etait plus alimentée, j'ai resséré la cosse, et depuis plus jamais de panne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo53

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 12 02 2017 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, Moi j'aurais besoins de savoir ou se trouve le calculateur de centralisation car la mienne ne marche plus et je voudrais le récupérer sur une 306 en épave.
On ma dit peut-être derrière la boite a gants, ou sous le siège avant droit.
Merci

306 1.9 D 70 ch de 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss