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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Salut,
comme vous le savez, la BV6 freine bien... De devant. L' arrière est bien trop limite à mon goût et j' aimerais lui redonner un peu de mordant.
Pas besoin d' un truc de dingue mais si on pouvait passer en 266 derrière ça me brancherais bien.
A moins qu'il existe une solution pour améliorer l' origine.
Bref, si vous avez des pistes je suis preneur !
 _________________ Spécialiste du jackying  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Il faut monter sur ton train arrière les étriers avants de la BX GTI 16v qui ont le piston de l'étrier + gros  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Yes parfait ! Rapide, efficace.
110 euros pièce sur Oscaro et introuvable d' occase... Je vais être un poil patient quand même pour l' occase. _________________ Spécialiste du jackying  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Tu as essayé les forums de BX ?
http://www.lacitroenbx.com/
Mais vu la rareté de la pièce, je crois bien qu'on ne sera pas loin du prix du neuf en occase. Surtout si il faut les refaire...
Sinon, sur Oscaro on trouve une référence Peugeot pour ces étriers. En revanche impossible de savoir sur quelle peugeot. Je sais aussi maintenant que ces étrier sont montés à l' arrière d' une alpine Renault GTA V6 Turbo...
Sur Rallye Forez certains parlent des trier deux piston de Visa 1000 qui se montent avec une simple cale...
 _________________ Spécialiste du jackying  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ba comme tu l'as dit plus haut si c'est pour payé 80€ piece + les remises a neuf .. on va arrivé au prix d'un neuf de chez oscaro ... donc autant cherché .
ba pour trouvé la ref citroen il faudrait les micro fiche de chez BX gti16 ce qui va etre dur a avoir .
aaa oui mais avec une calle j'en suis pas franchement motivé .. je prefere sans ceci meme si sa devient dur de faire autrement  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Euh non non, je peux te la donner si tu veux . Le numéro OE est assez facile à trouver. _________________ Spécialiste du jackying  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Je pars à la recherche d' étriers de freins de visa 1000 piste en attendant :)
Ca doit bien freiner du double piston quand même. Par contre, ça à l' air encore plus rare que pour la BX  _________________ Spécialiste du jackying 
Dernière édition par Jacouille le 07 11 2010 19:31; édité 1 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Ce qui serait intéressant de trouver c' est l' équivalent chez Peugeot des étriers de BX GTI 16.
Enfin toute les infos sont bonnes à prendre. _________________ Spécialiste du jackying  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Jacouille a écrit: |
Ca doit bien freiner du double piston quand même. Par contre, ça à l' air encore plus rare que pour la BX  |
J'ai à peu pret ça sur ma T16, sauf que moi ce sont des Alcon bi-pistons de 106 Maxi
Jacouille a écrit: | Ce qui serait intéressant de trouver c' est l' équivalent chez Peugeot des étriers de BX GTI 16.
Enfin toute les infos sont bonnes à prendre. |
Il n'y a pas... il n'y a que la BX qui a des étriers avants avec supports de cable de frein à main  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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Aucune utilité de changer le freinage arrière...
Il suffit juste de jouer sur le compensateur et les plaquettes; avec juste des DS2500 on bloque déjà l'arrière assez/trop facilement... _________________ TONY Wrc |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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je sais pas a écrit: |
Il suffit juste de jouer sur le compensateur |
En effet, quand on a un compensateur réglable sur le train arrière (pas sur toutes les 306 avec TA à disques) on peut déjà commencer par jouer la dessus. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Le compensateur c' est l'espèce de ressort ? Si c' est ça j' en ai pas.
D'où l' intérêt pour moi des étriers de BX...
Les plaquettes DS 2500, vu que j' habite en ville ça n' a pas franchement d'utilité et puis je ne suis pas convaincu par ce type de plaquettes sauf si c' est pour bourrer en permanence ce qui n' est pas mon cas
Mais merci pour les infos tout de même et je suis preneur de toute autre suggestion :) _________________ Spécialiste du jackying  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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je sais pas a écrit: | Aucune utilité de changer le freinage arrière...
Il suffit juste de jouer sur le compensateur et les plaquettes; avec juste des DS2500 on bloque déjà l'arrière assez/trop facilement... |
a oui est quand tu n'as pas de compensateur tu fais comment ! et oué les dernieres génération n'ont plus ce systeme ...  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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j'ai le compensateur sur la mienne mais je savais pas qu'on pouvait jouer avec je pensais qu'il gérait le freinage en fonction de la charge tout seul.
sur la mienne, je trouve que lors de gros freinages à vive allure, le TA se lève trop et a tendance à vouloir passer devant je peux jouer sur le compensateur pour augmenter le freinage derrière ? comment ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
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damiano a écrit: | je sais pas a écrit: | Aucune utilité de changer le freinage arrière...
Il suffit juste de jouer sur le compensateur et les plaquettes; avec juste des DS2500 on bloque déjà l'arrière assez/trop facilement... |
a oui est quand tu n'as pas de compensateur tu fais comment ! et oué les dernieres génération n'ont plus ce systeme ...  |
A parce que tu comptais mettre des étriers de bx avec la compensation électronique? Ben autant te dire que ton abs se déclencherait en permanence.
Mettre plus de freins sur l arrière ça n'a aucune utilité.
A la limite tu mets des plaquettes plus mordantes et ça suffit très largement. |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...
Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :) _________________ Spécialiste du jackying  |
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