|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HotFever
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 10
|
|
Bonjour, j'ai une petite question. Qu'est ce que c'est ? Pour ma part je pense à un radiateur faisant office de genre d'échangeur eau/air pour réchauffer l'air entrant dans le système d'admission.
Uploaded with ImageShack.us Et je fait une fumée noire lorsque j'accélère un peu trop en sous régime, je pense avoir trouvé la source du problème. Autour du 2eme injecteur il y a des traces noires, j'aimerais avoir votre avis. Merci.  |
|
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon  |
|
|
 |
HotFever
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 10
|
|
| vianney77 a écrit: | oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon  |
Pour précision, je tape dans du 5 000 tr ? |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
|
|
| c'est bien l'echangeur d'air qui refroidit l'air, et pous les traces noires changes tes joints d'injecteurs avant que sa ne face de plus gros dégats |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
dans l ordre:
-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur
-change ton joint entre ton echangeur et ton admission
-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute
- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
| Tno306 a écrit: | dans l ordre:
-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur
-change ton joint entre ton echangeur et ton admission
-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute
- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres |
+1 sauf que pour l'EGR ça dépend de quelle année elle date puisque c'est un TD, qui plus est monté en pompe bosh donc plus "ancien"
"simplement" un ancien proprio qui ne la faisait pas tourner assez fort assez souvent
pour ce qui est du décrassage tape un peu dedans mais surtout progressivement et à CHAUD et surveille ta température...
après un traitement mecacyl est envisageable, je fumais pas mal quand j'ai acheté la mienne mais j'ai pas encore fait le traitement c'est prévu pour dans 1000kms...
si c'est pas encore suffisant y'a le nettoyage des injecteurs en garage mais j'ai cru comprendre que c'était pour ceux qui "surconsomment" enfin sachant que ça peut pas faire de mal
 _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|