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[1.9 TD] Petite question et fumée noire.


 
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HotFever

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MessagePosté le: 05 11 2010 15:30    Sujet du message: [1.9 TD] Petite question et fumée noire. R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question. Qu'est ce que c'est ? Pour ma part je pense à un radiateur faisant office de genre d'échangeur eau/air pour réchauffer l'air entrant dans le système d'admission.


Uploaded with ImageShack.us Et je fait une fumée noire lorsque j'accélère un peu trop en sous régime, je pense avoir trouvé la source du problème. Autour du 2eme injecteur il y a des traces noires, j'aimerais avoir votre avis. Merci.
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vianney77

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MessagePosté le: 05 11 2010 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon
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HotFever

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MessagePosté le: 05 11 2010 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
oui un bon décrassage des injecteurs ne peut pas lui faire de mal de toute façon


Pour précision, je tape dans du 5 000 tr ?
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yoyo16s

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MessagePosté le: 05 11 2010 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien l'echangeur d'air qui refroidit l'air, et pous les traces noires changes tes joints d'injecteurs avant que sa ne face de plus gros dégats
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MessagePosté le: 05 11 2010 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans l ordre:

-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur

-change ton joint entre ton echangeur et ton admission

-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute

- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres
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54benj54

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MessagePosté le: 06 11 2010 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
dans l ordre:

-ceci est un echangeur air air pour refroidir ton air avant injecté dans le moteur

-change ton joint entre ton echangeur et ton admission

-souci de fumé noir: l EGR actif sans doute

- injecteur: fais les vite nettoyer sinon car tu risque plus grave apres

+1 sauf que pour l'EGR ça dépend de quelle année elle date puisque c'est un TD, qui plus est monté en pompe bosh donc plus "ancien"
"simplement" un ancien proprio qui ne la faisait pas tourner assez fort assez souvent
pour ce qui est du décrassage tape un peu dedans mais surtout progressivement et à CHAUD et surveille ta température...
après un traitement mecacyl est envisageable, je fumais pas mal quand j'ai acheté la mienne mais j'ai pas encore fait le traitement c'est prévu pour dans 1000kms...
si c'est pas encore suffisant y'a le nettoyage des injecteurs en garage mais j'ai cru comprendre que c'était pour ceux qui "surconsomment" enfin sachant que ça peut pas faire de mal

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


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