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[1.4L] Pompe à eau manuelle ou automatique ?

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Mauriciano

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MessagePosté le: 30 08 2010 13:53    Sujet du message: [1.4L] Pompe à eau manuelle ou automatique ? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Suite a mon problème de "tac tac" au niveau de la courroie de distribution, un mécano m'a conseillé de changer complètement de kit de distribution, et la pompe à eau par la même occasion, il me propose 350€ de pièce main d'œuvre.

Mais comme je suis étudiant, je pense commander directement les pièces sur Oscaro et les faire monter par quelqu'un de ma famillle (donc gratos).

Mais sur le site, il y a deux type de fonctionnement de la pompe à eau: Manuel ou automatique.

Lequel dois-je prendre ? pourquoi ?
est-il mieux de prendre le kit de distrib séparément de la pompe a eau ?

MErci :)

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pharaon

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MessagePosté le: 31 08 2010 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

prends un kit complets pour ta distribution.
ça te coutera moins cher et tu n'auras pas de surprise.

Pour le choix de la pompe à eau :
regarde le numéro de série de ton moteur, c'est à partir de ce numéro que tu feras ton choix de pompe.

jusqu'au nº de moteur : 3666765 ==> pompe manuelle
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03110-1-2467504-3096-p
http://www.mister-auto.com/catalogue/dayco-ktbwp1020_v3743_g3096_a042KTBWP1020.html

à partir de nº de moteur : 3666766 ==> pompe automatique
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03254-2708793-3096-p

si c'est un proche qui te fait ta distrib, c'est pas compliquer à faire mais vérifie bien la tension de la courroie avant de démarrer !! (sinon sa casse ou sa se décale au bout de quelques kilometres ....et poff plus de moteur )

alors les quelques précautions à prendre (même si c'est un mécano qui le fait !) :

- une fois la courroie monté et tendu faire deux tours moteur en marche avant (en tournant la roue à la main) et verifier à nouveau la tension et le bon calage du vilo et aac.

- ne JAMAIS tourner la roue dans le sens inverse des aiguille d'une montre sa détendrais la courroie... si tu as fait plus de deux tours et que tu dépasses tes repères, pas grave refait deux tours moteur

Bon montage !

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TAZsedan

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MessagePosté le: 31 08 2010 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question bete mais c'est quoi une pompe a eau automatique ou manuel?
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Mauriciano

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MessagePosté le: 31 08 2010 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
question bete mais c'est quoi une pompe a eau automatique ou manuel?


Je n'en ai aucune idée

Une grand merci a toi Pharaon ! Maintenant je vias aller voir mon n° moteur et ensuite commander




EDIT: bon je suis allé voir mon moteur, mais je ne savais pas du tout où se trouvait le numéro du moteur, j'ai donc cherché, et je suis tombé sur un numéro gravé par des petits points, il y va les lettres PSA qui précède le numéro, et est entre deux "triangles". le tout se situe derrière la tige qui sert a vérifier le niveau d'huile.

est-ce bien ça le numéro ??

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pharaon

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MessagePosté le: 31 08 2010 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
question bete mais c'est quoi une pompe a eau automatique ou manuel?


ta question n'est pas bête ..... malgré un bagage de connaissances en auto et meca, je n'avait jamais entendu parler de pompe automatique
je n'ai pas eu le temps de chercher mais je posterais si j'ai des infos.

je me suis pas penché sous ma 306 pour le numéro moteur essai de voir si le numéro de série coïncide avec la serie 3666765 ou plus.... sa m'a l air d'être ça.

Sinon avec le VF.......... PSA peuvent te donner le numero moteur normalement

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TAZsedan

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MessagePosté le: 31 08 2010 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai l'info

une automatique tourne avec la couroie de distribution

une manuelle faut l'actionée avec une manivelle

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Mauriciano

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MessagePosté le: 31 08 2010 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
j'ai l'info

une automatique tourne avec la couroie de distribution

une manuelle faut l'actionée avec une manivelle





aaaaah ! ! tout s'explique !

pour la question du numéro, le mien comporte sept chiffre ! donc ça pourrait coïncider ! j'ai pris une photo, je peux la poster ? je ne risque rien ? ou sinon si ca ne te dérange pas, je te l'envoi par MP pharaon !

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fab29

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MessagePosté le: 31 08 2010 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
question bete mais c'est quoi une pompe a eau automatique ou manuel?

c'est quoi cette question !!!!!!!
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TAZsedan

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MessagePosté le: 31 08 2010 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est que je savais pas qu'il existe des pompes automatique et manuel et quel est la différence
et en quoi sa consiste
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MessagePosté le: 31 08 2010 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce ne serait pas plutot electrique ou meca car manuelle tu tournes la manivelle en roulant
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TAZsedan

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MessagePosté le: 31 08 2010 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jammais vu une 306 avec une pompe a eau élèctrique
vu que c'est entrainer par la courroie de distribution
mais bon
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fab29

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MessagePosté le: 31 08 2010 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

,c'est forcement automatique
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TAZsedan

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MessagePosté le: 31 08 2010 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et la version manuel?
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pharaon

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MessagePosté le: 31 08 2010 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
c'est que je savais pas qu'il existe des pompes automatique et manuel et quel est la différence
et en quoi sa consiste


ta question n'est pas bête du tout t'inquiète


la seule difference est le nombre de dents autour de la roue de la pompe (20 pour la manuelle et 18 pour l'automatique).

Quand on parle de "Manuelle" et "Automatique" je suis certains que sa n'a aucun rapport avec la pompe elle même (elles sont identiques.

je pensais que sa avait un rapport avec les boite de vitesse mais pas possible, on aurais pas distingué "deux séries de moteurs" mais plutôt le type de boite.

PSA à surement revu quelque chose entre ces deux series de moteurs qui a une incidence sur le nombre de dents de la poulie de pompe à eau..... ou tous simplement la pompe à eau aurai un diamètre plus petit sur les derniers moteurs..

Je peux pas en dire plus

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MessagePosté le: 31 08 2010 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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voici le numéro qui me semble etre le numéro du moteur !

j'ai flouté les deux derniers chiffre pour question de confidentialité.

est-ce bien ça e fameux numéro du moteur qui déterminera le type de fonctionnement de la pompe à eau ?

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MessagePosté le: 02 09 2010 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mauriciano a écrit:


voici le numéro qui me semble etre le numéro du moteur !

j'ai flouté les deux derniers chiffre pour question de confidentialité.

est-ce bien ça e fameux numéro du moteur qui déterminera le type de fonctionnement de la pompe à eau ?


Oui c'est apparament ce numéro.
Tu es en 2 millions et des pourrières donc la première série de moteurs => pompes manuelles.

En ce qui concerne la confidentialité tu as de bon reflexes c'est bien

mais franchement sur un n° moteur, pas besoin de confidentialité c'est rien pis c'est mal flouté en plus on devine le chiffres !!!

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MessagePosté le: 03 09 2010 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai commandé ^^ merci à toi pharaon ! ! !

Je remonterai ce topic pour vous dire si mon problème a été résolu !

Peace !

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MessagePosté le: 05 09 2010 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon normalement le montage est prevu pour samedi prochain, mais j'ai encore une question !!

Quelqu'un pourrait me donner la liste complete des outil qu'il me faudrai pour acceder a la courroie de distrib ? Merci :)

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MessagePosté le: 06 09 2010 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mauriciano a écrit:
Bon normalement le montage est prevu pour samedi prochain, mais j'ai encore une question !!

Quelqu'un pourrait me donner la liste complete des outil qu'il me faudrai pour acceder a la courroie de distrib ? Merci :)


de memoire, clef de 10 pour demonter les carters de distrib, clef de 13 pour la poulie de vilebrequin, le tendeur, du 11 pour la ppe a eau

il te faut aussi un carré pour le tendeur ( suivant les années les derniers TU ont un tendeur a rattrapage automatique)

si t'as pas de piges pour caler correctement l'AAC et le VM, prends une boite de forets pour remplacer ces dites piges....

apres je sais plus trop, y a longtemps que j'ai pas trifouiller un TU
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Mauriciano

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MessagePosté le: 28 09 2010 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Faut-il vider tout le liquide de refroidissement ?? j'ai entendu dire qu'il fallait 7litres de liquide

Juste pour vous dire que l'opération aura lieu ce samedi là NORMALEMENT, j'ai un peu peur ca celui qui me le fera c'est un pro de la moto et non un pro de voiture.... Si jamais c'est mal monté, quels sont les risques ?

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