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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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salut à tous donc je vous expose mon problème
à la base je devais changer mes poussoirs seulement car ils claquaient . en déposant mon carter distribution je remarque que le collier que j'avais mis pour tenir le soufflet de cardan qui s'emboite dans la transmission s'est enlever et ça ma foutu de la graisse partout! du coup je décide de tout enlever pour ressertir le collier quand la transmission est déposé donc j'enlève l'huile de boite et tout le reste l'étrier et tout le reste! pendant que l'étrier (entre temps je faisais la repose de la pompe à vide bouggies, bobines d'allumage et par la suite courroie de distribution) donc remontage de la transmission je remet de l'huite de boite et tout et je me dit si je peignais les trier en rouge donc je les peints et puis je remonte le tout je démarre la voiture et je remarque que j'ai le voyant avec la petite voiture qui dérape qui rest allumé en orange. puis je remarque au niveau de la pompe à vide que j'ai unepetite goutte toutes les 10 min qui tombe un peu dèrrière la pompe à vide mais j'ai du mal à voir! et le truc qui m'énerve le plus c'est que le ralenti est peu stable et que si j'accélère d'un coup et que je lache l'accelerateur la voiture broute énormément puis cale! et ça je me demande ça vient de quoi ?
distribution trop tendue? je précise que j'ai changé de bouggies j'étais en ngk iridium bkr6eix et je suis passé en bkr5eix.le pire c'est que j'ai l'impression que ça claque de la meme manière _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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T'es maudit toi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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C'est clair rachète un moulin , tu sera pu embêté  _________________ |
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yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
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| combien de temp a tu laisser tourner la voiture? les poussoirs on besoin de ce réamorcer et est tu sur de ton calage de distribution ? |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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je dis sa par pure hypothése , mais si tu avais du gras partout sous ta caisse , peut etre les conecteur de ta sonde lambda sont plein de graisse aussi ?
je précise que je n'avance rien sa ma juste travérsé l'esprit  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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ma sonde lambda mwé je vais regardé ça c'esst poissible rien à voir avec la tension de ma courroie? pour le calage de la distrib je tombe en face des piges et elle démarre malgré au quart de tour! pour les poussoirs réamorcés c'est à dire ? j'ai fait au moins 15 vidange _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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bon hier soir j'ai été faire un tour je me suis dit on va combattre le mal parle mal après avoir reagrdé les bouggies la la sonde lambda et quelques autres petites vérifs! dèja après quelques tour de roue le voyant s'éteind! ensuite je roule je roule ça va hop un pti tour chez bp et direction l'autoroute à 3 h du mat et la je pousse chaque rapport comme il le faut elle marche fort mais à chaque fois que je l'accélérateur j'enttends les retour de flammes dèrrière ça fait pok pok ! en fait la voiture broute seulement quand je reviens à très bas régime si je laisse tomber le ralenti vite! si j'essai de maintenir un peu la pédale et je lache doucement ça va. est ce que cela peut etre du à la reprog que je n'ai toujours pas faite par rapport à mes cams et le fait que je tourne trop riche? au controle technique c'était flagrant et mon régulateur d'origine on dirait qu'il a été écrasé!
je dois passer voir julien dans le 49 dans la semaine pour qu'il me mette le régu réglabe et qu'il me règle et après la semaine prochaine j'ai choisi digitronic pour me fairre la reprog _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
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| 306madinina a écrit: | bon hier soir j'ai été faire un tour je me suis dit on va combattre le mal parle mal après avoir reagrdé les bouggies la la sonde lambda et quelques autres petites vérifs! dèja après quelques tour de roue le voyant s'éteind! ensuite je roule je roule ça va hop un pti tour chez bp et direction l'autoroute à 3 h du mat et la je pousse chaque rapport comme il le faut elle marche fort mais à chaque fois que je l'accélérateur j'enttends les retour de flammes dèrrière ça fait pok pok ! en fait la voiture broute seulement quand je reviens à très bas régime si je laisse tomber le ralenti vite! si j'essai de maintenir un peu la pédale et je lache doucement ça va. est ce que cela peut etre du à la reprog que je n'ai toujours pas faite par rapport à mes cams et le fait que je tourne trop riche? au controle technique c'était flagrant et mon régulateur d'origine on dirait qu'il a été écrasé!
je dois passer voir julien dans le 49 dans la semaine pour qu'il me mette le régu réglabe et qu'il me règle et après la semaine prochaine j'ai choisi digitronic pour me fairre la reprog |
fallait commencer par la
quand ton regulateur sera poser et regler tout s'arrangera  |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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okok je vous tiens au courant.mais j'avais pas ce prob là avant c'est bizzare le fait que lache l'accel d'un coup elle aime pas _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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je me demande si j'ai pas le meme problème que romsgti! du fait que j'ai changé cette sonde ! ça peu pas etre le moteur pas à pas sinon? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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Donc je dois faire un diag! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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je vais voir si je peux faire ça demain .il serait possible que j'ai mal monté la sonde? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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| 306madinina a écrit: | | je me demande si j'ai pas le meme problème que romsgti! du fait que j'ai changé cette sonde ! ça peu pas etre le moteur pas à pas sinon? |
Chez moi le remplacement du moteur pas à pas n'a rien donné il était bon.
Au final j'ai quand même remplacer
- Sonde Lambda
- Moteur pas à pas
- Sonde de température (Verte)
- Capteur de pression admission
Avec le capteur de pression admission le moteur ne semble plus avoir les ratées qu'il avait à chaud donc je te conseille de le changer histoire de voir ce que ca, perso je vais aussi changer le capteur de température sur le papillon pour repartir sur une bonne base.
J'ai aussi récupéré des perfs, Elle tire plus dans les tours et un gros grain de couple en bas, mes bougies étaient complètement blanche donc niveau richesse j'étais dans les choux ! _________________ |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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hier je suis allé chez amr sport(julien) à l'allez j'ai eu 2 fois un raté sur 300 bornes. on avait quelques pièces de rechange(d'occasion) une fois sur place après on a esseyé le pas ,la sonde d'admission,les bobine car je sais que quand j'avais acheté la caisse elle me faisait ça mais ça se coupait à chaud! la c'est le contraire plus c'est chaud plus ça merde! sur le retour je me suis dit pour vu qu'elle tienne! j'ai eu un nombre incalculabe de ratés toutes 15 secondes dèfois toutes les 5sec je pouvais avoir 5 ratés de suite et etre tranquil seulement pendant 1minute maxi . des coupures d'accèlérations quoi pendant 4 sec environ sur 300kms je suis content d'etre arrivé! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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Refait une liste des pièces que tu as déja changé histoire de voir ce qu'il reste encore ^^ _________________ |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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| 306madinina a écrit: | | Donc je dois faire un diag! |
Tu n'es pas obligé de faire un diag, mais cela permet de déceler certains défauts, et donc en général on commence par le diag avant de changer des pièces "à l'aveugle"
Mais parfois le diag reste muet, et ne donne pas d'info sur la panne... là, c'est plus chiant  |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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ouais j'ai pris rdv chez peugeot pas de place avant le 4 octobre! les pièces que j'ai changé j'ai rien payé c'est parceque je les avaient sous la main! les pièces que j'ai changé bobines ,capteur d'admission, pas à pas et c'est tout _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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moi j'avais changé les bobines et les bougies en pensant que sa venais des bobines
elle déconnais encore alors j'ai pris rdv au diag chez peugeot, ils m'on trouvé le capteur de pression d'admission, je l'ai changé et niquel maintenant
la faute a l'encrassement du capteur de pression due aux vapeurs d'huiles...
donc quand j'ai monté le capteur neuf, j'ai viré tout le système de recyclage de vapeurs d'huiles, mon admission respire l'air frais et seulement l'air frais!! _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
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