306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0L 8S] Trou à l'accélération


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dayton3

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 2
Localisation: essonne

MessagePosté le: 26 10 2010 23:10    Sujet du message: [2.0L 8S] Trou à l'accélération R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ,

Petite présentation :
J'étais l'heureux proprio d'une petite 306 XSI ph 1 (moteur 2l 8s XU10J2) de 1995 (123 Cv)
Je dis "étais" non pas parce que je n'en suis plus proprio mais plus parce que je n'en suis plus si "heureux"...

Les symptomes :
Voila j'ai depuis quelques temps de gros trous à l'accélération en charge à certains régimes (entre 3 et 4 000 t/min) sur les premieres vitesses , et une baisse globale de puissance sur la 4 et la 5 (la voiture peine à prendre les tours , voire s'étouffe en accélération franche à partir de 4 000 t/min) ..

Donc biensur j'ai cherché la cause de cette infamie .. notamment en écumant ce forum . Au final il y a une bonne dizaine de causes possibles . Un diag chez Monsieur Peugeot ne m'a malheureusement rien rapporté de concret : défaut fugitif sur le capteur de pression absolue , et sur 2 injecteurs . Mais je soupconne également la bobine d'allumage et la pompe a essence ..
Si je m'amusais à tout remplacer cela reviendrait plus cher que la bagnole elle meme ..

Donc voila la raison d'être de ce post :
Je souhaiterais tester le remplacement de ces diverses pièces avant de me lancer dans leur achat .
Et le plus simple serait de trouver qqun qui aurait le meme moteur que moi (mais en bonne santé) et qui accepterait de me filer un coup de main . Je fais donc appel à la solidarité des proprio de moteur xu10J2 de la région parisienne !
Concretement ca ne prendrait tout au plus qu'une petite heure pour tester eventuellement rampe d'injection , et capteur pression absolue .. ca me permettrait vite de voir si c'est ca qui deconne sur ma voiture ou non .. et ca me rendrait un grand service . Je n'en peux plus d'avoir une xsi qui tourne sur 3 pattes ..

En attendant le bon samaritain , bonne soirée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss