|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hamsty91
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 29
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 TD music line de 1999 DHY.
Ca va faire deux ans que je l'ai et la courroie a été remplacée à 189 000 km, je l'ai acheter a 190 000km et j'en suis a 225 000 km.
Ma question est simple : quel est l'intervalle pour la remplacer ? Etant nul en méca je compte allée a peugeot pour un autre problème (une fuite de gazole) et un redressement de portière avant.
Merci pour vos réponses et bon dimanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Tu peux y aller en faite ca doit avoisiner les 5 ans ou 100 ou 120 000
 _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyrille306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 13 Aoû 2011 Messages: 8 Localisation: France
|
|
120000 sur le moteur DW8 1.9D mais peu etre un peu moins sur un TD vu que ça monte plus haut dans les tours donc usure plus rapide _________________ 306 II 1.9 D Break moteur DW8 230000 Kms R.A.S au contrôle ! pour vu que ça dure |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
cyrille306 a écrit: | 120000 sur le moteur DW8 1.9D mais peu etre un peu moins sur un TD vu que ça monte plus haut dans les tours donc usure plus rapide |
cela n'a rien a voir avec les tours
a titre d'information c'est le même kit de distribution pour les 1.7D,1.9D,1.7TD et 1.9 TD
de plus si tu regardes les caractéristiques techniques tu remarqueras que ce sont les moteur athmo qui prennent plus de tours,les versions turbo régulent avant
conçernant le moteur DW8 c'est un batard ,déja le kit de distribution n'est pas le même que les moteurs XUD et XUDT
Déja a la base la préco était de 80000 km le remplacement du kit de distribution sur les XUD et XUDT |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|