Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvio
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 306 1.9D phase 2 (1999) j'avais un tas de boue (rover 114GSD ça change...), j'ai un autoradio mp3 JVC 401 4x50w, dans la voiture pas d'enceintes mais la plage arrière avait déjà les emplacements (2 enceintes pourris qui sont partit à la poubelle).
Je veux du sons qualité correcte, puissance pas trop mal sans y mettre trop de tune : gd max 150€ pour écouter. Il me faut des bass mais pas trop trop et un son assez correct mais pas au top niveau.
Que-ce que vous pensez de ça :
A l'avant pas trop de place, donc je me tourne vers des JBL 6526 165mm en esperant qu'elle rentre en profondeur (59mm) : fiche sur mistergooddeal.com
A l'arrière, pour que ça coûte pas moins cher et vu que j'ai plus de profondeur, je pense à des Velocity VXC165 à 50€ sur mistergooddeal : fiche sur mistergooddeal.com
Merci pour vos conseils et vos avis.
Sylvain
PS : c'est possible une 306 1.9D champion USA sans airbag passager (j'ai un doute sur ce que je viens d'acheter...) ?[/url]
Dernière édition par Sylvio le 04 12 2004 20:25; édité 1 fois |
|
|
 |
jo95
Super Pro
Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 1700 Localisation: pierrelaye 95
|
|
moi jai la 1l4 champion usa et po d airbag passager!  |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
wow un collègue Avignonais!
Pour ton son, ben jbl et velocity c'est des bons choix, mais t'attends pas a avoir de bonnes basses avec une install sans modif...
L'idéal pour les basses, c'est le caisson, ou alors un bon ke bien installé dans tes portières... _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
Sylvio
Nouveau
|
|
Merci pour tes conseils, je veux des bass correcte mais pas du "gros sons", je compte pas m'amusé à faire ou acheter des caissons ou installer des amplis. 4 enceintes de 16.5cm et 40/60w RMS ça devrai déjà être pas trop mal.
Au fait, si tu es près d'Orange, peut être connais tu un Fabien qui bosse dans un garage Peugeot à Roquemaure, il bosse aussi le samedi.
Pour ma nouvelle 306 (depuis une semaine), elle est très louche, ce matin je suis allé la faire voir à un gars de controle technique que je connais un peu, il a examiné la 306 sous toutes les coutures.
Déjà la fille qui me l'avait vendu m'avait laissé comprendre que c'était un première main alors que pas du tout elle l'avait depuis 6 mois (et la personne avant : 1an)... Elle m'a dit qu'elle avait pas été accidenté.
Bref, déjà avec des collèges on avait vu des trucs bizarre : siège changé (pour mettre des champion usa), taille de pneu incorrecte (175 au lieu de 185), feu anti-brouillard changé (un est opaque l'autre clair), garniture intérieure un peu abimé comme si elle avait été changé, parre boue ar. g. manquant...
Ce matin le gars m'a confirmé tout ça et après l'avoir examiné 1h a vu qu'elle avait bugné à l'avant à gauche et des 2 cotés à l'arrière... super...
Heureusement, il m'a dit que les réparations avait été très bien faites et que la voiture était en bon état (suspension, direction, parralélisme, frein, etc...)
Il pense que la voiture est un retour de vol (sièges, jante volés - voiture qui a servi à "s'amusé") qui a été refaites à neuf par les personnes qui me l'ont vendu pour se faire des tunes.
Bref ça me pose pas trop de pb vu qu'elle est en très bonne état et que je l'ai eu à un bon prix : 6500€ (1.9D - an 99 - 64600km - ABS JA AB) avec 4 jantes/pneus neige offerte.
Par contre ce qui m'emmerde c'est le kilométrage, a-t-elle réellement 65000km ? le moteur est d'orginine et n'a pas été démonté, il a l'air nickel, il a été passé au karsher. Mais les disques sont déjà bien bien usé et 65000km en pour une voiture de 6 ans ça semble pas bp...
Je vais allé voir un gars de Peugeot (aussi une connaissance de mes "beau-parents") pour qu'il éxamine ça, j'espère qu'il peut voir si le compteur (electronique) a été modifié ou qu'il peut voir si jamais le moteur a bp + de borne qu'annoncé.
Si ya un pb sur le kilomètrage, retour à l'envoyeur, elle à intéret à la reprendre.
A suivre...
|
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
J'ai des JBL GTO6536e (quasiment les mêmes que celles que tu veux mettre donc) et dans une phase 1 ça passe pas en profondeur, faut mettre des entretoises... par contre dans une ph2 je sais pas...
Niveau son je les trouves excellentes ! tu sera pas déçu
pour ton histoire de passé louvhe concernant ta 306, poste ton histoire dans la section "général 306" (si tu l'as pas déjà fait, j'ai pas regardé ) t'auras plus de réactions
en tout cas, niveau kilométrage, c'est vrais que c'est pas légal d'avoir un compteur trafiqué et que c'est embétant de pas savoir combien elle a mais même si elle avait 200 000km c'est pas grave, c'est increvable ces moteurs  _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Bon pour ce qui est de la bonne femme qui te la vendue en premiere main, on pourra toujours la faire reprendre ta voiture si t'as un pb, elle a pas a mentir comme ca... idem pour le fait qu'elle aie été accidentée...
Sinon dsl je connais pas de fabien sur roquemaure, je fais entretenir la mienne ( quand c'est pas moi qui le fait ) sur Orange, chez Cuchet ( petit agent peugeot)
Apparemment elle a l'air en bon etat ta caisse, apres pour le moteur ouais le mieux c'est de la faire vérifier chez plusieurs garagistes, c'est vite vu si elle a 65000km ou 200 000
Bon tiens nous au jus!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
pichouss a écrit: | J'ai des JBL GTO6536e (quasiment les mêmes que celles que tu veux mettre donc) et dans une phase 1 ça passe pas en profondeur, faut mettre des entretoises... par contre dans une ph2 je sais pas...
Niveau son je les trouves excellentes ! tu sera pas déçu
|
je confirme le rendu niveau son qui est niquel chrome et je confirme aussi qu'il faut des entretoises !! moi perso je me les suis faites!!!  _________________ |
|
|
 |
Sylvio
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponses
Voilà j'ai vu le gars de Peugeot ce soir pour voir si le compteur avait été modifié.
Il a démonté le tableau de bord qui avait déjà été démonté (il a vérifier les vis avec un miroir). De toute façon tout a été changé sur cette voiture, il a encore vu des trucs qui ne sont pas d'origine que j'avais pas vu : bas de caisse avant, phare qui sont lisse sur une ph2, capot, haillon arrière, volant... (j'hallucine)
Bref, il a sortit le bloc avec les compteurs du tableau de bord et il a pas été ouvert apparament et à toujours l'étiquette d'origine. Le mécano de Peugeot qui connais très bien les 306 pense que le kilomètrage n'a pas été modifié donc ça va je vais pouvoir la garder...
Bon maintenant je vais pouvoir m'occuper du son, marre de rouler dans le silence ;o) Je vais voir si je prend des JBL (avec entrecroise mais j'ai pas envie de galerer pr me les faire) ou des slim si j'en trouve des biens... |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
Le compteur a été démonté mais n'a pas été ouvert... peut etre que ce n'est pas le compteur d'origine et donc pas les bon kilomètres.....
Bon, là ça devien trés pousser, je vais arreter de semer la paranoya
t'as raison, te pose plus de questions sur la voiture, t'as une belle 306 avec pleins de pieces neuves, tu va pas te pleindre alors que plein de monde ici cherche justement ces pieces  _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
|
|
pichouss a écrit: | Le compteur a été démonté mais n'a pas été ouvert... peut etre que ce n'est pas le compteur d'origine et donc pas les bon kilomètres.....
Bon, là ça devien trés pousser, je vais arreter de semer la paranoya
t'as raison, te pose plus de questions sur la voiture, t'as une belle 306 avec pleins de pieces neuves, tu va pas te pleindre alors que plein de monde ici cherche justement ces pieces  |
C'est clair elle a été modifiée dans le bon sens ta 306!
Et puis si ton garagiste te dis que tout a bien été réparé, no soucy!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
A noter que tu as un pare-choc avant de ph 2.2 et un pare-choc arrière de ph 2.1...
Logiquement tu devrais avoir celui avec les AB ovales devant _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
Sylvio
Nouveau
|
|
Voilà j'ai acheter des enceintes pour l'avant à Norauto.
J'ai pris des Alpine SXE 1750S
16,5cm
47mm prof. (faut pas trop dépasser 50mm je pense)
90db
4 ohm
280W/45W RMS
+ 2 tweaters
60€
Le son a l'air de bonne qualité, ça a pas l'air foudroyant au niveau des bass (j'y connait rien pr ça) mais je les ai monté vraiment à l'arrache ce soir (ya meme pas de vis, c'est juste pour avoir du sons demain pour aller au taff, je verrai ce WE pr bien les poser). Faut que je mette les tweater aussi mais je sais pas du tout ou les mettre : devant à coté des poignées des retros ou sur le coté haut des vides poche juste à coté des 165mm, un endroit pas trop galère en tt cas.
Je mettrai p-e des enceintes qui tapent plus au niveau des bass à l'arrière, vu que j'aurai plus de choix (JBL ou Velocity ?). Ce sera des 16,5cm aussi pour pas plus de 80€. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ouep PC de ph 2.2 c'est sur que c'est pas d'origine ça !!!
A mon avis elle a cartonné et il l'ont retapé comme dit plus haut !
Pour les Km je suis méfiant aussi sur le fait que le compteur a été démonter... mais si l'état de la voiture n'a pas choqué le mécano de Peugeot elle doit avoir plus ou moins le vrai kilométrage !
De plus il est vrai que ce moteur est super costaud, bien entretenue et avec une conduite modéré, il consome peu et fera facilement 300/400 000 km
Belle achat alors ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
|