Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gToyz
ON/OFF
Genre:  Statut: Absent
|
|
Maintenant que j'ai récupérer ma voiture, je vais enfin pouvoir monter la BMC.
J'ai écumé le forum et j'ai déjà eu pas mal d'infos. Apparemment, 2 solutions sortent du lot :
- soit en passant par un anti-brouillard comme je pensais faire.
- soit en mettant une écope directement à l'entrée de la boite comme a fait Nicopug.
Je ne sais pas encore quelle méthode je vais utiliser... je pense opter pour celle qui aura la meilleure facilité d'installation et le meilleur rendement...
La question que je me pose est la suivante : où et comment fixer la boite à air proprement sachant qu'elle n'est pas légère et assez volumineuse ???
Question subsidiaire : c'est grave si on vire l'espèce de tuyau qui va vers la batterie ???
Merci d'avance pour vos suggestions...  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
gToyz a écrit: | Question subsidiaire : c'est grave si on vire l'espèce de tuyau qui va vers la batterie ??? |
sert à quoi ce truc d'ailleurs ?  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
a aerer ta batterie  |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Ya que sur le s16 alors parce que moi sur 1,8l ya pas de tuyau tu parles pas plutôt du manchon qui va à la boite à air ?
Tno = Bah la batterie elle chauffe aussi non ? Ou alors ya que la mienne...  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
on le voit un peu le tuyau sur cette photo
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est le manchon en bas à droite de la photo sous le tuyau du radia.
ce manchon par de devant le raida et emmene de l air sous la batterie |
|
|
 |
gToyz
ON/OFF
|
|
Utile ou pas, ça a dégagé...
Alors montage de la boite à la verticale à l'emplacement de celle d'origine avec l'aide précieuse de Tno.
Ensuite, après avoir regardé pour passer le tuyau d'arrivée d'air de l'anti-brouillard à la boite, j'ai préféré utilisé une méthode plus classique, moins prise de tête et sans doute aussi rentable...
directement posé sur l'entrée de la boite... _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
précise aussi que cette écope est une pièce de conduit VMC que l'ont peut se procurer dans toutes les enseignes de bricolage...  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 03 10 2010 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
gToyz
ON/OFF
|
|
Oui, en effet,merci de l'avoir précisé !!
Donc, acheté à Casto pour la somme astronomique de 4 euros...
Je mettrais des détails avec des photos plus tard.. _________________ |
|
|
 |
|