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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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ludoxs59
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Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
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superip
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ludoxs59 a écrit: | Un peu trop compliqué tout sa, je vais passer en direct pour le deuxieme ventilo, j'en est que un d'origine |
En direct ??? Sans relais ??? Ce n'est pas très conseillé ça ... _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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ludoxs59
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terminator34
Maitre
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ludoxs59
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superip
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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ludoxs59 a écrit: | Bah mes competences en electricité sont limites, je pense passer un cable avec un interrupteur et un fusible |
Le problème avec le montage d'un interrupteur seul, c'est qu'il faut en trouver un qui supporte les 200W qui vont le traverser ! Sinon, attend toi à en changer régulièrement d'interrupteur !
C'est arrivé à un collègue en rallye, mais sur sa rampe de phare pour les nocturnes. Quand ça crame en plein milieu d'une spéciale, tu perds beaucoup beaucoup de temps _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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terminator34
Maitre
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Après avoir réfléchis et fait des test sur les relais, la meilleure solution et la plus simple que j'ai trouvé est :
- d'utiliser un interrupteur et/ou un thermocontact qui met a la masse la borne n°2 relais vert de droite pour déclencher la petite vitesse
- et un interrupteur et/ou un thermocontact branché en parallèle sur la sonde marron du boitier sortie d'eau culasse fonctionnant avec le bitron pour déclencher la grande vitesse
Branchement du thermocontact en parallèle à la sonde marron du boitier bitron
Voici le thermocontact monté sur le radiateur d'eau, qui déclenchera les ventilateurs en grande vitesse de 88° à 79°
Et voici l'interrupteur qui déclenche les ventilateurs en petite vitesse, avec voyant de fonctionnement qui s'allume même si l'interrupteur n'est pas enclenché
Y manque plus qu'un interrupteur pour mettre le contact et un bouton poussoir starter pour démarrer
_________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
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ludoxs59
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terminator34
Maitre
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ludoxs59
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terminator34
Maitre
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terminator34
Maitre
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uptak
Super Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
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D'origine ca fonctionne aussi avec un thermocontact ou pas? Si oui ca serait intéréssant de le changer par un autre parce que les ventilos s'enclenche vraiment tard d'origine.... _________________ 306 s16 bv6 confort |
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terminator34
Maitre
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uptak
Super Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
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ludoxs59
Expert
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le bitron il se trouve sur le longeron gauche. tu passe par le pare boue pour l'avoir.
mais tu doit surment pas en avoir car tu a la prise bleu de la sonde a thermocontact (1 vitesse)
si c'est comme met schémas c'est la borne 2 du relais qui va a la masse pour mettre en route le ventilateur. donc un bouton mis a la masse et relier a la borne 2 du relais et c'est bon. _________________ |
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ludoxs59
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu laisse qu'un seul ventilo ou tu modifie le faisceau des ventilateur (tu les met en paralléle) _________________ |
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