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[DOSSIER] Montage interrupteur pour ventilateurs moteur

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MessagePosté le: 26 02 2014 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu me fait penser qu'il existe des tubes avec emplacement sonde a monter sur durite d'eau^^
il existe aussi des piquages sur durite eau
mais bon perso je ne compte pas mettre 2 thermocontacts

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MessagePosté le: 02 03 2014 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un peu trop compliqué tout sa, je vais passer en direct pour le deuxieme ventilo, j'en est que un d'origine
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MessagePosté le: 02 03 2014 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludoxs59 a écrit:
Un peu trop compliqué tout sa, je vais passer en direct pour le deuxieme ventilo, j'en est que un d'origine


En direct ??? Sans relais ??? Ce n'est pas très conseillé ça ...

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MessagePosté le: 02 03 2014 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah mes competences en electricité sont limites, je pense passer un cable avec un interrupteur et un fusible
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MessagePosté le: 02 03 2014 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essai de comprendre un peu, un relais c'est pas compliqué a câbler
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MessagePosté le: 02 03 2014 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oué je vais essayer car j'ai déjà beaucoup de boulot que la Rallye de prévu pour les 2 mois a venir
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MessagePosté le: 02 03 2014 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludoxs59 a écrit:
Bah mes competences en electricité sont limites, je pense passer un cable avec un interrupteur et un fusible


Le problème avec le montage d'un interrupteur seul, c'est qu'il faut en trouver un qui supporte les 200W qui vont le traverser ! Sinon, attend toi à en changer régulièrement d'interrupteur !
C'est arrivé à un collègue en rallye, mais sur sa rampe de phare pour les nocturnes. Quand ça crame en plein milieu d'une spéciale, tu perds beaucoup beaucoup de temps

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MessagePosté le: 05 03 2014 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir réfléchis et fait des test sur les relais, la meilleure solution et la plus simple que j'ai trouvé est :
- d'utiliser un interrupteur et/ou un thermocontact qui met a la masse la borne n°2 relais vert de droite pour déclencher la petite vitesse
- et un interrupteur et/ou un thermocontact branché en parallèle sur la sonde marron du boitier sortie d'eau culasse fonctionnant avec le bitron pour déclencher la grande vitesse

Branchement du thermocontact en parallèle à la sonde marron du boitier bitron


Voici le thermocontact monté sur le radiateur d'eau, qui déclenchera les ventilateurs en grande vitesse de 88° à 79°


Et voici l'interrupteur qui déclenche les ventilateurs en petite vitesse, avec voyant de fonctionnement qui s'allume même si l'interrupteur n'est pas enclenché


Y manque plus qu'un interrupteur pour mettre le contact et un bouton poussoir starter pour démarrer

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MessagePosté le: 05 03 2014 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antoine voilà mon bloc ventilo


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MessagePosté le: 05 03 2014 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aide toi de mon schéma maison 2 relais
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MessagePosté le: 05 03 2014 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok d'accord merci
au pire j'ai un double de xsara vts qui traine

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MessagePosté le: 05 03 2014 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir comment il est ton faisceau d'origine, combien ta de relais, si ta le boitier bitron ou pas...
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MessagePosté le: 07 03 2014 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici la liste des thermocontacts en filetage M22X150 pour nos radiateurs dispos sur le site GT2i : http://www.gt2i.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=thermocontact%20m22x150&submit_search=
75 70
82 68
82 77
85 75
88 79
92 82
92 87
95 86
95 90
97 92
100 95
115 109

le 92 87 est pas mal je changerais s'il faut

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MessagePosté le: 07 03 2014 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'origine ca fonctionne aussi avec un thermocontact ou pas? Si oui ca serait intéréssant de le changer par un autre parce que les ventilos s'enclenche vraiment tard d'origine....
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MessagePosté le: 07 03 2014 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa dépend dla motorisation, de l'année...
suffit de regarder sur le radiateur

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MessagePosté le: 08 03 2014 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci
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MessagePosté le: 09 03 2014 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon faisceau est d'origine
Je n'ai qu'un relais et il est rose
Le bitron je ne sait quoi et ou sa se trouve

Je le redit mais d'origine j'ai qu'un seul ventilo

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MessagePosté le: 09 03 2014 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bitron il se trouve sur le longeron gauche. tu passe par le pare boue pour l'avoir.

mais tu doit surment pas en avoir car tu a la prise bleu de la sonde a thermocontact (1 vitesse)

si c'est comme met schémas c'est la borne 2 du relais qui va a la masse pour mettre en route le ventilateur. donc un bouton mis a la masse et relier a la borne 2 du relais et c'est bon.

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MessagePosté le: 09 03 2014 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais le faisceau d'origine ne me permet pas de brancher un deuxieme ventilo
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MessagePosté le: 10 03 2014 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu laisse qu'un seul ventilo ou tu modifie le faisceau des ventilateur (tu les met en paralléle)
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