Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LiL CL
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 126 Localisation: 27
|
|
Bonjour tous le monde !!!
Un pote à moi a un problème avec sa 306, il a de la fumée noire qui sort du pot d'échappement même quand la voiture est chaude.
Il a remarqué que un de ses deux ventilateurs ne se déclencher plus (Ventilateur situé côté bloc moteur). Il se demande si ce n'es pas la culasse ou le joint !!!
Apparemment, pas de perte excessive de liquide de refroidissement ni d'huile, pas de mayonnaise ni de pression dans le circuit de refroidissement !
D'où le problème pourrait il venir selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses ^^' _________________
--> ICI Ma Présentation <-- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LiL CL
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 126 Localisation: 27
|
|
ahhh ok pour les ventilateurs !
Oui effectivement c'est plus quand il monte haut dans les tours, environ à partir de 3000 trs/min qu'il y a de la fumée noire. Mais il me semble qu'au début c'était plus une fumée blanchâtre ! ! !
Peux tu m'expliquer ce que tu appel "vanne egr" _________________
--> ICI Ma Présentation <-- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
une vanne EGR et présent sur les 306 diesel a partir de 97 je crois ou 98 ...
c'est une vanne qui renvoie les gazs d'échappement dans l'admission pour rebrulé les gazs imbrulé .
puis pour moin pollué . mais si la vanne reste bloqué en position ouverte l'auto peut fumé noir  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LiL CL
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 126 Localisation: 27
|
|
Ok merci pour ta réponse et pour toi le problème viendrai de là?
Mais j'ai oublié de préciser que une foi j'étais dans les embouteillages et que ma température moteur est monté largement après les 90°, j'étais juste avant la zone rouge mais aucun voyant ne s'est allumé !
Cela est il normal que le ventilateur ne se soit déclenché seulement avant la zone rouge? Alors que normalement les deux se déclenche à 89-90° _________________
--> ICI Ma Présentation <-- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LiL CL
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 126 Localisation: 27
|
|
Je ne pense pas car il y en a quand même un qui fonctionne sur les deux !
Mais bon comme tu dis, vaut mieux tout vérifier, y a du travail pour tout démonter mais tant pis, c'est important après tout.
J'espère juste que ma culasse ou même mont joint de culasse ont été épargné.
Merci pour tout ces renseignements ^^'
Si d'autres suggestion te viennent, je suis preneur  _________________
--> ICI Ma Présentation <-- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LiL CL
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 126 Localisation: 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|