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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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				Salut @ tous!    
 
 
Aller je vais vous concocter un bon ptit dossier sur le montage d'un collecteur d'échappement inox de 306 bv6 xu10j4rs sur 306 xsi xu10j4r
 
 
Moi perso, j'en profite pour effectuer des changements de pièces environnantes (silenbloc support moteur inférieur powerflex, silenblocs de barre stab 21mm febi bilstein, brides de silenblocs de barre stab)
 
Ainsi que peinture en rouge de la barre stab et de la chappe support moteur inférieur
 
 
J'ai acheté le collecteur inox de bv6 d'occaz sur leboncoin
 
J'ai acheté un tube afrique pour bv6 RC Racing en inox
 
J'ai acheté un joint corteco ainsi que toute la visserie pour le collecteur, ainsi qu'un kit fixation avec bague d'étanchéité pour le raccord collecteur/catalyseur, je conseille de faire tout sa, ce n'est que bénéfique^^
 
 
Je conseille d'asperger de dégrippant toutes les vis la veille
 
 
Aller c'est parti!
 
Il faut démonter le berceau pour pouvoir changer le collecteur   
 
 
Donc on attaque par démonter le support moteur inférieur
 
       
 
 
On dévisse les biellettes de barre stab
 
   
 
 
On dévisse les paliers de silenblocs de barre stab et on les démonte
 
           
 
 
On dévisse les rotules des pivots et on les déboites
 
       
 
 
On dévisse la crémaillère de direction, ainsi que la fixation de la durite
 
       
 
 
On dévisse le mécanisme de biellettes de bv sur le berceau (petit capuchon en plastique a enlever)
 
       
 
 
On commence a dévisser le berceau
 
           
 
 
On soutient le berceau avec un cric histoire de dévisser les 4 autres vis tranquillement
 
           
 
 
Et on fait descendre tranquillement le berceau et op le voila démonté
 
 
On dévisse la sonde lambda
 
   
 
 
On dévisse l'intermédiaire
 
   
 
 
Et on dévisse le tube afrique
 
       
 
 
Voila le tube afrique démonté
 
   
 
 
Maintenant on s'attaque au collecteur
 
   
 
 
Collecteur déposé, on vois le joint
 
   
 
 
Joint déposé (un goujon était cassé car a peine je l'ai touché il c'est cassé, et on vois que les gaz passais un peu)
 
       
 
 
Voila le collecteur et son joint
 
   
 
 
On dévisse les goujons, on utilise la technique "écrou - contre écrou"
 
   
 
 
Et voila visserie collecteur complète
 
   
 
 
Une photo du berceau et ses triangles, ainsi que toute la visserie
 
       
 
 
On passe un coup de papier a poncer fin (600 pour moi) histoire d'avoir un plan de joint propre (moitié de fait sur la photo)
 
   
 
 
Et puis on présente le collecteur inox, et j'ai vu que sa passais pas, il faut dévisser une rotule de direction pour pouvoir écarter + la crémaillère
 
Et là! impossible a démonter! la tige filetée tourne en même temps que l'écrou, alors je prend le dremel pour faire une fente sur la tête de la tige pour pouvoir bloquer avec un tournevis plat... et là, toujours pas, bloqué!
 
Du coup j'ai coupé l'écrou, pas le choix... et donc obliger de changer les rotules, mais raison de plus elles sont mortes!
 
 
Présentation du collecteur
 
Et là, on remarque les durites qui touchent le collecteur, modif à faire donc!
 
       
 
 
Modif de la durite au bas du moteur
 
L'idéal est de monter un collecteur d'eau de bv6, couper le tuyau en fer et raccorder les 2 avec un bout de durite droite   
 
Mais après avoir pris peur chez peugeot du prix de 300€ pour un collecteur d'eau de 306 bv6... j'ai décidé de me débrouiller avec celui d'origine!
 
On vidange le circuit de liquide de refroidissement, on ouvre le remplissage et toutes les purges, on met un sceau sous la vis de vidange et on ouvre...
 
               
 
 
Il faut raccourcir la sortie du collecteur d'eau et du tuyau en fer afin de s'éloigner un maximum du collecteur, et on raccourci aussi la durite en U
 
   
 
 
On démonte la durite en U et le collecteur d'eau
 
           
 
 
Et voila le nouveau montage
 
   
 
(moi je me suis pris la tête a faire 2 coudes a 90° alors qu'il suffi de raccourcir la durite en U, j'ai pas calculé...)
 
 
 
Pour ceux qui veulent changer le silenbloc support moteur inférieur, voila comment j'ai fais...
 
D'abord on arrache le centre du silenbloc, ensuite avec une scie on coupe le cercle en fer
 
   
 
 
Après on prend un tournevis plat et on frappe afin de l'écarter, puis on sort le cercle
 
               
 
 
On nettoie
 
       
 
 
Et on monte le nouveau silenbloc, ici un Powerflex   
 
       
 
 
 
Modif des durites du radiateur de chauffage, il suffi de faire le nécessaire pour que les durites ne touchent pas le collecteur
 
                               
 
 
On pose les goujons
 
   
 
 
Le joint, les écrous et la bague d'étanchéité
 
   
 
 
On place le joint
 
   
 
 
On monte le collecteur, on serre en escargot (c'est pas le vissage d'une culasse mais c'est toujours mieux)
 
   
 
 
On monte le tube afrique
 
   
 
 
Le kit de fixation pour le raccordement collecteur/tube afrique
 
   
 
 
Voila c'est monté, on monte aussi la sonde lambda
 
   
 
 
Quelques vue sur les durites qui ne touchent plus le collecteur
 
       
 
 
Une fois que toute les durites sont bien montées, on peux remettre le liquide de refroidissement, ensuite il suffi de refermer les vis de purges une après l'autre dès que sa coule et vérifier le niveau après avoir bien fait tourner le moteur
 
 
Ensuite je me suis occupé de la barre stabilisatrice et du support moteur inférieur
 
Décapage de la meerde avec l'envers d'un cutter, ponçage, 2 couches d'apprêt
 
       
 
 
2 couches de peinture rouge
 
               
 
 
Nettoyage du berceau, j'ai frotté avec un pinceau et de l'essence puis rincer au karcher, j'ai répété plusieurs fois l'opération jusqu'a un bon résultat, il y avais bien 3mm de meerde dessus!
 
       
 
 
On graisse l'intérieur et l'extérieur des silenblocs, pour qu'ils glissent et se mettre niquel en place
 
   
 
 
On monte les brides
 
   
 
 
Voila y'a plus qu'a serrer
 
   
 
 
On remonte le berceau mais ne le serrez pas encore, veillez a ce que la durite passe bien sous la barre stab
 
   
 
 
On remonte la crémaillère de direction
 
   
 
 
On place le support moteur inférieur, ensuite on peu serrer le berceau et serrer le support moteur inférieur
 
   
 
 
On remonte les rotules des triangles
 
   
 
 
On remonte les biellettes de barre stab
 
   
 
 
On remonte le mécanisme de biellette de bv, on remonte la durite sur le berceau
 
   
 
 
Et voila le travail!
 
   
 
 
Montage des rotules de direction TRW
 
Avant de démonter les anciennes, j'ai mesuré la distance entre le centre de la rotule et la biellette, pour pouvoir remonter à l'identique les rotules neuves
 
               
 
 
Voila n'hésitez pas a poser vos questions   _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
 
Site web AB Méca Sport
 
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  Dernière édition par terminator34 le 16 11 2010 23:55; édité 22 fois | 
			 
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		Wilephi
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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				Allez, la suite !
 
Je suis sur le même chantier, mais avec le moteur à coté de l'auto, c'est plus confort !
 
Edit : sur un ACAV pour ma pomme
  Dernière édition par Wilephi le 24 09 2010 23:18; édité 1 fois | 
			 
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		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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				Sympa le début du dossier   _________________     | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				Dés qu'il est fini   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		lolo13
  Pro
      Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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				  vivement la suite et les impressions une fois l'essai sur route réalisé    | 
			 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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				Eh beh ! respect, super dossier   les photos sont top   _________________     | 
			 
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		Wilephi
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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				Nikel, et du bon boulot !    | 
			 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		Fabien31
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 34   Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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				Bien la technique pour le support moteur inferieur, et très bon dossier. Bravo   _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. | 
			 
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		Wildfox
  Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 36   Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse           Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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				Super dossier     ya vachement de taf       
 
j'ai bien fait d'acheter une bv6    _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
 
Ma présentation | 
			 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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		L4rrY
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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				joli dossier !!!
 
mais j'ai étais plagié...   c'est dégeulasse
 
    _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
 
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		aurelien71
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
 
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				| oui super boulot et super dossier. | 
			 
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		terminator34
  Maitre
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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