Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darko56
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 6 Localisation: manosque
|
|
Donc bonsoir au âmes charitable qui prendrons la peine de me lire !
Demain je vais normalement avoir la 306 XTDT de 96 que je dois acheter... j'ai trouvé qu'elle roulait bien et la voiture est propre; courroie de distribution faites et embrayage ya 30.000. La voiture a 156.000.
J'ai trouvé que la boite opposer un peu de résistance et j'ai fait la remarque mais il m'a dit que lui la trouvait souple donc sur le coup...
Elle ne craque pas ni rien mais j'ai déja roulé avec des véhicule qui ont beaucoup plus de bornes pas entretenu et la boite est plus souple !
Ma question est donc, est-ce-que c'est un grave problème ?
pas envie de claquer 2000e pour être emmerder...
Merci d'avance :) |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Fait le niveau d'huile de boite, il se peut que quand ils aient changer l'embrayage ils n'aient pas remis assez d'huile, ou sinon fait une vidange de boite _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
darko56
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 6 Localisation: manosque
|
|
Donc d'après toi c'est pas un grave problème ?
Peut etre que l'huile est trop épaisse d'après ce que j'ai pu lire??
j'ai déja aidé mon oncle pour démonter une boite de bravo mais bon j'ai jamais touché a une 306. on a accès facilement au bouchon ? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
oui, tu braque à gauche et tu aura le bouchon de remplissage derrière la roue gauche, il se dévisse avec une clé de 19.
Non je ne pense pas que ce soit un problème grave, pense bien à mettre de la 75w80. Il se peut que l'huile présente soit de la 80w90 donc vaut mieux faire une vidage de boite. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
darko56
Petit Nouveau
|
|
Merci pour ton aide Fabien !
tu peux m'expliquer sur quoi on se base sur le choix de l'huile ? il veut dire quoi le W (HS mais bon, quite à s'instruire^^) |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
|
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
|
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
benjqtek2 a écrit: | trouvé ! le W indique winter ( froid en anglais ) |
exact, le nombre avant le w signifie la viscosité à froid. Sa boite ne doit pas être trop usés donc de la 75w80 suffira. La 80w90 e hiver tu doit laisser chauffer quelques temps avant de pouvoir partir  |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
|
 |
|