Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
Bonjour a tous, j’ai un grave souci de relais, vendredi dernier je part en voiture 306 hdi de chez moi et comme il fait très chaud, j’enclenche la clim et la plus rien, le voyant ne s’allume pas ni la soufflerie ne marche, je démonte le pulseur le branche sur la batterie tout fonctionne, je regarde tout les fusibles nickel, puis je passe sur les relais habitacle au niveau de la boite a fusible et la catastrophe, le 1er relais gris s enlève nickel, le relais orange ne sort pas, obliger de le tirer avec une pince et il vient et je voit qu’ il a chauffé, le relais orange ne sert qu’ aux dégivrage arrière je pense non ?, puis je passe au 4eme relais puisque entre le 2 et le 4 il y a une broche mais pas de relais, je tire le relais vert celui de commande de clim et soufflerie et la aussi ca vient pas, je tire avec une pince et il vient, il est cramer aussi, je vais a la casse prendre des relais et les support de relais sur une 306 hdi aussi, on refait tout avec un ami, et tout remarche nickel, ma question est, est-ce normal que le relais vert celui de la clim soit brulant au toucher même si la clim n’est pas allumer, car quand je dit brulant on ne peut pas poser le doigt dessus tellement que sait chaud, moteur en marche bien sur, puis je coupe le contact, et tire sur le relais et la il y a une couleur rosé sous le relais. En vous remerciant de votre aide car j ai pas envie que ma titine brule .
http://a.imageshack.us/img204/2941/img0447f.jpg |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
oui les relais chauffe tout le temps a la limite que on ne puisse pas les touché . attention si il grille c'est que les broches qui vienne sur le relais sont un peux écarté ! il suffit de les ressertir :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
merci beaucoup damiano, tu m'enlève une épine du pied la, je pensai aller voir un éléctricien cette après midi, donc c'est bon sait normal que ca chauffe autant, mille merci encore. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
sabrina2a a écrit: | merci beaucoup damiano, tu m'enlève une épine du pied la, je pensai aller voir un éléctricien cette après midi, donc c'est bon sait normal que ca chauffe autant, mille merci encore. |
tu peuxs venir me voir je fais aussi électricien ^^
bonne route en tout cas ^^ en esperant que tu ne sois plus embété .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
damiano a écrit: | oui les relais chauffe tout le temps a la limite que on ne puisse pas les touché . attention si il grille c'est que les broches qui vienne sur le relais sont un peux écarté ! il suffit de les ressertir :) |
Déterrage, j'ai le même problème, j'ai mis un autre relais, parce que l'ancien fonctionnait plus.
J'en ai mis un autre mais sans faire attention à l ampérage... c'est un combien qu'il faut?
J'ai mis un 25A, il chauffe vachement. _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
|
 |
olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
Up _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|