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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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bonjour a tous
voila ma question est simple
quelle barre anti rapprochement choisir??
certains vont me dire "prends n'importe laquelle c'est juste une barre etc..."
mais j'ai vu qu'il y avait des soucis quand au montage de certaines (parfois impossible) donc je demande donc au possesseur de BAR qui l'ont placé plug and play de me dire se qu'ils ont comme BAR
a savoir que ma motorisation est 1.4L de 1996 (phase 1)
merci d'avance les forumeurs  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
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vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
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barre omp l'ami, tu prend celle avec la vis de réglage au milieu, c'est du plug and play
va faire un tour sur leboncoin il y a de bon plan _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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Ancien membre
Invité
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tout sauf celle pour TD car ca passe pas |
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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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merci a vous
j'ai fait plus simple
jai commandé une omp neuve chez norauto comme sa si elle va pas je la ramene
normalement pas de soucis car prevu pour 1.4L
 _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
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vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
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tu la payer combien ? _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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117 euro totaux  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
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alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
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la fache 117 euros sa fait chere je trouve |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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cricri250301 a écrit: | tu doit pas faire un parra après avoir mis sa ? |
si si
je monte les 4 amortos et la barre et dans foulée decrantage et parallelisme _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
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cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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okok j'avais entendu sa mais je n'etait pas sur.
A l'avant il n'y a qu'une barre anti raprochement ou comme les 106 il y en a une superieur et une inferieure a l'avant _________________ =>Peugeot 306 1.6l<= |
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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cricri250301 a écrit: | okok j'avais entendu sa mais je n'etait pas sur.
A l'avant il n'y a qu'une barre anti raprochement ou comme les 106 il y en a une superieur et une inferieure a l'avant |
Tu peux aussi en mettre une inférieure  _________________ |
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cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Tu te prends bien le choux. Monter une barre ça ne sert déjà pas à grand chose (hors circuit bien sûr) mais en plus sur un 1l4 c' est complètement inutile.
Tu viens de craquer 117 euros dans le vent  _________________ Spécialiste du jackying  |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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Jacouille a écrit: | Tu te prends bien le choux. Monter une barre ça ne sert déjà pas à grand chose (hors circuit bien sûr) mais en plus sur un 1l4 c' est complètement inutile.
Tu viens de craquer 117 euros dans le vent  |
J'ai pas de BAR et pourtant je suis bien rabaissé  |
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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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Jacouille a écrit: | Tu te prends bien le choux. Monter une barre ça ne sert déjà pas à grand chose (hors circuit bien sûr) mais en plus sur un 1l4 c' est complètement inutile.
Tu viens de craquer 117 euros dans le vent  |
a -7cm et qui plus est sur des tiges fileté sur les superbes billard français (ironique) il est plus que conseillé de poser une BAR sinon la voiture va vriller en peu de temps
avec des tige fileté a faible debatement forcement les chocs sont reçu directement a la caisse ou presque directement (la caisse est pas prévu comme sa a l'origine niveau etude)
de plus c'est pas parce que j'ai un modeste 1.4L que j'aime pas rouler fort (rond point et route de campagne)
ma passion c'est l'auto et le kart
j'en est marre de rouler un bateau
donc j'emploi les grand moyen et je crotte le peuple
le jour ou j'aurai ma BV6 je recupere les tiges fileté , les amorto ar PTS et la BAR donc bon
et je vis chez mes parent donc je peux aussi  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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C'est une idée recue que ta voiture va vriller..
Je suis à plus de -7 et j'ai aucun soucis
pourtant les routes belges sont connues de tous
Maintenant en prévision de la BV6 pourquoi pas :) _________________ |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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manueg a écrit: | Jacouille a écrit: | Tu te prends bien le choux. Monter une barre ça ne sert déjà pas à grand chose (hors circuit bien sûr) mais en plus sur un 1l4 c' est complètement inutile.
Tu viens de craquer 117 euros dans le vent  |
a -7cm et qui plus est sur des tiges fileté sur les superbes billard français (ironique) il est plus que conseillé de poser une BAR sinon la voiture va vriller en peu de temps
avec des tige fileté a faible debatement forcement les chocs sont reçu directement a la caisse ou presque directement (la caisse est pas prévu comme sa a l'origine niveau etude)
de plus c'est pas parce que j'ai un modeste 1.4L que j'aime pas rouler fort (rond point et route de campagne)
ma passion c'est l'auto et le kart
j'en est marre de rouler un bateau
donc j'emploi les grand moyen et je crotte le peuple
le jour ou j'aurai ma BV6 je recupere les tiges fileté , les amorto ar PTS et la BAR donc bon
et je vis chez mes parent donc je peux aussi  |
C' est certainement pas une pauvre BAR qui va changer quelque chose. Au contraire, tu parles de vrillage ! Tu vas accellerer le vrillage avec une BAR. Le seul dispositif pour empêcher une caisse de vriller c' est un arceau multipoint. Une barre supérieur rigidifie que dalle et n' empêche aucun vrillage.
Et que tu ai une BAR ou non, tu peux même prendre ton rond point à 90 si ça te chante tu sentiras pas la différence.
Par contre ce que va t' apporter la BAR, et là tu vas voir c' est sympa c' est qu' un moindre choc à deux balles sur un côté avant ben tu vas tout décaler au lieu d' un petit pliage.
Finalement la BAR c' est l' élément parfait pour plier sa caisse en deux deux
Et puis sur les 306 on à la chance d' avoir une traverse ce qui rend la barre vraiment inutile sur nos châssis. A part en compèt...
Quand on dit que le châssis de la 306 est génial c' est qu' il l' est ! On a pas un simple berceau, le renfort est déjà là d' origine donc totalement inutile de rajouter des BAR sur 306, tu ne sentiras aucune différence.
Vaut mille fois mieux mettre un très très bon pneu.
Et puis je ne veux pas te faire du mal mais les tige KW2... Ne les reprend pas pour la BV6, prend plutôt des bons amortos que ces choses... Commence par là si tu veux un bon châssis...
Ps: Avec une 1l4, tu ne peux pas rouler fort. Tu peux prendre des virages comme un porc mais de là à mettre la caisse en vrille t' as quelques dizaines de chevaux de marge...
Ps2: C' est chiant hein les gars qui font pas du tuning...  _________________ Spécialiste du jackying  |
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manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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j'aime que sa colle a la route en virage
j'aime me sentir en securité
je suis daccord pour le coup de l'accident latérales
un pote a une renault 19 GTS avec BAR d'origine
je doute que les constructeur ce soient embeté a la mettre juste pour le fun
tu peux effectivement roulé a -7cm joffrey mais pas dit que ta caisse aime sa
Cela devrait être une institution selon certain et une hérésie selon d'autres
En théorie:La barre anti rapprochement sert à rigidifier le châssis et éviter que la caisse ne se déforme. C'est plus que conseillé en cas de rabaissement.
Qui dit rigidité du châssis, dit meilleure tenue de route surtout en courbe
témoignage:
"ben perso j'en ai deux et j'ai senti la différence. A la base je les ai mis pour ne pas que la caisse se déchire en deux, vue les suspensions que j'ai montés, et que la caisse n'est pas soudé.
Alors la barre anti rapprochement donne de la rigidité à la caisse, ça à sont avantage et parfois un peu d'inconvenient. par exemple si c'est trop dur la voiture va légérement dériver de l'avant.
Elle est aussi là pour renforcer le compartiment moteur !
En tous cas vous sentirez la différence à coup sur !!!
un bon investissement si vos piéces de liaison au sol ne sont plus d'origine et un poil plus dur." _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
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