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[ 2l hdi] Aide changement poussoirs hydraulique


 
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Fabien31

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MessagePosté le: 03 09 2010 23:01    Sujet du message: [ 2l hdi] Aide changement poussoirs hydraulique R&eacutepondre en citant

J'envisage de changer mes poussoirs mais je ne sais pas comment faire comme ce sont des poussoirs à rattrapage automatique. Je sais qu'il faut déposer le cache culbu, la rampe de culbu, changer les poussoires, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne les réglages à faire si il en a. J'ai pu voir que les culbuteurs ne se réglaient pas donc je suppose que ce sont les poussoirs qui règlent ce jeux (d'où leur nom).

Est-ce qu'il faut juste les changer et s'occuper de rien où y a t-il un réglage à faire?

Si quelqu'un pourrait m'aider je le remerci :)
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damiano

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MessagePosté le: 04 09 2010 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu ouvre tu change ... tu fait tourné le moteur au démarreur plusieur fois pour que les poussoir prenne un peux d'huile pour durcir ... puis après tu la fait vraiment démarré au ralenti pour que les poussoirs devienne a nouveau bien dur ... fin que l'huile fait son role ...

rien de très complexe ...

normalement au début ca claquera un peux mais ca va vite s'estompé !

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Fabien31

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MessagePosté le: 04 09 2010 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki, c'est bien ce que je pensait. c'est beaucoup plus pratique que les poussoir où faut régler les culbu^^
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damiano

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MessagePosté le: 04 09 2010 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
oki, c'est bien ce que je pensait. c'est beaucoup plus pratique que les poussoir où faut régler les culbu^^


oui trop chiant avec les poussoirs méca mais bon quand on le fait souvent ... ca va encore ...


mais pourquoi veux tu les changé ? ta un gros claquement ?

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Fabien31

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MessagePosté le: 04 09 2010 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non non, mais à froid pendant 2 ou 3 secondes ils claquent et quand je l'ai amené chez peugeot elle l'a fait un peu à chaud pendant 10 secondes et l'a plus refait. Avant que ça se dégrade je vais les changer comme ça plus de petit cliquetis
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MessagePosté le: 05 09 2010 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas plutot un injecteur qui fait claquer? parce que un poussoir sur 2.0l HDi.....
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Fabien31

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MessagePosté le: 05 09 2010 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au début je pensait aussi aux injecteurs mais le mécano de chez peugeot m'a dit d'écouter au niveau du cache culbu et effectivement ça viens de là.
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MessagePosté le: 05 09 2010 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
au début je pensait aussi aux injecteurs mais le mécano de chez peugeot m'a dit d'écouter au niveau du cache culbu et effectivement ça viens de là.



fait une video de ton bruit


moi j'ai le partner 2.0l hdi de mon peugeot qui a plus de 300.000km .. avec mon boitier sur mesure depuis 5ans .. ba jamais de probleme de poussoir . fin tout les hdi n'ont jamais était emmerdé par ces poussoirs ...

donc a voir quand meme

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Fabien31

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MessagePosté le: 05 09 2010 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est très dur de faire une video puisque le bruit 'est qu'au démarrage à froid (et pas tout le temps) pendant 2 ou 3 secondes et à chaud elle ne me l'a fait qu'une fois.
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MessagePosté le: 06 09 2010 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
c'est très dur de faire une video puisque le bruit 'est qu'au démarrage à froid (et pas tout le temps) pendant 2 ou 3 secondes et à chaud elle ne me l'a fait qu'une fois.


ba tu trouve une solution pour filmé a froid capot ouvert sur les 2 -3 secondes

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MessagePosté le: 06 09 2010 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, je vais essayer. les poussoirs se vendent à l'unité ou c'est un jeux de 8? sur la servicebox quand j'en met 8 il me sort 250€...
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MessagePosté le: 06 09 2010 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela se vend a l'unité mais soit sur que tu change le bon ^^
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MessagePosté le: 06 09 2010 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais un bruit de poussoir hydrolique moi aussi fût un temps !
Je suis allé voir peugeot le devis etait assez élevé.
Je suis donc allé chez un vieu mécano qui m'a dit d'acheter un certain aditif que tu met dans ton huile.
La marque lubikone flacon de 100 mL tu met la moitier à chaque vidange et c'est parfait (enfin pour moi).

http://lubikone.com/boutique/particuliers/product.php?id_product=23
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Fabien31

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MessagePosté le: 06 09 2010 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis aussi aller un voir un mecano qui avait eu se souci et il m'a dit de faire une vidange, car l'huile que je met est de la 10w40 isotech (la marque AD) et il m'a dit de mettre de l'huile de plus haute qualité en 5w40.
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MessagePosté le: 06 09 2010 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je roule en 5w40 je crois

l'huile de chez castrol pour les moteur TDI de chez VW .. environs 59€ les 5 litres ...

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