Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Salut à tous,
Sur ma EDEN PARK, dès que je démarre la voiture le ventilo du radiateur se met en route, puis s'arrete, puis se remet en route pourtant la voiture est froide ! De + il y à qu'un seul ventilo qui fonctionne.
Comment regler se probleme ? Mercii _________________ Vend 306 pour pièces : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1534355#1534355 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
bonjour
pour que le ventilo se met en route a froid c'est soit un cour circuit sur le faisceau moteur ou la sonde du radiateur qui et hs.
il n'y a que 4 solution pour que le ventilo marche seul : le ventilo hs, sonde hs, cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer
essai de shunter les fils au niveau de la sonde du radiateur ( en haut coté volant du radiateur ) si les deux se mette en route c'est que la sonde et hs et si il n'y en a qu'un c'est soit le ventilo hs, soit un cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer.
voila dit moi quoi _________________ Forum dédier a la sonorisation automobile: http://car-hifi57.xooit.fr/index.php
Dernière édition par hitman2101 le 22 08 2010 22:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
en haut a droite en dessou de la durite tu a une sonde en bleu si je me trompe pas qui permet de declancher les ventilateurs quand la temperature atteind les 90° .
shunter veut dire de faire un pond sur la connection.
il faut que tu mettre un fils entre le 1 et le 3 ou 1 et 2 je me rappel plus trot
ta un pond qui permet d'alimenter 1 ventilo et l'autre les deux
la prise resemble a sa :
http://img7.hostingpics.net/pics/694949207.jpg _________________ Forum dédier a la sonorisation automobile: http://car-hifi57.xooit.fr/index.php
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
elle est de quelle année ton Eden Park ?
T'as la clim ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Donc...
Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.
Donc... t'as pas de problème en faite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
nicopug a écrit: | Donc...
Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.
Donc... t'as pas de problème en faite  |
Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid _________________ Vend 306 pour pièces : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1534355#1534355 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Luxate a écrit: | nicopug a écrit: | Donc...
Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.
Donc... t'as pas de problème en faite  |
Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid |
comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?
Visuellement ils sont identiques et cote à cote.
Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est pour ça qu'on ne peut pas récup les faisceaux GMV de véhicule avec clim pour passer en double ventilos sur les 306 qui n'en n'ont qu'un à l'origine
Et c'est aussi pour ça que les 306 équipée de la clim on leurs moteurs qui chauffent moins en été _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
nicopug a écrit: | Luxate a écrit: | nicopug a écrit: | Donc...
Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.
Donc... t'as pas de problème en faite  |
Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid |
comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?
Visuellement ils sont identiques et cote à cote.
Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim  |
Effectivement je ne sais pas, mais j'ai un porbleme de chauffage "il ne veut plus soufflet" c'est pourquoi j'ai supposer que c'etait le ventilo de radiateur _________________ Vend 306 pour pièces : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1534355#1534355 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|