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[1.9TD] Ventilo qui se met en route à froid


 
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Luxate

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MessagePosté le: 22 08 2010 15:10    Sujet du message: [1.9TD] Ventilo qui se met en route à froid R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Sur ma EDEN PARK, dès que je démarre la voiture le ventilo du radiateur se met en route, puis s'arrete, puis se remet en route pourtant la voiture est froide ! De + il y à qu'un seul ventilo qui fonctionne.

Comment regler se probleme ? Mercii

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hitman2101

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MessagePosté le: 22 08 2010 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour
pour que le ventilo se met en route a froid c'est soit un cour circuit sur le faisceau moteur ou la sonde du radiateur qui et hs.

il n'y a que 4 solution pour que le ventilo marche seul : le ventilo hs, sonde hs, cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer
essai de shunter les fils au niveau de la sonde du radiateur ( en haut coté volant du radiateur ) si les deux se mette en route c'est que la sonde et hs et si il n'y en a qu'un c'est soit le ventilo hs, soit un cour cicuit sur le faisceau ou le ventilo qui et bloquer.

voila dit moi quoi

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Dernière édition par hitman2101 le 22 08 2010 22:48; édité 1 fois
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Luxate

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MessagePosté le: 22 08 2010 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quesque tu veut dire par chainter les fils ? Je suis novice dans la mécanique . Tu dit en haut coté volant du radiateur, mais je ne voie pas du tout ou sait
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hitman2101

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MessagePosté le: 22 08 2010 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en haut a droite en dessou de la durite tu a une sonde en bleu si je me trompe pas qui permet de declancher les ventilateurs quand la temperature atteind les 90° .

shunter veut dire de faire un pond sur la connection.
il faut que tu mettre un fils entre le 1 et le 3 ou 1 et 2 je me rappel plus trot
ta un pond qui permet d'alimenter 1 ventilo et l'autre les deux

la prise resemble a sa :
http://img7.hostingpics.net/pics/694949207.jpg

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Luxate

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MessagePosté le: 23 08 2010 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK merci
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MessagePosté le: 26 08 2010 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai eu un peut de temps et j'ai donc regarder, mais je n'ai pas trouver la prise Bleu, j'en ai une en bas du radiateur à droite mais elle est noir.
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nicopug

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MessagePosté le: 26 08 2010 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est de quelle année ton Eden Park ?

T'as la clim ?

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Luxate

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De 98 et elle a la clim
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nicopug

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Donc... t'as pas de problème en faite

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait une photo sa seras plus simple :

C'est la seul prise de brancher dessus


Uploaded with ImageShack.us

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Donc... t'as pas de problème en faite


Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Luxate a écrit:
nicopug a écrit:
Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Donc... t'as pas de problème en faite


Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid


comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?

Visuellement ils sont identiques et cote à cote.

Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim

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hitman2101

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savias pas que les ventilo ete separer
sa change tout

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MessagePosté le: 26 08 2010 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pour ça qu'on ne peut pas récup les faisceaux GMV de véhicule avec clim pour passer en double ventilos sur les 306 qui n'en n'ont qu'un à l'origine

Et c'est aussi pour ça que les 306 équipée de la clim on leurs moteurs qui chauffent moins en été

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Luxate

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MessagePosté le: 26 08 2010 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Luxate a écrit:
nicopug a écrit:
Donc...

Sur ta voiture, tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un ventilo pour la clim qui tourne dés que la clim s'enclenche.

Donc... t'as pas de problème en faite


Okkkk d'accord, ba cool alors Je savai pas mais j'ai tout de même un souci, c'est le ventilo, donc "radiateur" qui se met en route même quand le moteur est froid


comment tu sais lequesl des 2 est le ventilos moteur ?

Visuellement ils sont identiques et cote à cote.

Te prends pas la tête, le ventilo que tu entends et vois tourner et celui de ta clim


Effectivement je ne sais pas, mais j'ai un porbleme de chauffage "il ne veut plus soufflet" c'est pourquoi j'ai supposer que c'etait le ventilo de radiateur

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