306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

desequilibre frein service arriere


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sispéo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 29 08 2010 10:52    Sujet du message: desequilibre frein service arriere R&eacutepondre en citant

bonjour à tous.

Suite à mon ct sur ma 306 roland garros, il y a un fort manque de freinage sur la roue arrière droit .
Je ne voudrais pas mettre un kit freins neuf, parcequ'il n'a que 25000km.
Une bonne purge n'a pas amélioré la situation...
D'ou peut provenir le problème?
Est-possible qu'il s'agisse du cylindre de roue, oubien du flexible?

Petits détails: -une des deux garnitures(sur la meme roue) est moins épaisse que l'autre.
-lors de la purge, quand on appuie sur la pédale, le liquide ne "jaillit" pas, il sort tout doucement...est-ce normal?

Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 29 08 2010 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi, remplace tes flexibles si ca jamais ete fait.... au prix ou ca coute

apres, bizarre qu une garniture plus que l autre... a ce moment la ton maitre cylindre de tambour qui lache..
Revenir en haut de page
sispéo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 29 08 2010 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour la reponse

Je vais changer flexible + cylindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 29 08 2010 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

apres, bizarre qu une garniture plus que l autre... a ce moment la ton maitre cylindre de tambour qui lache..


Tu as regarder si il fuyait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sispéo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 30 08 2010 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a aucune fuite.


Mais quand on purge, lorsqu'on appuie sur la pedale et que l'on ouvre la purge, le liquide s'ecoule plutot lentement... Est-ce que ca ne devrait pas plutot gicler? (flexible ou cylindre hs?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 30 08 2010 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

flexible a moitier bouché ... si sa ne pisse pas comme partout ailleur je vote pour un flexible qui mince


_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sispéo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 30 08 2010 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout ca me conforte dans mes premieres idees...
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 30 08 2010 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lors d'une purge, le véhicule doit être sur ses roues pour "ouvrir" le compensateur de freins AR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss