306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Problème de traverse

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 24 07 2010 15:07    Sujet du message: Problème de traverse R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur votre site. Je me présente: j'ai 29 ans, proprétaire d'une 306GTI de 1997 avec 230.000km. J'habite au Luxembourg.

Voici mon problème. Ma voiture tire dû côté droit. J'ai refait tout le train avant avec changement des triangles et des rotules + paralélisme. Le problème a persisté. Je suis passé au garage Peugeot qui on trouvé le problème. Voir photo. Le bras de suspension s'est détaché de la traverse. Peugeot a trouvé la solution facile en voulant remplacer les 2 bras de suspension et démonter la traverse, etc. Le coût est bien évidemment supérieur à la valeur de la voiture. Pouvez vous m'aider? J'aimerai faire les travaux moi même, si possible. Est-il possible de démonter la traverse avec les bras et de la reconfectioner/changer pour un prix raisonable. J'ai lu sur le forum qu'il y un spécialiste près de Mulhouse.

Merci pour toute aide

Je n'arrive pas à ajouter l'image. Le mieux c que je vous envoie la photo via email. Merci


Dernière édition par raoul le 24 07 2010 15:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 24 07 2010 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hummm les suspensions ne sont pas fixé sur la Traverse ... mais plutot sur sur les tete d'amortisseur supérieur non ?

prend des photo pour montré de quoi tu parle car la je comprend pas ^^

la traverse c'est soit devant l'auto ou derriere mais pas au niveau des suspensions ...

tu estime a combien ta voiture pour dire que ca coute plus chere ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 24 07 2010 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis il parle du berceau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 24 07 2010 15:22    Sujet du message: Re: Problème de traverse R&eacutepondre en citant

[quote="raoul"]Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur votre site. Je me présente: j'ai 29 ans, proprétaire d'une 306GTI de 1997 avec 230.000km. J'habite au Luxembourg.

Voici mon problème. Ma voiture tire dû côté droit. J'ai refait tout le train avant avec changement des triangles et des rotules + paralélisme. Le problème a persisté. Je suis passé au garage Peugeot qui on trouvé le problème. Voir photo. Le bras de suspension s'est détaché de la traverse. Peugeot a trouvé la solution facile en voulant remplacer les 2 bras de suspension et démonter la traverse, etc. Le coût est bien évidemment supérieur à la valeur de la voiture. Pouvez vous m'aider? J'aimerai faire les travaux moi même, si possible. Est-il possible de démonter la traverse avec les bras et de la reconfectioner/changer pour un prix raisonable. J'ai lu sur le forum qu'il y un spécialiste près de Mulhouse.

Merci pour toute aide

Je n'arrive pas à ajouter l'image. Le mieux c que je vous envoie la photo via email. Sinon suivre ce lien facebook, mais il faudra que je vous débloque, sinon regarder tout simplement la photo profil

http://www.facebook.com/#!/photo.php?pid=4459763&id=629459243
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 24 07 2010 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour heberger une photo

http://imageshack.us/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 25 07 2010 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton tuyau

Voila le lien

http://a.imageshack.us/img808/3527/trainarrirepeugeot30600.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 25 07 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



c'est ton train arriére qui est hs

il te faudra en racheter un en échange standard, compter 550€
http://www.autolisle.fr/

environ 4h de mains de d'euvre ou le changer toi méme
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1357796#1357796

ça te coute combien chez peugeot plus de 2000€?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 25 07 2010 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Au garage ils demandent:

- 309€ TTC traverse
- 103€ TTC articulations
- 790€ TTC Bras suspension
- 50€ ens douille art

main d'oeuvre non comprise.

Pour les triangles avant ils demandent 280€ + main d'oeuvre. Je les ai monté moi-même. Triangles acheté pour 133€....


Est-il possible de changer que l'axe de bras avec les douilles? Dans ce que faudrait pas démonter toute la traverse. Faut-il changer les 2 côtés.

Merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 25 07 2010 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'ils te mettent les bras complets c'est normal... faut prendre des axes de 205, ça coute une centaine d'euros... tu diminues ton devis de 500 déjà avec ça
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 25 07 2010 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce possible que la voiture tirait d'un côté à cause de la traverse ou serais-ce évetuellement les silentblocs??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 07 2010 6:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis la traverse est hs,
et les barres de torsion sont abimées

tu peux l'ouvrir et regarder, si a l'interieur la traverse est abimée tout le train est hs

si elle est pas abimée tu peux changer les axes,joints et roulements, environ 330€ de piéces chez peugeot

pour changer les axes (si ils ont abimés) il faut une presse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 26 07 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis en train de démonter le trein arrière.

J'ai +/- terminé. Reste à déposer les faiscau de freins rigides. Ou pas besoin? Ou faut-il les défaire? J'ai regardé le reportage de la dépose du trein arrière dans lequel n'est question que de 2 endroits?? (et en plus bien rouillé, arrive pas à les défaire sans forcé). Faut-il enlever la fixation de la roue de secours? Si oui, comment?


Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 27 07 2010 6:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



j'avai commence a démonté le mien, mais ma traverse est hs
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55335

pour démonter le train j'ai démonté la roue de secours (mais pas le panier)

pour les tuyaux de frein, moi aussi c'était grippé
lampe a souder, et pince a étau pour les desserer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 27 07 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Finalement on a pas besoin de démonter le système de frein. Il suffit de démonter le répartiteur de frein, le disque de frein, le disque de chaleur de derrére, et le tour est joué.

Seul problème est qu'il me faut une clé antivole pour enlever ma jante de gauche. J'ai cassé la mienne (parce que j'avais perdu 2 pins) et je ne retrouve plus celle de rechange. Est-ce que je peux en commander une chez Peugeot/Internet ou est-ce que quelqu'un pourrait m'en vendre/prêter une??

Voici le vis antivol:
http://a.imageshack.us/img338/8219/vispeugeot306002.jpg


Pour info: j'ai déjà esseyé plusieurs techniques pour arriver au démontage de la vis: serrer les autres vis plus fort, col pour métal, percer (ne fonctionne pas, métal trop dur).... Cà m'a coûté un temps fou....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 07 2010 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh la non car l antivol est sur mesure et sans reference oubli

au pire, y a un topic ou un mec a été voir un centre auto et un coup de marteau burin et l antivol à peter et est sorti sans broncher
Revenir en haut de page
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 28 07 2010 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou tu peux toujours essayer de mettre de la pâte a souder avec une douille pour souder la douille à l'écrou.
puis deserrer.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 07 2010 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui aussi mais bon il risque de se prendre la tete si il maitrise pas
Revenir en haut de page
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 28 07 2010 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Si ta un poste à souder sous la main. Tu soude une bonne vis dessus genre du M12 au moins et pas de la qualité Brico Dépot. Si possible une vis de classe 10.9 au moins.ça pètera moins facilement.

Mais bon encore faut-il avoir un poste à souder sous la main et savoir souder.
Pour la protection de la jante du papier d'alu ça doit le faire je pense.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 28 07 2010 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai pas de poste à souder. Je n'ai pas de prise élec. suffisamment forte. En plus je ne peux pas déplacer la voiture puisque HS. Mais je pense trouver une solution. Je vous tiens au courant.

Quel bordel ces vieilles machines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 02 08 2010 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprés plus d'une heure de perçage, j'ai finalement abondoné. J'ai remis tout le trein et je suis passer chez un copain avec un poste à souder. Là pas de problème: douille sur vis antivol est le tour est joué. Je viens de démonter le trein et de le remettre à un atelier spécialisé en équlibrage et suspension.

Ce qu'il me faudrait par contre, c un shéma et une liste avec les références des pièces surtout au niveau des axes de bras qui doivent être remplacés. Avec ces références l'atelier peut éventuellement me fournir les pièces sans passer via Peugeot. Ca m'arrangerait....

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss