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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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Ben voila, aujourd'hui, grosse montée en montagne pendant 6km et la temperature a dépassé les 90° mais sans dépasser les 100° (chauffage a donf) et aucun des ventilos ne s'est enclenché...
De retour, j'ai fait le tour des fusibles, mais rien de griller
De plus j'ai demonte la calandre pour acces au 2 relais qui sont entre les ventilos. je les ai inverse mais sans succès...
Je sais que sur le TD j'avais eu cette merde, sonde HS au niveau du calorsat; mais la sur le HDI, je ne sais pas ou chercher et si c'est une bonne piste...
Merci de votre aide. |
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Ancien membre
Invité
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powwaaa tu a peur a plus de 90°??
pour ma part, je te dirai que si tes ventilo marche pas c est que les relais sont HS tous les deux.
j ai fait 2000m de monté pour aller a andorre et moi aussi je suis monté entre 90 et 98° de moyenne. sans plus mais comme l air se rarefie pas de danger. |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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Tno306 a écrit: | powwaaa tu a peur a plus de 90°??
pour ma part, je te dirai que si tes ventilo marche pas c est que les relais sont HS tous les deux.
j ai fait 2000m de monté pour aller a andorre et moi aussi je suis monté entre 90 et 98° de moyenne. sans plus mais comme l air se rarefie pas de danger. |
non, pas eu peur!
c'est reste "stable" entre 90 et 100° avec le chauffage a fond
par contre, ca m'aide pas a resoudre mon souci  |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Moteur tout betement grippé met ta clim s'il tourne ca viens pas de là si ile ne tournent pas c'est que ca à commencer à rouillé dedans,moi je leur est mis un coup de masse dans leurs têtes avec du dégrippant,de l'huile bref les truc bien gras et ils sont repartis. _________________ |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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jarod02 a écrit: | Moteur tout betement grippé met ta clim s'il tourne ca viens pas de là si ile ne tournent pas c'est que ca à commencer à rouillé dedans,moi je leur est mis un coup de masse dans leurs têtes avec du dégrippant,de l'huile bref les truc bien gras et ils sont repartis. |
pas de souci, ils tournent a la main nickel!
par contre ma clim est hs depuis un moment |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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à la main oui je veux bien mais si ca bloque sur les charbons ca se lancera pas moi aussi ils tournaient très bien à la main.
Vois déja pour recharger ta clim au moins quand elle montera en tempiote tu pourra activée ta clim qui fera tourner tes 2 ventilos. _________________ |
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motarddu34
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 199 Localisation: Béziers 34500
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Salut, les ventilateurs déclenchent entre 95 et 100 degrés donc fait tourner ton moteur avec quelqu'un qui surveille la température de l'intérieur tu peux accélérer un peu pour faire monter la température.
Surveille bien les ventilos car ils s'allument pas longtemps.
Si tu dépasse les 100 degrés c'est qu'il y a un soucis.
Tient nous au courant.
a+ _________________ 306 HDI 110 BLEU PHARAON ANNEE 2000,5 portes Semi cuir,clim auto...
Jante CYCLONE,Koni Sport sans rabaissement,Alarme meta system HPA 4.5
VITRE TEINTE APLIGLASS AR 5% et AV 15%
VENDU RESTE ENCORE DE LA SONO RUBRIQUE PIÈCE. |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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salut, débranche la fiche bleu dans ton moteur pas très loin de la batterie contact mis, les deux ventilos devraient s'enclencher, si ce n'est pas le cas, faut vérifier les relais, ou le moteur de ventilo, suffit juste de l'enlever et de le mettre au plus et à la masse de ta batterie, ça m'est déjà arrivé et résultat un ventilo hs et un autre qui tournait quand il voulait _________________ |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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geoffroy974 a écrit: | salut, débranche la fiche bleu dans ton moteur pas très loin de la batterie contact mis, les deux ventilos devraient s'enclencher, si ce n'est pas le cas, faut vérifier les relais, ou le moteur de ventilo, suffit juste de l'enlever et de le mettre au plus et à la masse de ta batterie, ça m'est déjà arrivé et résultat un ventilo hs et un autre qui tournait quand il voulait |
bien vu Geoffroy!
j'ai débranché la fiche bleue et hop les ventilos se sont enclenchés!!!
je dois changer cette sonde bleue qui est au cul de cette fiche bleue? |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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la sonde bleue lorsqu'elle n'est plus bonne il me semble que tu n'as plus de température, je penche donc pour les deux relais vert _________________ |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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geoffroy974 a écrit: | la sonde bleue lorsqu'elle n'est plus bonne il me semble que tu n'as plus de température, je penche donc pour les deux relais vert |
sur ma zx td, j'avais eu un probleme similaire
j'avais le voyant rouge de la temperature d'eau qui etait allume malgre une temperature moteur normale
c'etait la sonde marron qui etait hs!
donc en gros si je debranche la sonde bleue, je devrais avoir une perte de l'info de temperature au tdb? |
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jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
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et au passage pour un 1.8 16v comment on fait pour déclencher le ventilo de la cleam? |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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oui plus de température et le voyant stop qui clignote fais le moteur démarré tu verras _________________ |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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Au fait, j'ai vu que sous les 2 relais vert, il y en a un 3eme tout noir.
A quoi sert-il? |
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Mark777
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages: 21 Localisation: 77 - Mickey Land
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Salut !
J'ai également un HDI de 2001 et ça fait maintenant 3 ans que je me traine ce problème !
J'ai quasiment tout remplacé sauf les relais des ventilos (que j'avais également inversé!) Je crois donc que je vais suivre l'idée de geoffroy974 !
je me souviens au durant mes recherches sur le net qu'un typoe avait eu le même problème, lui l'avait envoyé chez Peugeot et le garage lui a refait complétement son faisceau... ???
Au passage xavdefr, si tu peux nous donner l'info concernant le prix !!!
Merci ! |
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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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la mienne monte souvent a 105 degré a l'arret  _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Si vous avez tout changé et que ça continue:
- Vérifier le faisceau à la prise des ventilos (tout en bas ç gauche et c' est galère)
- Vérifiez les masses
- Dernier recours, Si vous enclenchez la clim et que votre ralenti redevient stable et que le voyant stop d' éteint alors vérifiez le presostat de clim. _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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Par précaution roule avec le bouton A/C allumé (led verte) comme ça tu as constament un ventilo qui tourne.
j'ai eu le probléme, les sondes de t°c étaient HS... |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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j'en ai plein le c** de cette caisse!
histoire de bien faire chier, j'ai les stops qui s'allument quand ils veulent une fois la pedale de frein enfoncée!!!
nota: le fusible est commun entre les ventilos et les stops.
doit-on faire le lien? le fusible est bon.
Pour info, le relais vert coute 25 euros chez pigeot!!!
n'importnawak 
Dernière édition par xavdefr le 17 07 2009 20:19; édité 1 fois |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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prend les relais à la casse, le troisième relais je ne sais pas à quoi il sert, mais si en débranchant la sonde bleu il se déclenche, tu es déja sur que les ventilos sont bon, au pire tu peux les brancher en direct  _________________ |
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