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[hdi] ventilo ne s'enclenchant pas

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xavdefr

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MessagePosté le: 14 07 2009 18:29    Sujet du message: [hdi] ventilo ne s'enclenchant pas R&eacutepondre en citant

Ben voila, aujourd'hui, grosse montée en montagne pendant 6km et la temperature a dépassé les 90° mais sans dépasser les 100° (chauffage a donf) et aucun des ventilos ne s'est enclenché...

De retour, j'ai fait le tour des fusibles, mais rien de griller
De plus j'ai demonte la calandre pour acces au 2 relais qui sont entre les ventilos. je les ai inverse mais sans succès...

Je sais que sur le TD j'avais eu cette merde, sonde HS au niveau du calorsat; mais la sur le HDI, je ne sais pas ou chercher et si c'est une bonne piste...

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: 14 07 2009 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

powwaaa tu a peur a plus de 90°??

pour ma part, je te dirai que si tes ventilo marche pas c est que les relais sont HS tous les deux.

j ai fait 2000m de monté pour aller a andorre et moi aussi je suis monté entre 90 et 98° de moyenne. sans plus mais comme l air se rarefie pas de danger.
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xavdefr

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MessagePosté le: 14 07 2009 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
powwaaa tu a peur a plus de 90°??

pour ma part, je te dirai que si tes ventilo marche pas c est que les relais sont HS tous les deux.

j ai fait 2000m de monté pour aller a andorre et moi aussi je suis monté entre 90 et 98° de moyenne. sans plus mais comme l air se rarefie pas de danger.


non, pas eu peur!
c'est reste "stable" entre 90 et 100° avec le chauffage a fond
par contre, ca m'aide pas a resoudre mon souci
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jarod02

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MessagePosté le: 14 07 2009 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur tout betement grippé met ta clim s'il tourne ca viens pas de là si ile ne tournent pas c'est que ca à commencer à rouillé dedans,moi je leur est mis un coup de masse dans leurs têtes avec du dégrippant,de l'huile bref les truc bien gras et ils sont repartis.
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xavdefr

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MessagePosté le: 14 07 2009 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Moteur tout betement grippé met ta clim s'il tourne ca viens pas de là si ile ne tournent pas c'est que ca à commencer à rouillé dedans,moi je leur est mis un coup de masse dans leurs têtes avec du dégrippant,de l'huile bref les truc bien gras et ils sont repartis.


pas de souci, ils tournent a la main nickel!
par contre ma clim est hs depuis un moment
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jarod02

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MessagePosté le: 14 07 2009 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à la main oui je veux bien mais si ca bloque sur les charbons ca se lancera pas moi aussi ils tournaient très bien à la main.
Vois déja pour recharger ta clim au moins quand elle montera en tempiote tu pourra activée ta clim qui fera tourner tes 2 ventilos.

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motarddu34

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MessagePosté le: 15 07 2009 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, les ventilateurs déclenchent entre 95 et 100 degrés donc fait tourner ton moteur avec quelqu'un qui surveille la température de l'intérieur tu peux accélérer un peu pour faire monter la température.
Surveille bien les ventilos car ils s'allument pas longtemps.
Si tu dépasse les 100 degrés c'est qu'il y a un soucis.
Tient nous au courant.
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geoffroy974

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MessagePosté le: 15 07 2009 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, débranche la fiche bleu dans ton moteur pas très loin de la batterie contact mis, les deux ventilos devraient s'enclencher, si ce n'est pas le cas, faut vérifier les relais, ou le moteur de ventilo, suffit juste de l'enlever et de le mettre au plus et à la masse de ta batterie, ça m'est déjà arrivé et résultat un ventilo hs et un autre qui tournait quand il voulait
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xavdefr

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MessagePosté le: 15 07 2009 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
salut, débranche la fiche bleu dans ton moteur pas très loin de la batterie contact mis, les deux ventilos devraient s'enclencher, si ce n'est pas le cas, faut vérifier les relais, ou le moteur de ventilo, suffit juste de l'enlever et de le mettre au plus et à la masse de ta batterie, ça m'est déjà arrivé et résultat un ventilo hs et un autre qui tournait quand il voulait


bien vu Geoffroy!
j'ai débranché la fiche bleue et hop les ventilos se sont enclenchés!!!

je dois changer cette sonde bleue qui est au cul de cette fiche bleue?
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geoffroy974

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MessagePosté le: 15 07 2009 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde bleue lorsqu'elle n'est plus bonne il me semble que tu n'as plus de température, je penche donc pour les deux relais vert
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xavdefr

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MessagePosté le: 15 07 2009 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
la sonde bleue lorsqu'elle n'est plus bonne il me semble que tu n'as plus de température, je penche donc pour les deux relais vert


sur ma zx td, j'avais eu un probleme similaire
j'avais le voyant rouge de la temperature d'eau qui etait allume malgre une temperature moteur normale
c'etait la sonde marron qui etait hs!

donc en gros si je debranche la sonde bleue, je devrais avoir une perte de l'info de temperature au tdb?
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jason

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MessagePosté le: 15 07 2009 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et au passage pour un 1.8 16v comment on fait pour déclencher le ventilo de la cleam?
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geoffroy974

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MessagePosté le: 15 07 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui plus de température et le voyant stop qui clignote fais le moteur démarré tu verras
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xavdefr

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MessagePosté le: 16 07 2009 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait, j'ai vu que sous les 2 relais vert, il y en a un 3eme tout noir.
A quoi sert-il?
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MessagePosté le: 16 07 2009 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

J'ai également un HDI de 2001 et ça fait maintenant 3 ans que je me traine ce problème !

J'ai quasiment tout remplacé sauf les relais des ventilos (que j'avais également inversé!) Je crois donc que je vais suivre l'idée de geoffroy974 !

je me souviens au durant mes recherches sur le net qu'un typoe avait eu le même problème, lui l'avait envoyé chez Peugeot et le garage lui a refait complétement son faisceau... ???

Au passage xavdefr, si tu peux nous donner l'info concernant le prix !!!

Merci !
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MessagePosté le: 16 07 2009 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mienne monte souvent a 105 degré a l'arret
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MessagePosté le: 16 07 2009 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si vous avez tout changé et que ça continue:
- Vérifier le faisceau à la prise des ventilos (tout en bas ç gauche et c' est galère)
- Vérifiez les masses
- Dernier recours, Si vous enclenchez la clim et que votre ralenti redevient stable et que le voyant stop d' éteint alors vérifiez le presostat de clim.

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MessagePosté le: 16 07 2009 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par précaution roule avec le bouton A/C allumé (led verte) comme ça tu as constament un ventilo qui tourne.

j'ai eu le probléme, les sondes de t°c étaient HS...
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xavdefr

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MessagePosté le: 16 07 2009 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai plein le c** de cette caisse!

histoire de bien faire chier, j'ai les stops qui s'allument quand ils veulent une fois la pedale de frein enfoncée!!!

nota: le fusible est commun entre les ventilos et les stops.
doit-on faire le lien? le fusible est bon.

Pour info, le relais vert coute 25 euros chez pigeot!!!
n'importnawak


Dernière édition par xavdefr le 17 07 2009 20:19; édité 1 fois
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geoffroy974

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MessagePosté le: 17 07 2009 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prend les relais à la casse, le troisième relais je ne sais pas à quoi il sert, mais si en débranchant la sonde bleu il se déclenche, tu es déja sur que les ventilos sont bon, au pire tu peux les brancher en direct
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