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Compteur completement bloqué


 
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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 16:29    Sujet du message: Compteur completement bloqué R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai parcouru le forum suite a mon problème et je n'ai pas trouvé de solution alors je post un nouveau topic.

Tout a l'heure, suite a une accélération franche, mon compteur c'est bloqué et ne veux plus se débloquer même après arrêt / redémarrage....
mon compte tour est donc bloqué a 4700trs, mes km/h pareil ainsi que la température huile et la jauge d'essence.

J'ai fait des test, ce n'est pas un pb de fusible car les clignos marches ainsi que mes phares...

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, le dépanneur avait pu réparer tout ca en touchant a certains câbles sous le capot qui étaient dénudés mais je n'ai pas su lesquels...du coup, je suis un peu embété !

si quelqu'un sait de quoi sa peut venir...

merci d'avance

ps : 306 1.8 16v 112.
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MessagePosté le: 16 06 2010 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre que ce soit pas ton calculo qui gere ca..

pour les aiguilles bloqués sur on TD, c etait la batterie en cause
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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il pensais aussi que c'était mon calculateur qui était mort mais en fait non...

La dernière fois je ne pouvais plus du tout démarré et j'avais le voyant STOP allumé.
La, je n'ai que le compteur et le poste hs... j'ai ouvert le capot, essayé de voir d'où ça pouvait venir mais vraiment je ne vois pas.... :/
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damiano

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

probleme de faisseau surment .. bon courage car la ca peux etre complexe !
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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pence que Peugeot va s'en charger ....
mais si quelqu'un a déjà eu le pb.. on sait jamais ^^
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damiano

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cava vite grimpé si tu passe par peugeot

60€ de l'heure gloups ...

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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le problème c'est que j'ai vraiment très peu de connaissance en électronique je serais incapable de faire les manip moi même, si il y en a a faire... et c'est pas quelque chose qui peut attendre j'ai mm plus de jauge d'essence alors j'imagine que le voyant de la réserve s'allume plus non plus xD

mais oui c'est clair 60€/h... vraiment pas donné !
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jarod02

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MessagePosté le: 16 06 2010 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta centralisation fonctionne?
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MessagePosté le: 16 06 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui elle marche, enfin j'ai un problème de ce coté la aussi mais pas de changement depuis.
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jarod02

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MessagePosté le: 16 06 2010 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il avait tilté aussi le mien mais plus de centralisation et c'était un fusible de 7.5a qui avait lâché
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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ça, c'est dans la boite a fusible a coté de la batterie que ça ce passe ? ou sous le tableau de bord ?
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jarod02

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MessagePosté le: 16 06 2010 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai mater dans les 2 et c'était celui dans l'habitacle qui avait grillé
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sony69

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MessagePosté le: 16 06 2010 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de l'infos, je matte dés demain
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sony69

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MessagePosté le: 18 06 2010 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apres un passage chez le garagiste, problème résolu : cable de masse de toute la partie tableau de bord, qui était complètement oxydé et crade, petit nettoyage et c'était bon ! a savoir si ça vous arrive ^^

merci de votre aide :D
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MessagePosté le: 18 06 2010 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joli trouvaille

ou se trouve cette masse??

si c est celle qui se trouve à cote de la languette pour soulever le capot, c est quand meme bizarre.. tu dois avoir un souci d humidité ou d entré d eau
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sony69

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MessagePosté le: 18 06 2010 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

(je n'ai pas vu faire, il m'a expliqué) il faut suivre le câble qui part du "-" de la batterie, il se divise en 2, 1 partie viens se greffer a la boite de vitesse, l'autre sur la carrosserie, par contre il ne m'a pas montrer où.

Et oui l'humidité et les fortes pluies de ces jours ont beaucoup jouées ^^
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Ancien membre

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MessagePosté le: 18 06 2010 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki donc je vois ou il se situe.

tu regarde sous ta batterie contre la tole et tu verra une vis metallique et c est ca
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MessagePosté le: 30 06 2010 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour ,
j'ai pas trouver le sujet sur mon probleme donc je vous demande au travers d'un tpic plus ou moin pareil .

Mon compteur kilométrique ne marche pas, enfin seulement quand il a envi , la plupart du temps il ne marche pas , rare sont les fois qu'il marche et encore sa ne dure que très peu de temps

J'ai une 306 1.8 16V de 2000

je voulais vous demander si vous avez une idée et comment y remédier, car bon c'est vraiment gênant .

Merci :)
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