Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
|
|
moi j'ai pris cela j'espere qu'il va etre compatible:(
Triangle de suspension TRW JTC1055 Triangle de suspension : JTC1055
# Dimension du cône [mm] : 18
# pour numéro OE : 3520 F1
# pour numéro OE : 3520 F3
# pour numéro OE : 3520 H3
# pour numéro OE : 3640 48
# Article complémentaire 2 : avec rotule de suspension
# Type de bras oscillant : barre oscillant transversal
# Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour circulation à droite/à gauche
L'article est composé de :
1 X Rotule de suspension JBJ709
1 X Silent bloc de suspension JBU116
2 X Silent bloc de suspension JBU152 _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
|
|
oui j'ai prit les deux car sur le site il existe plus le droite :)
c'est des non renforcé pourtant la reférence d'origine est marqué sur ce model '3520 H3 ' _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
L4rrY
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
je trouve que c'est une bonne chose ces triangles renforcé !
le triangle en lui même doit moins se déformer !
et c'est vrai que j'ai mi a l'arrière de mes triangles les même silent bloc, ça diminue bien les mouvements latéraux,
couplé avec des silents bloc avant PowerFlex qui a des boudin anti mouvements "avant/arrière" je trouve qu'avec ça, l'auto a le train avant plus précis, l'avant ne se balade plus comme avant surtout dans les passages bosselé...
comme nicopug le dit : le soucis c'est de ne pas pouvoir changer la rotule de triangle...
sinon sur la mienne, j'avais des rotules en 16mm d'origine
j'ai passé un coté en 18mm suite a un remplacement de pivot, mais il faudrait que je m'occupe de l'autre coté un jour !!
je crois que les rotules en 18mm sur le BV6 existent depuis 1999. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
L4rrY
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ça semble être le bon lien !
si c'était à refaire je prendrais des triangles complet, car retirer des silents bloc des triangles c'est pas une mince affaire !
donc je prendrais les triangles renforcé de partner, et je me renforcerais le berceau au TIG avec des cordons de soudure de 1cm tout les 2cm. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Triangle renforcé monté sur silent-bloc ?
Je ne vois pas l'intérêt, vu que les silent-bloc travaillent et apportent un certain "débattement/souplesse" au train avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Il voulait plutot dire que "renforcé" est un grand mot
On va dire que c'est un léger upgrade par rapport à l'origine. Sans tomber dans les triangles rotulés à 500 boules piéces _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sam Erousis
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1081 Localisation: France - Nord
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai commandé des triangles renforcés de Partner pour ma 306 1.9D de 1999 (rotules de 18mm), malheureusement ces triangles sont trop courts d'environ 2cm .
Est-ce qu'il y a quand même une solution pour les monter ou je les remplace par de l'origine non-renforcé ?
(PS: premier post sur ce forum, fait en urgence car voiture démontée , je regarderais à me présenter (si besoin) plus tard ). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
je sais pas
Boulet
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
C'est pas juste la rotule qui est trop courte??? _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sam Erousis
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1081 Localisation: France - Nord
|
|
Non hélas, c'est carrément le triangle qui est trop court, la rotule étant d'une seule pièce avec le triangle contrairement aux autres modèles.
D'ailleurs je ne comprends pas comment certain ont réussit à monter des triangles renforcés de partner sur leur 306.
Peut-être ont-ils aussi changé de pivots ?
M'enfin bon c'est trop tard maintenant, mon garagiste va commander les triangles d'origines demain et les monter mardi.
J'aimais bien les renforcés moi ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
bizarre que tout le monde y arrive sauf toi.. es tu sur de ta commande?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
je sais pas
Boulet
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
Tu n as pas pris la bonne référence. _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sam Erousis
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1081 Localisation: France - Nord
|
|
Oui, j'avais pris la référence chez Oscaro en TRW, et mon garagiste ne travaillant pas avec cette marque, il a utilisé la référence TRW pour trouver un modèle dans ses marques.
Après il est possible que son fournisseur se soit planté dans les références , mais les triangles qu'il a reçu sont bien des modèles renforcés pour Peugeot Partner à partir de 96.
Mais quand on compare les références sur Oscaro, la majorité sont spécifique Partner, seules deux références reviennent aussi pour les 306 (une pour les S16, l'autre pour les diesels), donc j'ai un doute sur la compatibilité . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
je sais pas
Boulet
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
y a plusieurs modèles de triangles pour ces partner
Le modèle monobloc et le modèle avec la rotule démontable ... _________________ TONY Wrc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sam Erousis
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1081 Localisation: France - Nord
|
|
Et seul le modèle monobloc est renforcé . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sam Erousis
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1081 Localisation: France - Nord
|
|
J'aurais bien aimé qu'une personne ayant déjà monté des triangles renforcés de Partner sur sa 306 me confirme qu'ils sont identiques en taille ou non, histoire de clarifier le problème.
Car ceux que mon garagiste a reçu sont plus court que ceux d'origine . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
salut alors je vien donner des infos je vien de monter ces fameux triangle de partner mais ya un soucis c'est que ma rotule gauche est trop courte!!!!
donc il faut les changer mais par qu'elle modele? _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|