| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zedo1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut tout le monde !!
Voila je pense que j'ai unpetit souci de conso car j'ai fait 510km avec un plein ce qui me parait enorme pour un 1.9l td de 96 la caisse a 250m km mais le moteur seulement 115m
Merci de votre aide pour me dire pourquoi elle consomme comme sa ! |
|
|
 |
zedo1
Nouveau
|
|
Autre petite précision je ne dépasse pas 4500tr je n'ai jamais été dans la zone rouge sa coupe avant je ne sais pas si c'est normal !
Merci |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
En effet c'est énorme!!! Tu as vérifié l'état de toutes tes durites, canalisations, réservoir etc...? Peut être que quelqu'un te siphonne.. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
gToyz
ON/OFF
|
|
Ah ué quand même... Même avec ma s16, en roulant "tranquillement", je fais plus de bornes...
A part ton problème de rupteur, tu n'as pas rencontré d'autres soucis ?? Niveau puissance à l'accélération, ça va ou ça manque de patate ??? _________________ |
|
|
 |
xboxcristal
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 95
|
|
moi avec 10€ je fait 80Km _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
moi avec un plein, ma td faisait entre 800km (mode sportif) et 1000km (mode calme)
donc tu dois avoir une fuite importante de tes durite ou reservoir |
|
|
 |
zedo1
Nouveau
|
|
Bah je pense que si j'avais une fuite je l'aurait vu car il y aurait des traces au sol.
effectivement je trouve qu'elle manque un peut de pèche mai sa ne marche pas enorme donc je pense que c'est normal !
Et sinon apar ce problème de rupteur si s'en est un car je ne sais pas combien je doit prendre de tours normalement rien.
Je me demande si cela peut provenir de la pompe a go qui serait déréglé ...
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pompe de GO.... ah oui possible mais alors ton moteur devrait s etouffer..bizarre
rupteur: y en a pas c est que sur les essences... sur les diesels,, la pression est la limite du moteur.. soit environ 4750 tours à 5250 max selon le turbo, reglage et reprog |
|
|
 |
zedo1
Nouveau
|
|
Ok merci tno306 .
Encore une dernière question est-ce-que cela peut venir de la courroie accéssoire parce-qu'elle était morte et je l'ai remplacé hier ??
Merci |
|
|
 |
zedo1
Nouveau
|
|
 _________________ Peugeot 306 , what else ??
306 xtdt 1.9 1996 |
|
|
 |
Luxate
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 389
|
|
Effectviement 510km... je fait 800km en mode sportif aussi sachant que ma pompe et mon turbo es réglé et en tant normal je fait 950km.
Sa serait pas un probleme de pompe ? ou débit de gasoil mal réglé ?
Sinon je te conseil de mettre un produit que tu met dans le reservoir. _________________ Vend 306 pour pièces : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1534355#1534355 |
|
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
moi ma 1,9D consommais pas mal pendant un moment au final c'était les injecteurs qui étaient encrassés le garagiste les as netoyer avec un produit prevu pour il ma mis un produit décrassant dans le reservoir d'huile et de gazole il avais changer au passage le filtre a air etle filtre a gazole apres c'était nikel petite anéctode meme la voiture consommais tellement peu que j'avais peur que se soit la jauge a gazole qui déconne  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
possible pour les injecteurs.. au lieu d un brouillard de Go tu as un filé donc plus de conso
tu en es ou au final?? |
|
|
 |
|