306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0532f49f7ffd010cdce1e6a717775aeaQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Embalement du moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DID

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 28
Localisation: MARNE

MessagePosté le: 04 12 2004 19:42    Sujet du message: Embalement du moteur R&eacutepondre en citant

Salut,
Voila, il m'arrive un problème qui est le suivant;
il y à 15 jour,ma 306 s'est mis à fumer blanc d'un seul coup (j''était à 130km/h environ).Je suis allé tout de suite au garage,et il m'on changé le joint du carter des culbuteurs (qui apparement était usé) car j'avais de l'huile partout derrière et sous le moteur. Et aujourd'hui, rebelotte, arrivé à la vitesse de 120,130 km/h environ, la 306 à refumée blanc,je me suis mis en warning et là le moteur s'est embalé un petit instant en fumant noir léger puis blanc après avec un légers petit claquement (comme la première fois il y à 15 jours). J'ai laissé reposer le moteur 10 min et j'ai redémarrer sans qu'elle ne refume.Le moteur tournait bien comme si de rien était arrivé (pas de fumée ni claquement).
Lundi dirèction le garage....


Pouvez-vous m'éclaircir car là je ne comprends pas.

PS; c'est une 306 XTDT de 94 avec 240000km environ et j'ai changé mon moteur au mois de juin de cette année (échange standard PEUGEOT).Jusqu'à présent aucun problème moteur mis à part cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2004 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais pas un peu trop d'huile ?
Ou alors l'eletrovanne d'avance sur la pompe d'injection qui fait des sienne.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DID

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 28
Localisation: MARNE

MessagePosté le: 05 12 2004 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut casimfred,

Au niveau de l'huile, j'étais à 1 cran et demi tout à l'heure (ce qui est correcte) mais j'en ai remis un petit peu tout de mème car quand j'ai vérifié le niveau en début de semaine, j'étais au deuxième cran.

Et si ça viens comme tu dis de l'eletrovanne d'avance sur la pompe d'injection, est-ce grave comme panne?
Cela coûte t-il chère?

Ce qui est curieux, c'est que cela se produit à chaque fois quand j'arrive à la vitesse entre 120 et 140km/h.

D'autres suggéstions possibe pour ma panne!
Résumé de ma panne;
1-fumée blanche arrivée à la vitesse de 120,130km/h.
2-embalement du moteur + fumée noir dés que je veux l'arrèter.
3-petit claquements.
4-le moteur redémarre normalement
5-perte d'huile la première fois (avec changement au garage du joint du carter des culbuteurs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2004 1:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que tu entend par crant ?
Tu te fi pas quand meme a ta jauge d'huile dans l'habitacle ?
C'est jamais precis ....
Sinon l'electrovanne fait fumer et fait claquer le moteur quand elle deconne mais elle le fait aussi demarré mal. Donc s'est pas trop sur que ce soit ca.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 05 12 2004 1:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe a injection doit donner des signes de faiblesse

Est ce ke tu consomme bcp de gazoil? T'as du mal a démarrer le matin?

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DID

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 28
Localisation: MARNE

MessagePosté le: 05 12 2004 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Mafia34,

Non,je ne consomme pas plus de gasoil que d'habitude; un plein pour 750 à 800kms.

Le matin, elle démarre bien du premier coup de clef (j'ai changeais les 4 bougies il y à 1 mois).
Bon, elle fume quelque fois blanc le matin mais avec les tempèratures basses que l'on a, c'est normal, et pour un diésel c'est normal aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DID

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 28
Localisation: MARNE

MessagePosté le: 05 12 2004 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut casimfred

Je me fis à la jauge qui est sur le moteur pour vérifier phisiquement oû en est le niveau de mon huile moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2004 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ouf tu me rassure
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 05 12 2004 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rejoint assez l'avis de casim ... on dirai un surplus d'huile qui passe par dessus ... ton moteur ainsi auto alimenté s'embale ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 05 12 2004 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je rejoint assez l'avis de casim ... on dirai un surplus d'huile qui passe par dessus ... ton moteur ainsi auto alimenté s'embale ...


Exact!! ca met arriver sur mon ax!!! Trop d'huile = elle passait par le filtre a air et le moteur etait auto alimenter!!!
Meme la clé enlever, t'y voyait plus rien!! On aurait dit les F1 qui pete leur moteur. Pour un mazout, là yavait un jolie nuage blanc!!! Au bout de 5mn elle a fini par caler. Une bonne vidange et elle roule impec!!

Sinon si t'as du mal a demarrer le matin c'est la pompe a injection???
elle demarre et cale puis faut reinjecter avec la poire du mazouut pour quel pete.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DID

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 28
Localisation: MARNE

MessagePosté le: 09 12 2004 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Voila la suite de mes "aventures".Lundi comme je l'avais dit, j'ai emené ma 306 au garage.
Je raconte au mécano que ma 306 m'avais refait le même coup qu'il y à quelque jour.
Je lui laisse la voiture pour qu'il y regarde de plus prés et j'en profite en même temp pour y faire la vidange car le point de kilomètrage arrivais à terme.
Avant d'y toucher, il l'essaya et là,v'la t'y pas qu'elle lui fait le même coup qu'elle m'a fait auparevent, c'est à dire; fumée blanche arrivée à la vitesse entre 120 et 140km/h,puis noire,embalement du moteur qui donne de légères secousses+de léger claquements.
Je récupère ma voiture mardi soir. Là, je demande se qui s'était passé et il me dit que de l'huile étais remonté jusque dans le radiateur au dessus du moteur,qu'ils ont démonté des durites pour évacuer l'huile à l'intérieure.Cette huile aparement provenait de la casse de mon précèdent moteur du mois de mai oû j'avais fusillé un segment et que le moteur s'était embalé et avais recraché de l'huile.
Il me dit que si cela se reproduit, qu'il fallait que je lui signal.

Et bin ce matin,je lui ai signalé.
Toute fois il avais une idée sur ce qui se passais, car quand j'ai remis mon nouveau moteur en échange standard au mois de mai,j'ai gardé mon turbo d'origine et le mécano est convaincu qu'il est en train de lacher. Malheureusement à l'époque je n'avais pas voulu le changer pour une histoire de prix et ausi parsqu'il était encore en bon état.

Si c'est vraiment ça, je suis obligé de le changer car si mon moteur casse à cause du turbo (qui n'a pas été changé en même temp), et bien la garantie ne fonctionnera

Alors aujourd'hui je me suis renseigné pour le prix d'un turbo.
Prix occase; 229€
Prix neuf chez PEUGEOT; si c'est un KKK; 862.48€
si c'est un GARETT;825.52€

Je ne sait pas lequel des 2 est installé sur ma 306 XTDT de 1994 (241000 KM) car je n'arrive pas à voir; ce doit être inscrit dérrière.

Pouvez-vous me dit lesquel est-ce si possible?

et aussi;
Que me conseillez-vous, neuf ou occase?


Voici les renseignements suivant;
le type;7AD8A2
n°dans la série du type (G); VF37AD8A230498567
date de 1ière mise en circulation; 21/11/1994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 09 12 2004 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DID a écrit:
Salut à tous,

Voila la suite de mes "aventures".Lundi comme je l'avais dit, j'ai emené ma 306 au garage.
Je raconte au mécano que ma 306 m'avais refait le même coup qu'il y à quelque jour.
Je lui laisse la voiture pour qu'il y regarde de plus prés et j'en profite en même temp pour y faire la vidange car le point de kilomètrage arrivais à terme.
Avant d'y toucher, il l'essaya et là,v'la t'y pas qu'elle lui fait le même coup qu'elle m'a fait auparevent, c'est à dire; fumée blanche arrivée à la vitesse entre 120 et 140km/h,puis noire,embalement du moteur qui donne de légères secousses+de léger claquements.
Je récupère ma voiture mardi soir. Là, je demande se qui s'était passé et il me dit que de l'huile étais remonté jusque dans le radiateur au dessus du moteur,qu'ils ont démonté des durites pour évacuer l'huile à l'intérieure.Cette huile aparement provenait de la casse de mon précèdent moteur du mois de mai oû j'avais fusillé un segment et que le moteur s'était embalé et avais recraché de l'huile.
Il me dit que si cela se reproduit, qu'il fallait que je lui signal.

Et bin ce matin,je lui ai signalé.
Toute fois il avais une idée sur ce qui se passais, car quand j'ai remis mon nouveau moteur en échange standard au mois de mai,j'ai gardé mon turbo d'origine et le mécano est convaincu qu'il est en train de lacher. Malheureusement à l'époque je n'avais pas voulu le changer pour une histoire de prix et ausi parsqu'il était encore en bon état.

Si c'est vraiment ça, je suis obligé de le changer car si mon moteur casse à cause du turbo (qui n'a pas été changé en même temp), et bien la garantie ne fonctionnera

Alors aujourd'hui je me suis renseigné pour le prix d'un turbo.
Prix occase; 229€
Prix neuf chez PEUGEOT; si c'est un KKK; 862.48€
si c'est un GARETT;825.52€

Je ne sait pas lequel des 2 est installé sur ma 306 XTDT de 1994 (241000 KM) car je n'arrive pas à voir; ce doit être inscrit dérrière.

Pouvez-vous me dit lesquel est-ce si possible?

et aussi;
Que me conseillez-vous, neuf ou occase?


Voici les renseignements suivant;
le type;7AD8A2
n°dans la série du type (G); VF37AD8A230498567
date de 1ière mise en circulation; 21/11/1994


Pas bon de mettre ton numéro complet sur internet

Normalement,VF37AD8A2 ça suffit

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 09 12 2004 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:


Pas bon de mettre ton numéro complet sur internet

Normalement,VF37AD8A2 ça suffit


?

DID, si a tout hazard ton turbal etait mort et qu tu aies l'idées de changer de moulin garde moi la culasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss